Problème de création d'un réseau sous XP

Fermé
Karine - 8 mars 2004 à 20:51
 Niky - 7 avril 2004 à 22:50
Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos lumières... Je souhaite connecter deux PC fixe entre eux. J'ai utilisé l'assistant de connexion au réseau de XP, mais les 2 PC ne se reconnaissent pas, puisque je ne les vois pas dans favoris réseau. Par contre, l'un des PC peut se connecter à internet via l'autre PC directement connecté à internet. Où ai-je manqué quelque chose ?
Merci
A voir également:

23 réponses

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
8 mars 2004 à 22:26
Slt,
peut-etre le partage de fichier, depuis pôste de travail, fait un clique droit sur "C", et met "activer le partage".

dna panneau de config>connexion reseau, dans les proprietees de ta connexion, authentification, et decoche la case....

sinon, verifie que tu as bien desactive le firewall windows sur ta carte reseau !!!! ( dernier onglet a droite ).
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
8 mars 2004 à 22:26
desole, j'ai fait un doublon ;-o
0
Salut !
Malgré toute la bonne volonté du monde et les précieux conseils, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai décoché la case concernant l'authentification, le pare-feu windows est désactivé sur le client (pas sur l'hote). Je peux toujours me connecter à internet via l'autre, mais je n'ai toujours pas de trace de communication dans favoris réseau.

J'ai lancé aussi la commande ping sur le client pour trouver l'hote et j'obtiens : 'délai d'attente de la demande dépassé".

Ca fait 3 jours que je galère. Au secoooouuuuuurs !!
Merci
0
slt
tu as regarde pour voir si tu as bien ajoute permettre le partage fichier et imprimante dans les options de ta carte reseau
0
Bonjour,
J'ai bien partagé mon disque C des deux côtés pour accéder à mes documents. C'est incompréhensible !
J'ai activé le NetBios, installé les protocole IPX, etc. J'ai lu ça dans le forum. Rien n'y fait !
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
10 mars 2004 à 13:00
<Quote> le pare-feu windows est désactivé sur le client (pas sur l'hote)

Desactive le sur le poste hote !!!!!!!! C'est pour ca, je pense..... windows bloque les connexions.... ce fire-wall est inefficace et se juste a blocker et a embeter les particuliers !
si tu veut un VRAi fire-wall, telecharge zone alarm : http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/10024.html .
Essaie de desactiver le fire-wzall windows, et dit - nous le resultat



<note>Lors de la sortie de Service PAck 2 de windows XP, un veritable fire-wall sera integre a windows.... peut-etrre plus efficace. Il sortira d'ici juin ( contredisez-moi si je me trompe ! ).
0
active netbios pour le TCP/IP et ca marchera
0
Bonjour !
J'ai désactivé le firewall sur l'hote, activé le NetBios pour TCP/IP. Toujours aucun résultat... D'autres suggestions ??
Je désespère... On me disait que d'installer un réseau sous XP était simple comme bonjour...
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
10 mars 2004 à 16:25
Quels sont les IP et les masques sous reseau de tes ordis ?
0
Alors...
Sur l'hote, j'ai 150.0.0.1 et 255.255.0.0. Sur le client, 150.0.0.2 et 255.255.0.0. Je n'ai pas mis d'adresse pour la passerelle ni de DNS préféré. Est-ce que ça aide ?
0
et dans l'onglet ordinateur proche du mien? et en passerelle, tu as bien mis l'adresse Ip de la carte réseau de l'autre poste, celui où tu as ton modem?
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
10 mars 2004 à 17:25
Wep, c ca, il faut ke tes IP soient de preferences fixes et se suivent
menu demarrer>parametres>panneeau de config'>conexions reseau>clique droit>proprietes>selectionne TCP/IP¨>

adresse ip :
PC1 tu met 192.168.0.1
PC 2 tu met 192.168.0.2

Masque de sous reseau
PC 1 tu met 255.255.255.0
PC 2 tu met 255.255.255.0

passerelle par default
PC 2 tu met 192.168.0.1

DNC prefere 192.168.0.1 pour PC 2.

voila, as tu fait tout ca ?
0
As tu essayé d'acceder à un repertoire partagé de l'autre ordinateur sans le voir, cad
si c:\test est partagé sur PC2 sous le nom Tests

sur PC1:
"Connecter un lecteur reseau " X: ---> \\pc2\tests

Pmich
0
sousoues Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004
10 mars 2004 à 17:46
Dit voir tu les a acheter ou il etait deja dedans lors de l achat du pc?

Moi sa ma fait des truc comme sa parce que j avais achetez une carte reseau et l ai mis sur la deuxieme PCI.
En faite je n ai eu cas la mettre sur la premiere PCI et paf sa a marcher d un coup !

J'espere que je t ai aidez
bye
0
puisque tu arrives a te connecter je pense que tu n'as pas le meme nom de groupe de travail sur tes deux postes
fixe tes adresses IP comme on te la deja dit, puis donne deux noms differents a tes deux ordis (clic droit ds poste de travail-proprietes-identification) et puis decoche la case DOMAINE et coche GROUPE DE TRAVAIL en donnant le meme nom au deux PC par exemple "maison" ou n'importe quoi
enjoy
0
Bonjour à tous !

