Combien de MO "dépense-t-on" sur MSN???

missunchine84 -  
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais m'acheter une clé USB pour avoir internet... avec un accès limité. (2000-2500 MO par mois)

Comme je chatte souvent sur msn (1h30-2h par jour car des fois je suis connectée sans forcément parler), j'ai peur de dépasser cette limite!

Ma question est donc: combien de MO "dépense-t-on" lorsqu'on chatte sur msn?
Sauf erreur, un vendeur m'a dit 1MO toutes les 3 minutes...
Histoire de savoir si je peux simplement limiter ma conso de MSN, ou si c'est carréement pas envisageable!

Merci...
cordialement.

3 réponses

SCHWàRZ3-LEB3N

L'MEC TE DiiS NiiMP0RTE K0ii EST TU L'EC0ùTE ?!?
TU DËPENSE AUCUN M0 QUAND TU CHATTE SUR MSN . . .
JùSTE P0UR L'iiNSTALLATii0N . . . ET LES MiiSES Ä J0ùR . . .
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

On parle de Mo transférés sur le réseau, pas de Mo sur le disque dur.
0
missunchine84

Si je consulte 10x par jour mes mails, je dépense 10x un certain nb de Mo...
Donc pour msn c évident que ça use des Mo...

?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608 > missunchine84

Avec 2 Go de limite par mois, ça ira largement, je pense.

Mais tout dépend de tes activités annexes, je suppose que tu n'utilises pas que MSN...

Ton FAI te propose pas un outil de consultation de ta consommation ?

0
missunchine84 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui sur orange on peut consulter ce que nous dépensons... seulement avant de m'abonner je voulais savoir si ça tient la route avec mon utlisation d'msn...

et je pense à youtube aussi, ça doit bien "pomper" mais je peux m'en passer en même temps... avez vous une idée de ce que cela représente aussi?

je vous remerci toutes toutes ces réponses...
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Bonjour,
Pour 30 minutes d'utilisation, Messenger consomme 30 ko.
Donc 1ko la minute (pour des messages de moins de 500 caractères).

Je te laisse faire le calcul...

Chris
0
missunchine84

Et combien de Ko font 1MO? dsl je connais pas...

Donc par heure= env.60Ko...
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93 > missunchine84

1 Mo = 1024 ko
1 Go = 1024 Mo
...

Chris
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608 > missunchine84

1 Mo = 1024 Ko.

Si on estime 1 Ko par minute, ça te fait 60 Ko par minute, soit 3600 Ko par heure, soit 7200 Ko par jour (si tu y vas pendant 2 heures), soit... 216000 Ko par mois. Donc, par mois, 210 Mo.

Le chiffre de 7200 Ko par jour est sans doute bien large si tu n'as pas beaucoup de conversations à certains moments, mais tu vois, y'a de la marge.

0
missunchine84 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oh la la désolé mais je comprends pa bien... pourtant j'ai relu plusieurs fois ;)
0
missunchine84

Un opérateur de chez orange vient de me dire qu'il faut compter env. 1mo pour une minute sur msn (et que ça varie, c'est davantage si on reçoit des fichiers, etc...)

En ce qui concerne youtube, il faut oublier vu le quota de mo à disposition par mois...

Auriez-vous déjà fait l'expérience avec ce genre de clé usb?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

1 Mo par minute, il est généreux.

Il n'y a pas tant que ça de données qui transitent, et le texte est assez léger généralement... (1 Mo : 1 million de caractères !)

0