Hellppp rajout de ram!!!svp

Résolu
cocochane Messages postés 409 Statut Membre -  
cocochane Messages postés 409 Statut Membre -
Bonjour,voila j'ai envoyé un mail a toshiba et voila ce qui m'on envoyé:
le satellite A100-181 est de base a 512MO et extensible jusqu'a 2048
ref512MO PA3412U-2M51
ref1024MO PA3411U-2M1G
DDR2 RAM (533Mhz) je comprends rien pouvez me dire quel ram je dois acheter exactement je n'y connais strictement rien merci d'avance

7 réponses

idilik Messages postés 487 Statut Membre 46

salut,

en fait ton portable tu peux au maximum mettre jusqu'à 2 go de memoire ( d'ou le 2048 exprimé en Mo ), tu peux mettre 2 barrettes de 1 Go par exemple ( 2 X 1024 Mo ) .

Le type de ta mémoire est du DDR2 sdram ( important si tu veut augmenter ta capacité de ram )
0
cocochane Messages postés 409 Statut Membre 29

salut et merci beaucoup d'avoir repondu aussi vite mais si je mets 2fois 1go ca va pas cramer lol je c pas du tout que pense tu le mieux car la ca change le tout niveau confort sur le pc non?et je comprends pas leur reference non plus je n'y connais rien en informatique merci
0
idilik Messages postés 487 Statut Membre 46 > cocochane Messages postés 409 Statut Membre

non non ca va pas du tout cramer mais si tu t'y connait pas mieux vaut laisser faire quelqu'un qui sache le faire.

Si en ce moment tu es a 512 Mo de ram et que tu passe a 2 Go tu verra une nette différence , ta machine exécutera plus rapidement les taches.
0
PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur 327 > cocochane Messages postés 409 Statut Membre

si tu veux mettre deux barrettes de 1go il faut que tu retires ta 512
0
PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur 327

bonjour,

tu vas sur le site RAMSHOPPING ensuite tu vas sur l'onglet" ram configurateur" tu vas rentrer les caractéristiques de ta machine et là tu sauras exactement ce que tu dois mettre comme réf. je te préviens ce qui est proposé c'est du kINGSTON c'est pas cadeau mais c'est ce qui ce fait de mieux.

éviter à tout prix mdd et 1ers prix
0

salut et merci d'avoir repondu rapidement toi aussi j'ai poser quelque question plus haut tu sera peut etre me renseigner toi aussi c'est pour la changer moi meme j'ai vue des tuto ca a pas l'air compliquer mais beaucoup me dise d'aller un professionel quand pensez vous?merci
0

aussi petite precision si ca peux vous aidez sur mon bouquin du pc c 'ecris extension de memoire deux connecteurs sont disponible pour l'installation de modules memoires de 256,512ou 1GO ces modules sont de type PC 4200,SO-DIMM à 200broches moi je comprends rien je c'est plus la merci d'avance de vos explication les plus clair possible merci
0

c'est un pc portable , donc un peu plus délicat a ajouter de la ram qu'un pc de bureau classique.

pour ma part je te conseillerai de passer par un professionnel.
0
PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur 327

en effet ,c'est moins facile que sur une uc.
0
cocochane Messages postés 409 Statut Membre 29 > PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur

bon est vous croyez que ca va me couter cher pour faire?vous me faite peur la merci a vous 2
0
cocochane Messages postés 409 Statut Membre 29 > cocochane Messages postés 409 Statut Membre

deja en elle meme les rams vous me couter cher et on ma parler qu'il y avais peut etre des dios ou je c pas quoi a changer et que tout depender si ma carte mere je crois etais avec ma les rams je n'y connais rien dsl je m'explique le mieux que je peux merci de vos conseille
0
idilik Messages postés 487 Statut Membre 46 > cocochane Messages postés 409 Statut Membre

tout dépend dans quel S.A.V tu déposera ton portable.

Mais si tu te sens capable de le faire vas-y.

Juste comme conseils:

Repère bien toute les pièces que tu démonte, si nécessaire note tout.

Si une pièce ne sort pas directement , ne force pas pour l'enlever : une vis y est encore insérée peut être

et bien sur éteint ton portable avant tout et enlève la batterie. ( j'aurais du le mettre en 1er ça )
0
PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur 327 > cocochane Messages postés 409 Statut Membre

2 Barrettes de 1go en kingston ça fait mal , surtout si tu les fait installer, la main d'oeuvre n'ira pas loin car pour un pro c'est une affaire de quelques minutes, mais la marge va un peut plomber le tout
0

Si tu compte jouer , faudra voir ta carte vidéo , faut une machine assez puissante pour ça.
0

ma carte video????je vois ca ou stp?merci
0

C'est la fiche technique de ton portable ? :

http://www.twenga.fr/fiche-Satellite-A100-181-TOSHIBA-PC-Portable-224419

Configuration un peu juste pour un gamer
0

Je crois que nous sommes partis pour te conseiller l'achat d'une nouvelle machine;;;

c'est vrai que lorsque l'on touche l'univers des jeux,pour en tirer le meilleur résultat il faut vraiment des machines adaptées,donc au moment de l'achat y a intérêt à bien savoir ce qu'on va faire avec.
0
cocochane Messages postés 409 Statut Membre 29 > idilik Messages postés 487 Statut Membre

donc tu crois que ca vaut pas le coup?merci pour t liens c tres sympa
0
cocochane Messages postés 409 Statut Membre 29 > PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur

oui je crois aussi la et ca me fais peur d'ailleurs j'ai acheter le mien y a 2ans je l payé 1200euros je me suis faite avoir je c bien alors du coup j'ai un peur maintenant merci merci a vous 2vous etes super
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c sur mais bon c'etait toute mes economies snif snif alors la vous me faite peur tous mes jeux rames et je viens d'aller voir sur tous mes jeux il me faut 512MO de ram svp ne me dite pas de changer de pc snif snif merci merci
0

c sur tu a tout a fais raison mais ou j'ai acheter mon pc le mec ma pris 120euros pour le remttre a zero alors bon maintenant ca je c faire heureusement c pour ca je veux paas aller la bas
0

non mais tu peux jouer sur ce portable mais pas avec un grand confort de jeu, comme tu dis ça va ramer souvent ou tu auras des jeux non-compatible avec ta configuration matériel.
0
cocochane Messages postés 409 Statut Membre 29 > idilik Messages postés 487 Statut Membre

oui et ca meme si je rajoute des rams?
0

En ajoutant de la ram, quand tu va jouer ca sera plus confortable mais si tu es vraiment un gamer faut changer de machine.

Tu as penser a investir dans un pc de bureau , plutôt que dans un portable ?

Tu peut faire évoluer matériellement plus facilement un pc de bureau qu'un portable.

Pour exemple, si tu avais le même problème de ram sur un pc de bureau tu aurais pou changer ou rajouter tes barrettes ram toi même et en même pas 10 minutes ...
0

oui j'y avais penser mais j'ai des soucies de santer et je prefere avoir un portable mais la si je rajoute 512ou1GO ca serais bon quand meme ou pas? que me conseille tu toi?moi j'y connais vraiment rien
0

oui ca serais plus rentable...mais ca serais pas le top en faite moi je penser que tout irais beaucoup mieux comme il me faut pour tous mes jeux 512de ram
0

affaire regler merci beaucoup a tous ceux qui ce sont donner la peine de me repondre et de me conseiller merci beaucoup
0