Compaq presario : blok sur ecran demarrage
lauffy
-
jsuispasdouée Messages postés 56 Statut Membre -
jsuispasdouée Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour à tous,
voila jai un enorme probleme avec mon ordinateur compaq presario 2100, j,ai vu kil y a vait deja eut des probleme similaire dans le forum mais je nai pas trouve de solution.
Mon compaq s'allume (batterie ou non) et la les ecran de demarrage s,allume correctement jusqu'a l,affichage de l'ecran bleu avec le sigle de windows XP ensuite plus rien il reste bloké dessus et je dois alors l'eteindre manuellement.
Le second problème est que je suis actuelle,emtn en Asie donc pas moyen de aller chez un reparateur ni de men offrir un tout neuf ! et je fais un memoire donc sans pc je cours a lechec !
kelkun aurait til une solution a me donner ou du moins sil faut aller voir un reparateur me dire exactement ce que je dois lui demander pour essayer de le faire traduire en chinois !!!
Merci bocoup pour votre aide...
voila jai un enorme probleme avec mon ordinateur compaq presario 2100, j,ai vu kil y a vait deja eut des probleme similaire dans le forum mais je nai pas trouve de solution.
Mon compaq s'allume (batterie ou non) et la les ecran de demarrage s,allume correctement jusqu'a l,affichage de l'ecran bleu avec le sigle de windows XP ensuite plus rien il reste bloké dessus et je dois alors l'eteindre manuellement.
Le second problème est que je suis actuelle,emtn en Asie donc pas moyen de aller chez un reparateur ni de men offrir un tout neuf ! et je fais un memoire donc sans pc je cours a lechec !
kelkun aurait til une solution a me donner ou du moins sil faut aller voir un reparateur me dire exactement ce que je dois lui demander pour essayer de le faire traduire en chinois !!!
Merci bocoup pour votre aide...
A voir également:
- Compaq presario : blok sur ecran demarrage
- Comment réinitialiser un ordinateur compaq - Guide
- Bios compaq - Forum BIOS
- Compaq presario c700 - Forum Windows
- Compaq presario a900 - Forum Matériel & Système
- Formater Pc portable Compaq presario CQ56 ✓ - Forum Windows
7 réponses
Jèai deja tout essayer avec la touche F8 tous les demarrage possible mais rien a signaler , il fait les procedures mais arrive a lecran bleu windows il blok la et pas de choc ni d'intallatino de logicile avant cela il fonctionnait a merveile le matin meme et le soir plus rien
personne n'a donc de solution a ce probleme ??? suis un peu desespere la et je me dis que si vous n'avez pas de solution quel soit-disant reparateur en aurait d'autant plus que compaq est pas une marque tres repandu a taiwan.
Le soucis, c'est que vous avez sans doute des données à récupérer sur le disque et qui n'ont pas été sauvegardées.
Et vous n'avez sans doute pas non plus de CD de windows... ??
Des solutions existent mais il faut encore pouvoir les utiliser.
Et vous n'avez sans doute pas non plus de CD de windows... ??
Des solutions existent mais il faut encore pouvoir les utiliser.
Non je n<ai pas le CD windows mais je n'ai pas non plus specialement de donnees a recuperer car c surtout un Pc pour bosser sur mon memoire et faire mes cours (prof) mais le pobleme c'est surtout que j'ai reellement besoin d"un pc, je ne peux pas bosser sans ! donc recuperer les donnee c'est pas grave meme si on me dit kon peut le formater pourquoi pas sauf ke sans cd windows je ne pourrais pas non plus le reutiliser ensuite, nan ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Exactement. Si on formate le disque dur, le résultat sera qu'il n'y aura plus rien !
(du moins, sur la partition sélectionnée)
Il aurait été intéressant, ce CD, pour tenter de réparer l'installation ou réinstaller windows.
Vous n'avez pas non plus de partition de restauration ? (si oui, peut-être taper F10 au démarrage pour y accéder)
Sans CD ni partition, ça va être difficile.
Si vous n'avez pas d'autres solution, vous pourrez peut-être télécharger une version de linux pour vous dépanner. Ca vous permettra peut-être de continuer votre travail...
