Script pour éditer site en ligne : sécurité ?

Fermé
fraid - 18 avril 2008 à 09:14
fraid Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 18 avril 2008 à 09:34
Bonjour,
je souhaite créer un site qui permet d'éditer son site en ligne,
mais certains problèmes de sécurités se posent...

-> est il possible de faire en sorte que les pages créées en ligne ne puissent pas faire un require sur certaines pages à risque ?

si le script est protégé avec un mot de passe assez complex (prise en compte de la casse, avec des nombres et assez long, un peu comme un mdp ftp originel) quelle est la différence avec un logiciel ftp ?

Je peux peut etre définir un temps minimum entre 2 saisies de mots de passe ?

je ne vois pas de solutions vraiment sure...sachant que tout est craquable en plus :-(

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
18 avril 2008 à 09:15
Disons que ça rajoute une potentielle faille de sécurité assez énorme et que la sécurité devra être plus que béton.
0
fraid Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 5
18 avril 2008 à 09:17
quelle rapidité !!

si le script est protégé avec un mot de passe assez complex (prise en compte de la casse, avec des nombres et assez long, un peu comme un mdp ftp originel) quelle est la différence avec un logiciel ftp ?
0
DoLF_ Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 2
18 avril 2008 à 09:22
Si j'ai bien compris de quoi tu parle, la différence est évidente, c'est simplement que tu n'a pas besoin d'un client FTP, tu peux éditer ton site de n'importe ou, simplement avec un navigateur.

On appelle ça un backoffice, pour un site web.. une partie "administration" en fait, ou tu peux éditer tous les contenus du site...
Mais pour info, il existe de nombreux outils pré-faits pour avoir un site de ce genre...(en général pas besoin de réinventer la roue)
des noms comme phpnuke, joomla, et énormément d'autres qui ne me viennent plus..

A+
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
18 avril 2008 à 09:22
Un mot de passe fort ne fait pas toute la sécurité : la moindre faille dans ton script, et quelqu'un pourrait accéder aux données du site... c'est quand même assez important.

0
Devilish Messages postés 1425 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 38 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
18 avril 2008 à 09:25
Ou sinon la solution de l'idiot (c'est à dire moi), tu n'upload le back office que quand t'en as besoin...^^
0
fraid Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 5
18 avril 2008 à 09:34
il me semble que phpnuke est complètement différent de ce que je veux faire, phpnuke est un site préfait ?!

Je souhaite juste réaliser un script qui remplace le pack logiciels de programmation et ftp, qui permettent donc d'éditer les pages en lignes. (et d'en créer de nouvelles etc)

pas mal la solution de l'idiot :-) seulement à la base je voulais créer ce script pour l'utiliser sur des ordinateurs qui ne sont pas les miens et où il n'y a pas de logiciel ftp/programmation...

"Si j'ai bien compris de quoi tu parle, la différence est évidente, c'est simplement que tu n'a pas besoin d'un client FTP, tu peux éditer ton site de n'importe ou, simplement avec un navigateur. " c'est tout à fait ca.

comment connaître ces différentes failles (celles découvertes en tous cas...) part require($_get[$url])

mon problème est principalement qu'en créant une nouvelle page, on peut faire require(administration/etc..) et récupérer les données...
0