Partitions

Ccl -  
 Ccl -
Bonjour,

Mon ordinateur s'est éteint pendant que je le formatais, et maintenant mon disque dur de 60 Go est partitionné en deux disques de 30 Go, sachant que mon système a été réinstallé sur l'un deux et le deuxième est inutilisé et n'apparaît pas dans le poste de travail.
Depuis mon ordi fonctionne très mal, parfois il s'éteint d'un coup et m'affiche un écran d'erreur, se bloque, supprime mes fichiers...

Je pensais à départitionner les deux disques pour ensuite tout reformater, en espérant que ça arrange les choses.
Cependant je n'arrive pas à fusionner les deux partitions : PartitionMagic me dit "qu'il n'y a aucune partition fusionnable sur cette unité".

Je ne sais pas quoi faire, je sais que l'on peut départitionner en reformatant mais je suis nulle en informatique, je ne sais pas comment faire, et donc j'ai peur de tout aggraver.

Quelqu'un aurait euh... un conseil ? ^^'
Merci

10 réponses

Utilisateur anonyme

BSR!
S ton XP est sur la partition principale,essayes de formater D:/ quand t ues sous XP.
0
Ccl

Comment faire ?
0
Utilisateur anonyme

re!
cliques sur poste travail ,va sur D:/ un clique droiten dessous la commande format et tu cliques
0
Ccl

Arf... le problème c'est que ma partition inutilisée n'a apparemment pas de nom (enfin je pense que quand tu dis D: tu parles d'elle non?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

donc tu n'as qu'une seule partion ou koi?tu px me dire la capacité de ta principale si ton disque est a 60 GO,merci.
0
Ccl

La principale fait 30 Go, la seconde n'apparait nulle part, sauf dans partition magic où elle est nommée par une étoile...
Et pour mon ordi, D: est le lecteur CD ...
0
Utilisateur anonyme

Peut etre que tu n'as pas créee la 2eme partition
0
Ccl

Ah oui c'est possible, par contre partition magic ne veut pas le faire jusqu'au bout, n'y a t-il pas un autre logiciel (gratuit de préférence) qui le permette ? ou alors une opération quelconque ?
0
Utilisateur anonyme

rebonsoir
Clic droit sur l’icône Poste de travail.
Dans le menu contextuel, choisir l’option "Gérer".
Dans la rubrique Stockage, cliquer sur Gestion des disques.
la suite là: http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/tuto-gestion-disques-sujet_327633_1.htm
0
Ccl

Je n'arrive pas à accéder à "gestion des disques", il me dit que c'est verrouillé ^^'
0