Action sur date en PHP/MySQL
Fermé
castaway
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
-
16 avril 2008 à 21:08
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 17 avril 2008 à 09:35
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 17 avril 2008 à 09:35
Bonjour,
Ma question est peut etre bete mais j'aimerais savoir si un auto increment sur un champ de type DATE permettait d'avoir al date du jour sans avoir a la saisir.
Si ce n'est pas el cas, comment la recupérer automatiquement et l'insérer dans MySQL
Merci d'avance ;)
Ma question est peut etre bete mais j'aimerais savoir si un auto increment sur un champ de type DATE permettait d'avoir al date du jour sans avoir a la saisir.
Si ce n'est pas el cas, comment la recupérer automatiquement et l'insérer dans MySQL
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Action sur date en PHP/MySQL
- Action - Guide
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
- Action fans - Accueil - Guide arnaque
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Lidl action - Guide
1 réponse
R4f
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008
62
17 avril 2008 à 09:35
17 avril 2008 à 09:35
Salut,
Pour insérer automatiquement la date courant dans un champ DATE, il faut insérer NOW() comme valeur.
Par exemple :
Ou alors
Comment interagis-tu avec ta base de données ? (PHP ?)
Raph
Pour insérer automatiquement la date courant dans un champ DATE, il faut insérer NOW() comme valeur.
Par exemple :
INSERT INTO matable(champ1) VALUES (NOW());
Ou alors
UPDATE matable SET champ1=NOW();
Comment interagis-tu avec ta base de données ? (PHP ?)
Raph