Choisir entre trois config pour 600 euros
ratagaz
Messages postés
56
Statut
Membre
-
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre -
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je souhaite acheter une tour pour 600 euros environ. J'ai fait trois magasins et ils me proposent des configurations qui me semblent correct mais toutes différentes. J'aimerai donc avoir des avis de connaisseurs vu que je suis largué au niveau hardware.
Ce pc servira pour du multimedia essentiellement, un peu de jeux mais je ne suis pas un gros joueur et pas de montage vidéo.
Voilà les config :
Config 1 :
- boitier moyen atx heden.
- carte mère microatx dg33bu socket 775
- processeur intel core 2 duo E6750
- 2048 Mo DDR2 de marque ( 2x1024 )
- disque dur 400Go 7200 T/min 8Mo SATA 2
- carte vidéo nvidia geforce 8600 gt 256Mo
- graveur dvd samsung noir 20x
le tout pour 599 euros
config 2 :
- boitier cybertek MT450w atx
- carte mère sk775 fsb1333 ( asus je crois )
- processeur core 2 quad q6600
- 2x1Go DDR2 667
- disque dur 750Go SATA
- carte vidéo nvidia geforce 8600gt 256Mo
- graveur dvd samsung/nec
- lecteur carte multiformat
- clavier, souris, enceintes, bitdefender, softhinks
celui-ci vaut aussi 599 euros
config 3 :
- boitier gigabyte gz-x alim 480w pfc
- carte mère asus m2n-dvi socket am-2
- Processeur AMD athlon 64 x2 6400+
- 2048Mo DDR2 pc 667 kingston
- disque dur 320Go SATA 2, 7200tr, 16Mo
- carte vidéo intégrée gf 7050pv 256Mo
- lecteur carte multimedia 15 en 1 + 1usb
pour 577 euros
Les deux premières config se ressemblent à part la puissance des processeurs et la taille des disques durs. Je penche plus pour la deuxième config mais je préfère avoir des avis d'initiés. La troisième config n'a pas de carte graphique et au niveau du processeur je ne sais pas s'il est équivalent aux deux premiers.
Merci pour vos réponses !
Je souhaite acheter une tour pour 600 euros environ. J'ai fait trois magasins et ils me proposent des configurations qui me semblent correct mais toutes différentes. J'aimerai donc avoir des avis de connaisseurs vu que je suis largué au niveau hardware.
Ce pc servira pour du multimedia essentiellement, un peu de jeux mais je ne suis pas un gros joueur et pas de montage vidéo.
Voilà les config :
Config 1 :
- boitier moyen atx heden.
- carte mère microatx dg33bu socket 775
- processeur intel core 2 duo E6750
- 2048 Mo DDR2 de marque ( 2x1024 )
- disque dur 400Go 7200 T/min 8Mo SATA 2
- carte vidéo nvidia geforce 8600 gt 256Mo
- graveur dvd samsung noir 20x
le tout pour 599 euros
config 2 :
- boitier cybertek MT450w atx
- carte mère sk775 fsb1333 ( asus je crois )
- processeur core 2 quad q6600
- 2x1Go DDR2 667
- disque dur 750Go SATA
- carte vidéo nvidia geforce 8600gt 256Mo
- graveur dvd samsung/nec
- lecteur carte multiformat
- clavier, souris, enceintes, bitdefender, softhinks
celui-ci vaut aussi 599 euros
config 3 :
- boitier gigabyte gz-x alim 480w pfc
- carte mère asus m2n-dvi socket am-2
- Processeur AMD athlon 64 x2 6400+
- 2048Mo DDR2 pc 667 kingston
- disque dur 320Go SATA 2, 7200tr, 16Mo
- carte vidéo intégrée gf 7050pv 256Mo
- lecteur carte multimedia 15 en 1 + 1usb
pour 577 euros
Les deux premières config se ressemblent à part la puissance des processeurs et la taille des disques durs. Je penche plus pour la deuxième config mais je préfère avoir des avis d'initiés. La troisième config n'a pas de carte graphique et au niveau du processeur je ne sais pas s'il est équivalent aux deux premiers.
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Choisir entre trois config pour 600 euros
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- 1000 k€ en euros - Forum Logiciels
- Formation 600 heures en mois ✓ - Forum Bureautique
- Easywifi config 192.168 11 ✓ - Forum Réseau
4 réponses
Salut,
en effet tu peux oublier la derniere config qui, ne disposant pas de carte graphique, s'eloigne d'une utilisation multimedia decente.
Par contre moi je pencherai plus pour la conf une car d'une part le quad core est a mon sens inutile sachant que meme les denrniers jeux n'utilisent pas totalement la puissance des core2 duo et le E6750 est un tres bon proc.
Ensuite il est important d'avoir de la ram de marque car elle assure generalement une certaine qualite.
Enfin pour le disque dur a toi de voir, si tu n'es pas un gros downloader 400Go peut paraitre suffisant, au pire rien ne t'empeche de rajouter quelques euros pour passer au model au dessus.
en effet tu peux oublier la derniere config qui, ne disposant pas de carte graphique, s'eloigne d'une utilisation multimedia decente.
Par contre moi je pencherai plus pour la conf une car d'une part le quad core est a mon sens inutile sachant que meme les denrniers jeux n'utilisent pas totalement la puissance des core2 duo et le E6750 est un tres bon proc.
Ensuite il est important d'avoir de la ram de marque car elle assure generalement une certaine qualite.
