Probleme connexion MySQL

Résolu/Fermé
Discretboy Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 18 avril 2008 à 08:42
jejede Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 4 févr. 2009 à 13:45
Bonjour,

je suis en train de créer mon premier site web et donc je viens de me mettre au php et MySQL.

J'ai un petit souci au niveau d'un test avec ma basse de donnée.

J'ai toujours ce même message d'erreur qui s'affiche même après modification total de mon password.

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'hostname' (11004) in C:\wamp\www\test-mysql.php on line 11

d'après ce que je comprend on me dit que j'ai un problème au niveau de la ligne 11 = $password, étrange car je ne pas de mot de passe pour ma basse de donnée actuellement elle a la config de défaut!
voici mon code:

<?php
/* Programme: mysql_up.php
* Desc: Se connecte au serveur MySQL et
* affiche les paramètres.
*/
echo "<html>
<head><title>Test de MySQL5 avec PHP5</title></head>
<body>";
$host="localhost";
$user="root";
$password="";

$cxn = mysqli_connect($host,$user,$password);
$sql="SHOW STATUS";
$result = mysqli_query($cxn,$sql);
if($result == false)
{
echo "<h4>Erreur: ".mysqli_error($cxn)."</h4>";
}
else
{
/* Tableau affichant les résultats */
echo "<table border='1'>
<tr><th>Nom_Variable</th>
<th>Valeur</th></tr>";
for($i = 0; $i < mysqli_num_rows($result); $i++)
{
echo "<tr>";
$row_array = mysqli_fetch_row($result);
for($j = 0;$j < mysqli_num_fields($result);$j++)
{
echo "<td>".$row_array[$j]."</td>\n";
}
}
echo "</table>";
}
?>
</body></html>
A voir également:

2 réponses

fraid Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 5
18 avril 2008 à 10:01
je ne m'y connais pas très bien mais tente d'afficher ton erreur en faisant :

$cxn = mysqli_connect($host,$user,$password) or die(mysql_error());

je ne sais pas si cette fonction s'utilise bien comme ca mais bon.

Il me semble plutot que c'est ton hostname qui n'est pas correct...il correspond au nom de ta base...
1
Discretboy Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 2
18 avril 2008 à 17:09
Enfin après quelques manupulations et trois gouttes de transpirations j'ai trouver le problèmes.
Effectivement c'était mon hostname qui ne jouait pas ainsi que mon code qui n'était pas bien enrengistrer.

merci.
0
jejede Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 11
4 févr. 2009 à 13:45
oui Discretboy mais peut tu expliquer comment tu a trouvé la solution parce que là moi aussi je galere ca me met

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'nom_du_serveur'(1)
donc e n'arrive pas à afficher le contenu de ma base de donées

voila merci beaucoup
0