[Access] pb de table

jumo13 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais créer une base de données Access permettant de retrouver le prix d'un article en fonction de son format et de sa quantité.

Je ne sais pas comment organiser les tables pour créer la requête permettant ceci.

Ma table s'organise comme ceci : Numéro, Quantité, Format 1, Format 2, ..., Format n

Quantité contient les différents palliers de commande (5000, 10000, 20000 etc...)
Format 1 contient les prix de l'article pour les quantités 5000, 10000, 20000.

Je veux faire une requête en récupérant les valeurs des champs quantité et format d'un formulaire. Ma requête peut trouver le prix en fonction d'une quantité mais pas fonction du format car je ne sais pas comment mettre une condition sur le champ à afficher dans la requête.

Quelqu'un peut m'aider ?

Désolé du niveau de ma question, je débute en access ...

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Bonjour!

C'est surtout qu'à mon avis tu n'aurais pas du mettre tout ça dans la même table. Juste les champs Numéro, Quantité et Format. Une ligne pararticle et palier de quantité.

Ensuite une requête qui détermine dans quel palier on se trouve, et ensuite à l'aide d'un lien entre la table Articles et la table Paliers, on trouve le prix correspondant.
0