Hellppp rajout de ram!!!svp
Résolu
cocochane
Messages postés
409
Statut
Membre
-
cocochane Messages postés 409 Statut Membre -
cocochane Messages postés 409 Statut Membre -
Bonjour,voila j'ai envoyé un mail a toshiba et voila ce qui m'on envoyé:
le satellite A100-181 est de base a 512MO et extensible jusqu'a 2048
ref512MO PA3412U-2M51
ref1024MO PA3411U-2M1G
DDR2 RAM (533Mhz) je comprends rien pouvez me dire quel ram je dois acheter exactement je n'y connais strictement rien merci d'avance
le satellite A100-181 est de base a 512MO et extensible jusqu'a 2048
ref512MO PA3412U-2M51
ref1024MO PA3411U-2M1G
DDR2 RAM (533Mhz) je comprends rien pouvez me dire quel ram je dois acheter exactement je n'y connais strictement rien merci d'avance
A voir également:
- Hellppp rajout de ram!!!svp
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Est-ce possible de mettre une extension de 8g RAM en externe sur pc portable? - Forum Carte-mère/mémoire
7 réponses
salut,
en fait ton portable tu peux au maximum mettre jusqu'à 2 go de memoire ( d'ou le 2048 exprimé en Mo ), tu peux mettre 2 barrettes de 1 Go par exemple ( 2 X 1024 Mo ) .
Le type de ta mémoire est du DDR2 sdram ( important si tu veut augmenter ta capacité de ram )
en fait ton portable tu peux au maximum mettre jusqu'à 2 go de memoire ( d'ou le 2048 exprimé en Mo ), tu peux mettre 2 barrettes de 1 Go par exemple ( 2 X 1024 Mo ) .
Le type de ta mémoire est du DDR2 sdram ( important si tu veut augmenter ta capacité de ram )
bonjour,
tu vas sur le site RAMSHOPPING ensuite tu vas sur l'onglet" ram configurateur" tu vas rentrer les caractéristiques de ta machine et là tu sauras exactement ce que tu dois mettre comme réf. je te préviens ce qui est proposé c'est du kINGSTON c'est pas cadeau mais c'est ce qui ce fait de mieux.
éviter à tout prix mdd et 1ers prix
tu vas sur le site RAMSHOPPING ensuite tu vas sur l'onglet" ram configurateur" tu vas rentrer les caractéristiques de ta machine et là tu sauras exactement ce que tu dois mettre comme réf. je te préviens ce qui est proposé c'est du kINGSTON c'est pas cadeau mais c'est ce qui ce fait de mieux.
éviter à tout prix mdd et 1ers prix
aussi petite precision si ca peux vous aidez sur mon bouquin du pc c 'ecris extension de memoire deux connecteurs sont disponible pour l'installation de modules memoires de 256,512ou 1GO ces modules sont de type PC 4200,SO-DIMM à 200broches moi je comprends rien je c'est plus la merci d'avance de vos explication les plus clair possible merci
c'est un pc portable , donc un peu plus délicat a ajouter de la ram qu'un pc de bureau classique.
pour ma part je te conseillerai de passer par un professionnel.
pour ma part je te conseillerai de passer par un professionnel.
tout dépend dans quel S.A.V tu déposera ton portable.
Mais si tu te sens capable de le faire vas-y.
Juste comme conseils:
Repère bien toute les pièces que tu démonte, si nécessaire note tout.
Si une pièce ne sort pas directement , ne force pas pour l'enlever : une vis y est encore insérée peut être
et bien sur éteint ton portable avant tout et enlève la batterie. ( j'aurais du le mettre en 1er ça )
Mais si tu te sens capable de le faire vas-y.
Juste comme conseils:
Repère bien toute les pièces que tu démonte, si nécessaire note tout.
Si une pièce ne sort pas directement , ne force pas pour l'enlever : une vis y est encore insérée peut être
et bien sur éteint ton portable avant tout et enlève la batterie. ( j'aurais du le mettre en 1er ça )
Si tu compte jouer , faudra voir ta carte vidéo , faut une machine assez puissante pour ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui c sur mais bon c'etait toute mes economies snif snif alors la vous me faite peur tous mes jeux rames et je viens d'aller voir sur tous mes jeux il me faut 512MO de ram svp ne me dite pas de changer de pc snif snif merci merci
En ajoutant de la ram, quand tu va jouer ca sera plus confortable mais si tu es vraiment un gamer faut changer de machine.
Tu as penser a investir dans un pc de bureau , plutôt que dans un portable ?
Tu peut faire évoluer matériellement plus facilement un pc de bureau qu'un portable.
Pour exemple, si tu avais le même problème de ram sur un pc de bureau tu aurais pou changer ou rajouter tes barrettes ram toi même et en même pas 10 minutes ...
Tu as penser a investir dans un pc de bureau , plutôt que dans un portable ?
Tu peut faire évoluer matériellement plus facilement un pc de bureau qu'un portable.
Pour exemple, si tu avais le même problème de ram sur un pc de bureau tu aurais pou changer ou rajouter tes barrettes ram toi même et en même pas 10 minutes ...
Si en ce moment tu es a 512 Mo de ram et que tu passe a 2 Go tu verra une nette différence , ta machine exécutera plus rapidement les taches.