Comment juger les processus inutiles

Ludo12 -  
 Ludo12 -
Bonjour,voila jé que 256 mo de ram et souvent plus de 85% utilisé;comment savoir ceux qui sont inutile ou pas?jai quand meme 44 processus qui tourne en fond!!je me tiens a votre disposition pour plus de renseignement ++

11 réponses

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

ca sert à rien : ton pc est et sera lent, à moins que tu n'en sois amoureux : change ou rajoute de la ram point barre.
1
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

xp avec 256 mo c'est mort, au prix de la ram colle toi un 1go, même au minimum de ses ressources ton pc peut pas tenir. C'est tout.
0
Ludo12

supprimer des processus qui on comme nom dutilisateur le mien,n'est pas dangereux non?
0
HiWii

lu, ba tu prends le nom de chaque processus et tu fais une recherche sur google, ensuite tu vois à quoi cela correspond et si il est "arretable", si c'est une fonctionnalité ou un logiciel qui ne te sert pas tu kill.
Mais il reviendront à chaque démarrage...Il faut donc nettoyer ta liste de démarrage !
tu fais "touche windows+r" ensuite tu écris MSCONFIG, dans la nouvelle page tu va sous l'onglet démarrage et tu décoche les logiciels qui ne doive pas se lancer.
Le minimum étant de lancé se lancer l'antivirus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KuKrApOk59 Messages postés 444 Statut Membre 84

Au pire tu vas "freezer" ton ordi, c'est à dire le planter
Au prochain reboot, tout reviendra dans l'ordre

Tu ne peux rien endommager si c'est ça que tu demandes
0
HiWii

PS: mon xp au démarrage prend 130Mo de ram...donc avec 256 ça tourne mais si tu es limité par la suite...
0
Ludo12

jviens de regarder c'est le gestionnaire orane qui me prend énormément de place,puis-je le supprimer?jai peur de perdre ma conection wifi par la suite car un utilitaire wifi est présent...
0
KuKrApOk59 Messages postés 444 Statut Membre 84

essayes, tu seras fixé si tu perds ta connexion
Mais normalement, si tu te connectes en Wifi, c'est Xp qui doit s'en charger, donc pas besoin de gestionnaire annexe
0
Ludo12

sans le gestionnaire je ne vois rien,dans la liste des réseaux sa ménerve un gars mavait averti quil consommerait beaucoup de ram.
0
ticlement01 Messages postés 414 Statut Membre 27

rachete toi une barette de 256mo...ca te fera 512mo...c'est quand meme mieu!!!

et telecharge ccleaner!!!dans l'onglet outil va a demarage et suprime tout ce qui est inutile!!!
0
Ludo12

non il n'as pas toujours été lent,je veux essayer des manipulations avant d'acheter de la ram.enfait le gars de chez orange au début ne voulez pas utiliser le gestionnaire.donc il avez configurer le reseau sous xp tout cela marcher bien mais quand on redémarrez plus rien.le petit logiciel du dongle voyait bien un signal mais impossible de se connecter.Démarrer=>panneau de copnfiguration=>afficher les réseaux sans fil disponibles ne donnait rien!merci pour vos réponses
ps:si je crée une sauvegarde et que jefface le gestionnaire;si je souhaite faire une restauration aurais je a nouveau les gestionnaire?
0