Je vous remercie tous pour vos contributions : ça ne résout pas mes problèmes, mais je deviens une pro de la création de réseau sous XP.
J'ai décidé de formater mon 1er PC (on l'appellera Packard) pour tout réinstaller. Mission réussie.
J'ai quelques amélioration, puisque maintenant que j'ai tout réinstallé, j'obtiens Packard dans la liste des ordinateurs de mon groupe de travail sur le PC Packard et j'obtiens Dell dans la liste de mon groupe de travail sur le PC Dell. Les deux groupes ont le même nom : LIAISON.
Faut il alors que je créé une passerelle entre les 2 ?
Merci d'avance !
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
15 mars 2004 à 18:40
Arrive tu a voir les dossier ?
> poste de travail / clique droit sur "C" - partager
partage le en tant que "C sur packard" et "C sur dell"

Sinon, il faut que tu aille dans menu demarrer>parametres>panneneau de config'>conexions reseau>clique droit>proprietes>selectionne TCP/IP¨ :
passerelle par default pour le pC qui, se connecte a internet via l'autre PC : 150.0.0.1

puis sur le PC connecté à internet dans : demarrer>parametres>panneneau de config'>conexions reseau, clique droit sur ta connexion a internet genre " wanadoo" ou " free".... puis proprietees>onglet de drote : actievr le partage de connexion a internet.
0
Bonjour,

Intéressé par cet échange sur les difficultés de créer un réseau sous XP (entre un portable et un PC), j'ai cru reconnaître les problèmes que je rencontrais jusqu'à ce que je pense, aujourd'hui seulement à vérifier que la config de mon antivirus (norton Internet Security sur les deux ordinateurs) soit compatible avec mon désir d'activer ce réseau ... et j'ai découvert que les pare-feux personnels des deux appareils (onglet réseau dans pare-feu)n'étaient pas correctement paramétrés, c'est à dire qu'il m'a fallu entrer l'adresse réseau de chacun des ordi comme indiqué précédemment par nos interlocuteurs... et maintenant ça marche (depuis quelques minutes)!
Peut-être rencontres-tu un problème de ce type ?
Je sais qu'il y a également des problèmes avec l'antivirus AVP 3.5 (Kaspersky) : voir à l'adresse suivante les conseils de dépannage :
www.trucs-et-astuces-http://windows.com/probleme_creation_reseauXP.php
0
Bonjour !
Me revoilà... quelques livres de dépannage de réseau lus et le réseau ne fonctionnant toujours pas !
Je pense que mon protocole TCP/IP est corrompu (d'après ce que j'ai pu lire). Il faudrait que je le désinstalle et le réinstalle sur ma connexion au réseau local. Le problème est que c'est impossible de le désinstaller par l'assistant. Des suggestions?
Merci d'avance... je désespère de voir un jour mes 2 PC se parler un jour :-(
Karine
0
J'ai le même pb que toi, j'essaie de mettre sur un reseau existant, un 4 ème PC sous xp...sans succès. Les autres pc le voit sans pouvoir accéder aux dossiers partagés mais lui reste aveugle
Pour supp ta connexion au reseau local, tu fais un clic droit sur ton poste de travail, propriétés, gestion de materiel, tu cherche ta carte reseau et tu la supp. Xp va la réinstaller tout seul lorsque tu redemarreras le pc et tu pourras refaire une nouvelle connexion...
Question faut-il désactiver le parefeu d'Xp en plusieurs endroit ? Où ?
Merci
0
moi je n est pas désactivé le firewall xp , ce que je fait lorsque je suis embété avec un réseau

1_J'install sur le pc hote un réseau domestique
2_Je conecte le 2ieme pc au pc hote (sans rien installer)
3_Miracle il se sont reconnu mutuellement

Voila j'espere que ca pourra t'aidé
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
7 avril 2004 à 09:35
Slt,
pour desactiver le FW de XP, va dans menu demarrer, pramaetres, panneau de config', et connexion reseau.
La, tu regarde les petits icone. Sous "conenxion au reseau local", il ne doit psa y avoir de cadenas. Si il y a un cadenas,le FW est activé.

Le savoir ne s'accroit que si on le partage.
0
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai enfin réussi à faire communiquer mes pc entre eux.
J'ai 2 rezos un sous XP et l'autre sous prologue sur les mêmes machines et je pense que pour rezo sous prologue les paramêtres du type de connection doivent se faire en 10 base T half duplex. Les autres pc avaient étaient configurés ainsi. Pour ceux que ça intéressent,
clic droit sur la carte réseau , avancés, il y a différentes options possibles
La dénomination est différentes selon la carte rezo, sur celle ci, connection type et mettre10 base T Half duplex...
Pas facile à trouver !
Bon courage à ceux qui cherche encore
0