Probleme avec µtorrent

Résolu
masaucisse Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 calaestis -
Bonjour,
bonsoir voila j'ai un soucis avec µtorrent je l'ai téléchargé mais il est en anglais j'ai donc téléchargé le pack francais mais franchement j'y comprends rien du tout apres plusieurs essais j'ai tout desinstaller y a t'il quelqu'un qui peut m'aider svp.merci
A voir également:

3 réponses

cygnus_hakuchou Messages postés 771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

REGLAGES UTORRENT : SIMPLES ET EFFICACES

Ben je comprends, la première fois c'est assez déstabilisant. Rien à voir à priori avec emule ou ce genre de logiciel de peer to peer. Mais en fait c'est assez proche. Je vais te guider...suis les étapes pas à pas :
je te conseille d'imprimer ce message avant de commencer...

Réglages UTORRENT:
il y en a pas des tas ...

- c'est le choix du port par lequel le logiciel utorrent communiquera pour la réception et l'envoi de données. n'importe lequel, mais un nombre au dessus de 50 000.
- c'est le choix de la vitesse de ta connexion, pour que utorrent s'y adapte, et qu'ainsi tu ne sois pas surchargé en téléchargement.

Comment entrer ces réglages ? :

- En haut de la fenetre de utorrent, tu as "File", et juste à coté "options"...
- Vas dans "options", et choisis la première ligne qui est "préférences" (en anglais je sais plus comment ca s'appelle mais c'est le premier choix de la liste qui apparait lorsque tu cliques sur "options").
- Une fois que tu as cliqué sur "préférences", une fenêtre s'ouvre, avec une colonne à gauche...
- Dans cette colonne de gauche, cliques sur "connexion" qui est le troisième choix de la liste...
- A droite cette fois, toujours dans cette fenêtre, dans le cadre listening port,et plus précisément, dans"port used for incoming connexion", entres dans le rectangle blanc le numéro du port de ton routeur que tu autoriseras pour l'utilisation de utorrent (par exemple au hasard "55 500").

Pour le reste des options de "connexion", vois cette image "https://www.casimages.com/i/0804180111532989902.jpg.html"
je t'ai entouré les options les plus importantes à reproduire, mais tu peux reproduire aussi les autres.

Pour les options de "général" :

prends comme exemple cette image"https://www.casimages.com/i/0804180104412989875.jpg.html"

Pour les options de "Download" qui est le deuxième choix de la colonne de gauche, vois cette image "https://www.casimages.com/i/0804180136142989993.jpg.html"

Je t'ai indiqué avec des flèches, 3 choses importantes :
flèche (1) > tu dois choisir le dossier de destination pour les fichiers qui seront en train de télécharger
flèche (2) > tu dois choisir le dossier de destination pour les fichiers finis de télécharger
flèche (3)> c'est juste pour te dire que cette option permet à utorrent d'ajouter "ut!" dans le nom des fichiers que tu télécharges pour t'indiquer qu'ils sont incomplets. cette inscription disparait lorsque le fichier est fini de télécharger. Cette petite option m'a rendu pas mal de service. Grâce à ça je sais toujours quel fichier est incomplet ou pas, au cas ou j'ai mélangé mes dossiers ou je ne sais pas quoi.

Pour les options de "Bitorrent" qui est le quatrième choix de la colonne de gauche, vois cette image "https://www.casimages.com/i/0804180139462989999.jpg.html"
en mettant bien "enable" à "protocol encryption"

Ensuite et c'est très important, dans "other", qui est le septième choix dans la colonne de gauche, vois cette image "https://www.casimages.com/i/0804180144292990008.jpg.html"
ce qui est important et là je m'explique c'est de cocher "store torrent .files in" et de choisir un dossier de destination pour tes fichiers torrents.
Pourquoi c'est si important ? :
les fichiers "torrents" sont de tout petits fichiers, permettant de transmettre les données à utorrent pour qu'il fasse son travail de téléchargement (par exemple, l'adresse du site à partir duquel le film, que tu veux, sera téléchargé). Si tu ne choisis pas un dossier pour ces petits fichiers "appelés torrents", ils seront placés par défaut dans le fichier "TEMP" de windows, or sur beaucoups d'ordinateurs, ce dossier "TEMP" est vidé à l'arrêt de l'ordinateur.
Du coup, lorsque tu rallumeras plus tard ton PC, tous tes torrents auront disparus, et tes téléchargements ne redémarreront pas, même si les fichiers qui étaient en cours de téléchargement sont encore présent sur ton PC.
Plein de gens viennent et disent "mes fichiers torrent ont disparus !!!". Mais c'est trop tard, le seul moyen après est de se casser la tête pour retrouver le torrent sur le site ou tu l'as trouvé et de le retélécharger, en espérant qu'il soit identique et que utorrent s'y retrouve et qu'au final les téléchargements redémarrent là où ils s'étaient arrêtés.

