Virus gator, aide please

Fermé
roeland - 7 mars 2004 à 15:00
 roeland - 8 mars 2004 à 12:43
Voila quand j'allume mon pc sa me mais sur la fenetre du choix de demarage (
derniere bonne config - demarage normal...)Sa le fait meme quand je reboot le
pc
!.
Au demarage de windows , windows m'envoie un mesage d'erreur : Gmt.exe.....
Quand je lance un jeux , mon pc reboot ! meme chose avec l'antivirus... Je fait
un scan avec spybot serch et destroy mais au redemarge du pc le fichier gmt.exe
et autre sorte reste toujours... ( sources du speeware : GAIN ). Merci de
m'aider.
2eme chose : quand je telecharge, enregistre un document - logiciel, au
redemarde du pc ces dernier document ne sont plus sur mon pc !. Meme chose
lorseque je renome, deplace, copie un dossier.... a l'aide please... et il m'es
imposible de formater mon pc ( cause virus ? )

8 réponses

bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
7 mars 2004 à 15:16
salut
quel OS ? comment procèdes tu pour effectuer le formatage et quels sont les messages d'erreur ?
0
sur xp profesional. pour formater j'insere une dikette de demarage, je vais jusqau boot, je marque c: format c: alors la il dit kil formate puis je doit rebooter le pc donc je le fait, mais il ouvre le windows normalement ! donc le formatage na pa éte... meme chose quand je vais dans FDISK. alors quand je telecharger des logiciel pour anti - mouchard... ( ou tout autre logiciel ) quand jessaie de louvrir ( quand il es fini de telecharger ) il menvoie un mesage d'erreur disant : SEUL UNE PARTIE DUNE REQUETE READPROCESS MEMORY OU WRITE PROCESS MEMORY A ETE EFFECTUER.
0
bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
7 mars 2004 à 15:34
tu formates, il t'affiche 100% et le système reste !!! et fdisk non plus (combien de partitions as tu, as tu d'autres OS installés ? ,
as tu essayé de booter avec le cd xp et de lancer l'install car ensuite tu peux lancer le formatage de la partition qui accueille windows
0
alors : quand je vais dans fdisk ( j'et 2 partition, je fait deleter partition, puis je recree une partition primare dos qui prend tout la place de mon dd de 40G, apres ceci il me dit de relancer le pc et de formater la nouvelle partition , donc je le fait, mais au redemarage du pc rien a ete effectuer comme il le disais !. donc aucune partition deleter, aucune cree, aucune formater.) car la jet deja formater c: 3x et pourtant mon windows es toujours existant... aide please je devient fou...
0
a l'aide svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
7 mars 2004 à 18:22
salut
et avec l'install avec le cd de windows, le format est il effectué??
tu utilisais quelque chose pour gérer ton disque (cryptage, compression, ...) ?
tu as la possibilité d'utiliser un autre PC pour essayer de formater ce disque en le plaçant en esclave ?

il reste aussi le formatage bas niveau , va sur le site du constructeur pour télécharger l'utilitaire qui va bien.

bon courage
0
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42
7 mars 2004 à 23:27
Salut,

Avant de penser au formatage, il serait plus sage d'essayer de nettoyer le système.
Gator s'élimine avec Spybot.
Spybot en français http://www.safer-networking.org/index.php?page=download

D'autres saloperies qui font rage actuellement, du genre CoolWWWSearch avec CWShredder :
http://216.180.233.162/~merijn/files/CWShredder.exe

CoolWWWSearch.SmartKiller (v1/v2) MiniRemoval http://www.safer-networking.org/minifiles.html
(à utiliser d'abord quand ni CWShredder ni Spybot ne fonctionnent)

Pour éliminer un tas de malveillances, à l'exclusion des virus, il y a a² free, gratuit et en français:
a² free recherche aussi les spywares, adwares, troyens et autres nuisances. Ce programme est gratuit mais il faut s'inscrire.
http://www.emsisoft.net/fr/software/free/

Mais le plus importtant est de ne jamais oublier de désactiver la restauration système avant de supprimer les saloperies, sinon elles peuvent se réinstaller

Une fois le système nettoyé de ses virus et autres cochonneries, il sera probablement possible de tout réparer sans devoir formater.

@+

Vazkor [W2K]
0
merci a tout les deux de m'aider. mais pour repondre a vaxkor jaimerais bien reparer mon pc sans formater meme si ce dernier n'es imposible. mais j'aimerais aussi telecharger des logicielpour reparer cette erreur mais je ne peut ouvrir ce que je telecharge ! lire mon 1er mesage...
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
7 mars 2004 à 23:43
salut
essai un demarrage sans echec avec prise en charge resaux
cela te permettra de te connecte ensuite faire scan en ligne
on seras fixer
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
0
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42
8 mars 2004 à 00:00
Salut,

Comment fais-tu pour venir sur ces forums?
Si certains exécutables ont été désactivés, c'est le signe de certains virus, qui modifient la base de registre, pour désactiver les antivirus, pare-feu et certains utilitaires.

Si Regedit.exe ne fonctionne plus, il suffit de faire une copie du programme et de le renommer en regedit.com. C'est valable pour d'autre programmes: il suffit parfois de les renommer.
Pour rappel, Windows utilise la priorité suivante: .bat > .com > .exe

Fais d'abord le scan en ligne et nous verrons sûrement plus clair.

@+

Vazkor [W2K]
0
Pour venir sur ces forum jutilise le meme pc ou j'et tout ces probleme. quelque programme comme le net, msn vont...
en monde sans echec je ne peut pa accéder au net ! ( meme avec prise en charge reseau.
merci de continuer de maider
0