Probleme en PHP aidez moi svp

Fermé
Steeve - 8 mars 2004 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2004 à 11:12
Bonjour,

voilà je vous explique mon problème:

Dans une page j'ai mis une variable

page1.php=> <? $nom="moi"; ?>

et a l'aide d'une autre page, j'aimerai modifier cette valeur mais que cette valeur soit changer dans la première page, donc j'ai mis:

|<?
page2.php _| include "page1.php";
| $nom="toi";
| ?>

Mais ceci modifie la valeur $nom uniquement dans la page2!!!

Voilà ma question: comment faire pour modifier la variable de la page1 en passant par la page2?

aidez moi svp !!
Merci d'avance!

Steeve
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2004 à 15:35
Salut,
je ne comprends pas ton probleme... Explique toi mieux.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Ce que je veux faire c'est modifier la valeur de la variable $nom qui se trouve dans la page1.php par l'intermédiaire de la page2.php.
Et que lorsque je regarderai la page1.php la valeur de la variable $nom soit modifiée.

Dis-moi si tu ne comprend toujours pas!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2004 à 15:55
Désolé, je vois pas l'interet.
Je suis ce que tu me dis (enfin, ce que j'ai compris).

page1.php:

<?php
$nom = "moi";
?>

page 2.php

<?php
include ("./page1.php");
$nom = "toi";
?>

A la fin de l'execution de page2.php, $nom aura pour valeur "toi". Mais dans ce cas, page1.php est completement inutile. L'include ne sert à rien du tout !

Kalamit,
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 533
8 mars 2004 à 15:58
Salut,

pareil, je ne comprends pas le but de l'opération !!!
;-o

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis d'accord avec toi mais comment je pe faire alors pour que ce soit modifié dans la page1.php?
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2004 à 16:41
Pour que quoi soit modifié dans la page1.php ?
Je ne comprends pas ton probleme !

Donne un exemple concret !

Kalamit,
0
alor un exemple:

mon chef d'entreprise s'appelle Mr Alain GIORGIS, hors il s'avère qu'il va quitter son poste et Mr Marc GUISSANI va le remplacer.
Dans mon site intranet , j'ai fais une partie administration et, sur la page où figure son nom, j'ai mis son nom dans une variable appelée $nom et son prénom dans une variable appelée $pnom.
Dans la partie administration (dans une page à part de celle où figure son nom et son prénom) j'ai fais un formulaire où l'on doit remplir des champs de texte (ici le nom et le prénom du chef d'entreprise), ceux-ci sont destiné à remplacer le nom et le prénom du chef d'entreprise.
J'aimerai savoir comment je pourrais changer le nom et le prénom du chef d'entreprise à partir du formulaire créé dans la page administration.
Je peux pas être plus clair désolé.
Si tu ne comprends toujours pas je ne sais plus quoi te dire.
Merci quand même!
0
C'est déjà plus clair.

En fait quand tu valides ton formulaire tu récupère le nom de la personne par la variable $_POST['nom_du_champ_fu_formulaire']

Et tu fais un INSERT dans ta base avec ce nom.

Si tu veux que le nom du chef actuel s'affiche dans la zone de texte (déstiné a etre remplacé), tu fais un SELECT de ce nom et tu l'affiche dans le champ value de ta zone de texte.

je te donne un exemple :

$row = mysql_fetch_array(mysql_query("SELECT nom FROM table WHERE ...."));

$nom = $row['nom'];

et dans ton formulaire :

<input type="text" name="nom" value="<? echo $nom ?>">

Voilà :)

--
Jérémy
0
Ok merci mais le probleme qui se pose c'est que je n'ai pas de base de données !!!!!!!!!!!!!!
Je m'en serai sorti si c'était aussi simple!
Merci encore tu peux m'aider a resolver mon pb stp !
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2004 à 11:12
Re-salut,
C'est effectivement beaucoup plus clair !
Mais ca n'a toujours aucun interet ! Si tu affectes ta variables en dures dans ton fichier visible par tous, c'est comme si il n'y avait pas de variable !
Sans base de données, l'astuce consisterait à mettre le nom et le prénom de la personne dans un fichier texte et d'aller le chercher à cet endroit quand tu en auras besoin.

Ta méthode est illogique et ne peut pas marcher !

Kalamit,
0