Probleme avec boot magic

Fermé
olivierrrr - 7 mars 2004 à 16:52
trombone Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004 - 20 mars 2004 à 23:19
bonjour à tous
qqun a installé boot magic sur mon pc, jusque ici tout va bien, mais quand je boot, j'ai 1 ecran de bootmagic, me demandant de choisir entre deux choses : win nt/xp ou ...; win nt/xp, bref, je choisis win nt/xp, windows xp pro démarre, j'ouvre ma session, et tada!!, je ne vois plus ma partition fat 32 qui servait à stocker mes données perso...
je redémarre et là face à l'écran de bootmagic, je choisis la 2 eme possibilité (pas celle d'avant), et je vois "ntdlr manquant appuyer sur 1 touche pour redémarrer", d'apres mon intelligence, j'en ai déduit, que en choisissant la 1 ere possibilité, mon ordi démarre avec ma 1 ere partition dans laquelle se trouve windows xp pro et rend inactive ma 2 eme partition de données, et vice versa pour la 2 eme possibilité...
Alors j'ai esssayé de désinstallé bootmagic, mais manque de chance, le programme se trouve dans ma 2 eme partition, laquelle est inactive...
jespere que vous me comprenez, et que vous m'aiderez,
merci d'avance,
olivier...
A voir également:

3 réponses

trombone Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004
19 mars 2004 à 19:44
Salut !
Vois avec un utilitaire comme partition magic ou un équivalent freeware pour activer ta partition...

Ce que tu peux faire aussi c'est réinstaller boot magic sut ta partion qui fonctionne et refaire les modifs depuis celle là...
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
19 mars 2004 à 21:54
Ce que tu peux faire aussi c'est réinstaller boot magic sut ta partion qui fonctionne et refaire les modifs depuis celle là...
Sauf que boot magic ne s'installe pas sur du ntfs ! Seulement sur due la fat 32.

Sais tu quelle version de boot magic tu as ? Celle liée à PM 5, 6, 7 ?
Si c'est le cas, vu que tu as le logiciel, je peux te donner à télécharger la disquette de secu de bootmagic dans l'une des versions 5, 6, ou 7. Ensuite je t'expliquerai comment t'en servir. ...
Cela te permttrait de réamorcer la partoche en fat...

MAIS il y a des inchérences dans ce que tu as écrit :
et je vois "ntdlr manquant appuyer sur 1 touche pour redémarrer" Ca, ça veut dire que tu essaies de booter sur du nt, et pas sur de la fat32 ! Il n'y a pas de ntld sur le systeme de fat32 !!!
et rend inactive ma 2 eme partition de données, et vice versa pour la 2 eme possibilité...NON : une partition de données, n'est pas une partoche active. Elle est toujours inactive, car c'est une partition logique (non-amorçable). SAUf si tu as une partoche fat32 sur laquelle tu avais laissé des données !!!
.............

ALors ?


_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
trombone Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004
20 mars 2004 à 23:19
Bonsoir ,
Si tu as installé boot magic, tu dois avoir l'équivalent disquette non ? Donc il te suffit de booter dessus pour normalement résoudre ton problème...
Salut !

On est tous des débutants, certains débutent seulement
depuis plus longtemps que d'autres
0