Probleme affichage de date dans BIRT 2.2

Résolu/Fermé
anas rouetbi Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 17 avril 2008 à 18:59
anas rouetbi Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 16:58
Bonjour,

J'utilise BIRT Runtime 2.2, le moteur de lecture des rapports, et j'ai un petit souci.
J'espere que vous pourrez m'aider:

Alors voila, c'est un probleme d'affichage de date.
J'ai cree un rapport a l'aide de BIRT 2.2. Ce rapport fait l'extraction d'un champ date et de plusieurs autres champs a partir de tables d'une base de donnee.

Lorsque je lance ce rapport en local, pas de probleme, quand je l'ai depose sur le serveur, il ne m'affiche pas la date au bon format, voire meme n'affiche rien du tout. En plus, j'ai une erreur du type:

The following items have errors:

ReportDesign (id = 1):
+ Retrieving binding data error

La requete passe tres bien, d'ailleurs la liste des champs est correctement affichee (la requete passe), mais les dates ne le sont pas.
On dirait que l'afficheur de date de BIRT n'est pas bien configure, sur l'environnmeent du serveur.

Quelqu'un sait-il comment on peut configurer ca? Ou l'origine de mon probleme?
Qulqu'un a-t-il eu le meme probleme?

Merci bcp pour votre aide
A voir également:

2 réponses

anas rouetbi Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 6
19 avril 2008 à 17:47
Probleme resolu.
Si vous avez un probleme similaire, merci de me contacter pour plus de precisions
1
Bonjour Anas,

Je n'ai pas le même problème mais tu vas peut-être pouvoir m'aider, mon problème est la configuration de la date local.
Dans mon rapport j'affiche des dates dans une phrase du type :
'Du ' + row["escontribs_d_start"].toLocaleDateString() + ' au ' + row["escontribs_d_end"].toLocaleDateString()

Sur un système d'exploitation configurer en français, la date s'affiche en format français et sur un système d'exploitation configuré en anglais, la date s'affiche en format anglais.

Sais-tu où configurer dans BIRT ou Tomcat le format de date à utiliser pour que la date s'afiche en français même si mon système d'exploitation est n anglais ?

Merci pour ton attention.
Nicolas
0
anas rouetbi Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 6
5 déc. 2008 à 16:58
Bonjour,

ce problème se résout de la façon suivante:
Il faut indiquer le format de date en sortie des queries en utilisant la fontion to_char,
par exemple to_char(date, 'DD/MM/YYYY').

J'avais le même problème et je l'ai résolu à l'aide de cette astuce.
J'espère que ça vous aidera

Merci
1