Encore faut-il pouvoir télécharger l'OS (minimum 700Mo) et le graver sur CD/DVD.
Dans ce cas, deux solutions : installer linux ou utiliser une version live-CD -> ce qui sera le plus simple pour vous.
Un live-CD permet de faire tourner la machine sur le CD sans rien installer. Je ne sais pas quels sont Les outils disponibles mais ils sont assez complets. Tout les périphériques ne fonctionneront peut-être pas mais vous serez dépanné.
Vous trouverez les différentes distributions de linux à télécharger : ICI
Voici les distributions qui incluent une versions live-CD :
Ubuntu v 7.10 x86 (français)
Knoppix v 5.1.1
Kubuntu v 7.10 x86 (français)
Mandriva One v 2007 (français)
GeeXboX v 1.0 PPC (français, multimédia)
...
(du moins, sur la partition sélectionnée)
Il aurait été intéressant, ce CD, pour tenter de réparer l'installation ou réinstaller windows.
Vous n'avez pas non plus de partition de restauration ? (si oui, peut-être taper F10 au démarrage pour y accéder)
Sans CD ni partition, ça va être difficile.
Si vous n'avez pas d'autres solution, vous pourrez peut-être télécharger une version de linux pour vous dépanner. Ca vous permettra peut-être de continuer votre travail...
Encore faut-il pouvoir télécharger l'OS (minimum 700Mo) et le graver sur CD/DVD.
Dans ce cas, deux solutions : installer linux ou utiliser une version live-CD -> ce qui sera le plus simple pour vous.
Un live-CD permet de faire tourner la machine sur le CD sans rien installer. Je ne sais pas quels sont Les outils disponibles mais ils sont assez complets. Tout les périphériques ne fonctionneront peut-être pas mais vous serez dépanné.
Vous trouverez les différentes distributions de linux à télécharger : ICI
Voici les distributions qui incluent une versions live-CD :
Ubuntu v 7.10 x86 (français)
Knoppix v 5.1.1
Kubuntu v 7.10 x86 (français)
Mandriva One v 2007 (français)
GeeXboX v 1.0 PPC (français, multimédia)
...
Bonsoir, ou bonjour !
Aie aie aie... Rien à signaler avant le problème ? Un logiciel installé, désinstallé ? Un choc ? Quoi que ce soit...
Je suppose que vous n'avez pas de CD d'installation de windows avec vous ?
Peut-être une restauration : au démarrage, juste après le boot du bios et avant le démarrage de windows, tapotez F8 pour accéder aux options de démarrage.
Choisissez : dernière bonne configuration connue.
Sinon, essayez de démarrer en mode sans échec. Pareil que juste avant mais choisissez : mode sans échec.
Vous pourrez peut-être trouver l'origine du problème.
Quelques infos : ICI
Aie aie aie... Rien à signaler avant le problème ? Un logiciel installé, désinstallé ? Un choc ? Quoi que ce soit...
Je suppose que vous n'avez pas de CD d'installation de windows avec vous ?
Peut-être une restauration : au démarrage, juste après le boot du bios et avant le démarrage de windows, tapotez F8 pour accéder aux options de démarrage.
Choisissez : dernière bonne configuration connue.
Sinon, essayez de démarrer en mode sans échec. Pareil que juste avant mais choisissez : mode sans échec.
Vous pourrez peut-être trouver l'origine du problème.
Quelques infos : ICI
bonjour,
j'ai un ordi portable, compaq presario 1200, qu'un copain m'avait donné quand il en a pris un autre plus récent, jusqu'à pésent, je n'avais pas de souci, en fait je m'en sers très peu, surtout en vacances.
Mais voilà, il ne démarre plus: les trois lumières vertes en bas s'allument, j'entends du bruit comme s'il était en marche mais l'écran rest noir.
Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de m'aider, svp?
j'ai un ordi portable, compaq presario 1200, qu'un copain m'avait donné quand il en a pris un autre plus récent, jusqu'à pésent, je n'avais pas de souci, en fait je m'en sers très peu, surtout en vacances.
Mais voilà, il ne démarre plus: les trois lumières vertes en bas s'allument, j'entends du bruit comme s'il était en marche mais l'écran rest noir.
Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de m'aider, svp?