Enfin pour le disque dur a toi de voir, si tu n'es pas un gros downloader 400Go peut paraitre suffisant, au pire rien ne t'empeche de rajouter quelques euros pour passer au model au dessus.
Dis nous quelle est la marque de la RAM.
Sinon pour les cartes mere la premiere est une INTEL et la seconde une ASUS.
Ce sont des marques reconnues et sont dans la meme tranche de prix.
Peut etre l'INTEL est elle plus complete donc une fois de plus la config 1 ressort ;)
Sinon pour les cartes mere la premiere est une INTEL et la seconde une ASUS.
Ce sont des marques reconnues et sont dans la meme tranche de prix.
Peut etre l'INTEL est elle plus complete donc une fois de plus la config 1 ressort ;)
Je réponds un peu tard j'ai de plus en plus de problèmes avec mon vieux pc...
Bon en fait j'ai regardé les prix sur internet et je pense que ce sera plus intéressant niveau tarif de prendre tout les éléments séparés. Les trois config plus haut sont des pc promo chez des assembleurs. J'ai fait une nouvelle tour si tu peux me dire ce que tu en penses.
Carte mère asus p5k, si intel est un peu mieux d'après toi je peux la changer
Processeur intel core 2 duo, la j'hésite entre le E8200 ou le E6750 je ne sais pas si la différence de prix vaut la différence de puissance...
2 corsair twinX2 1Go DDR2 pc 6400
Disque dur maxtor diamondMax 21 sata 2 320Go 8Mo
Boitier advance orion 8612b
Carte graphique 8600gt 512Mo DDR3
Graveur dvd Samsung SM-s203p oem noir
Le tout pour moins de 550 euros même en prenant le E8200. A voir pour une carte graphique plus puissante mais comme je ne fais pas trop de jeux celle là doit être suffisante.
Bon en fait j'ai regardé les prix sur internet et je pense que ce sera plus intéressant niveau tarif de prendre tout les éléments séparés. Les trois config plus haut sont des pc promo chez des assembleurs. J'ai fait une nouvelle tour si tu peux me dire ce que tu en penses.
Carte mère asus p5k, si intel est un peu mieux d'après toi je peux la changer
Processeur intel core 2 duo, la j'hésite entre le E8200 ou le E6750 je ne sais pas si la différence de prix vaut la différence de puissance...
2 corsair twinX2 1Go DDR2 pc 6400
Disque dur maxtor diamondMax 21 sata 2 320Go 8Mo
Boitier advance orion 8612b
Carte graphique 8600gt 512Mo DDR3
Graveur dvd Samsung SM-s203p oem noir
Le tout pour moins de 550 euros même en prenant le E8200. A voir pour une carte graphique plus puissante mais comme je ne fais pas trop de jeux celle là doit être suffisante.
Salut,
oui c'est clair que tu as tout a y gagner a acheter sur le net, encore faut il apres savoir acheter un materiel coherent et surtout savoir le monter ensuite.
Sinon concernant ton proc je les ais trouve au meme prix(149E), sachant qu'ils ont tout deux la meme frequence de fonctionnement mais que le E8200 embarque 6Mo de cache contre 4Mo pour le E6750 je prendrai le premier.
Ensuite la ram est bien, dommage que sa frequence de fonctionnement ne soit pas un peu plus haute, tu vas limiter un peu ton proc mais comme tu ne fais pas de jeu ni de video montage c'est pas tres grave.
Pour la carte mere c'est un bon choix, elle est bien fourni en sorti divers et le son 7.1 ca fait plaiz pour matter des films.
Enfin pour la carte graphique comme tu dis si tu ne fais pas de jeu ou que des jeux ne reclamant pas grand chose la 8600gt sera suffisante. Moi j'aurais tout de meme opte pour une 8800gt qui est une tres bonne carte pour un prix plus que raisonnable mais c'est a toi de voir.
+++++
oui c'est clair que tu as tout a y gagner a acheter sur le net, encore faut il apres savoir acheter un materiel coherent et surtout savoir le monter ensuite.
Sinon concernant ton proc je les ais trouve au meme prix(149E), sachant qu'ils ont tout deux la meme frequence de fonctionnement mais que le E8200 embarque 6Mo de cache contre 4Mo pour le E6750 je prendrai le premier.
Ensuite la ram est bien, dommage que sa frequence de fonctionnement ne soit pas un peu plus haute, tu vas limiter un peu ton proc mais comme tu ne fais pas de jeu ni de video montage c'est pas tres grave.
Pour la carte mere c'est un bon choix, elle est bien fourni en sorti divers et le son 7.1 ca fait plaiz pour matter des films.
Enfin pour la carte graphique comme tu dis si tu ne fais pas de jeu ou que des jeux ne reclamant pas grand chose la 8600gt sera suffisante. Moi j'aurais tout de meme opte pour une 8800gt qui est une tres bonne carte pour un prix plus que raisonnable mais c'est a toi de voir.
+++++
c'est vrai que 400Go c'est suffisant je pense ( je m'en tire bien avec un 80Go...). J'ai oublié de mentionner que la ram est une marque aussi pour la deuxième config mais je ne sais pas si ça change grand chose? Sinon pour la carte mère tu en penses quoi?
En tout cas merci de ta réponse je vais plutôt pencher du côté de la première alors et demander demain des précisions sur les marques de la ram et du disque dur.