Reglage de utorrent, en fonction de ta connexion :
Dans utorrent, dans "options", cliques cette fois sur "Speed Guide" qui est le troisième choix ou si tu prefères la troisième ligne proposée dans "options".
Là, dans cette fenêtre"https://www.casimages.com/i/0804180201452990067.jpg.html", il y a la possibilité de cliquer sur un bouton(1), qui te redirige sur un site, pour tester ta connexion. Mais si tu connais déjà un site de ce genre ou que tu connais déjà le débit de ta connexion, ce n'est pas la peine.

Une fois que tu connais ton débit "DL" de ta connexion, choisis dans le "menu déroulant" de "connexion type"(2), ton type de connexion.

(3) c'est un bouton qui te redirige sur un site de utorrent pour te permettre de savoir si le port que tu as choisis pour utorrent tout à l'heure n'est pas bloqué par ton parefeu ou ton routeur ADSL.
(5) c'est l'option du cryptage qui doit être cochée, mais qu'on a déjà coché tout à l'heure dans le menu "option".
(4) enfin tu cliques sur le bouton "use selecting settings" pour sauvegarder ce que tu as rentré dans cette fenêtre.

Comment trouver des torrents ? :
Les torrents se trouvent sur des sites. et des sites il y en a un paquet. Mais le truc c'est que si il faut aller sur tous les sites pour trouver ce que tu cherches, tu en as pour la nuit...
Donc le mieux c'est d'utiliser, un site qui fera, pour toi, la recherche, sur tous les sites torrent. L'autre alternative et c'est ce que j'utilise, c'est BIT CHE.

La meilleure fâcon de trouver des torrents pour moi, c'est BIT CHE qui est un petit logiciel qui va faire la recherche sur tous les sites de torrent à ta place et te sors les résultats un peu à la façon d'emule.
BIT CHE est gratuit et tu le trouveras à cette adresse par exemple :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39223525s,00.htm

Voilà pour l'essentiel... Si tu as des questions en particulier sur certains points que j'ai pas expliqué ou si tu as besoin d'aide pour utiliser BitChe qui est quand même super simple d'utilisation, n'hésites pas
Bye l'ami.
Ps: n'Hésites pas à me dire si des points méritent d'être expliqués... j'ai pas la prétention de faire un tuto, mais si ça peut servir aux nouveaux utilisateurs de utorrent.

Au fait, je rappelle que utorrent peut être utilisé seulement dans le cadre autorisé par la loi. C'est très pratique pour l'échange de fichiers, car très rapide, mais la loi est stricte sur l'utilisation qui peut en être faite et donc sur le contenu des données qui peuvent être échangées.
10
masaucisse Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci c'est cool @plus
0
snoops310

slt a tous.
Il est vrai que bit che est tres bien mais le probleme est que mon anti virus me signal qu il contient un cheval de troie.
Quelqu'un a t-il le meme probleme de virus ou non avec bit che?
0
calaestis > snoops310

Salut,

non jamais eu de problème avec bit che. Aucune détection de virus ni avec antivir ni avec kasper pourtant les deux meilleurs anti virus. Tu as du télécharger le mauvais fichier sur un site malveillant.

Tape sur google : utorrent gnose tutoriel et tu tomberas sur un tutoriel pour utorrent ou sur la dernière page il y a un lien pour telecharger bitche et je suis sur du lien. Désolé de ne pas te donné directement le lien mais j'ai pas le temps. Tu n'auras que le mettre dans ton prochain message.
0
cygnus_hakuchou Messages postés 771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Sinon tu peux aller ici : http://nettoyage-diagnostiquepc.spaces.live.com
très bon tuto utorrent expliquant en images comment le régler, ouvrir les ports du routeur (livebox, neufbox, freebox, alice box... clair et facilement compréhensible
0
eedembones Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BON MOI G UN MEGA BLEM AVEC TOUS LES LOGICIELS TORRENTS SUR MON PC
ILS ST BIENS INSTALLES MAIS NAFICH PA LEVOLUTION DES TELECHARGEMENTS LANCES ILS RESTE A ZERO POUR CENT JE NE SAIS PA COMMENT FAIRE
JE SAIS PAS SI C LA FAUTE A NORTON ANTIVIRUS KI BLOCK OU LA MISE A JOUR WINDOWS LUI MEME JS8 COINC2 VIT SOLUTION
0

As tu un "V" vert en bas de utorrent ou un point d'excalamation rouge ou un point d'interrogation jaune?
0