Juste encore un coup de gueule

Il est liiiiiibre, Tux! - 7 mars 2004 à 14:54
 Mike - 27 juil. 2004 à 10:18
Salut à tout les CCMistes, bonjour à tous.

J'ai un ch'tit coup de gueule à pousser contre... Microsoft (ah?)
Ces types vous annoncent en effet très gentillement que l'utilisation de Windows revient à... moins cher que celle de Linux!!!!! (en ce qui concerne certains domaines du moins).

Je n'ai toujours pas compris comment on pouvait faire moins cher que quelquechose de gratuit (je suis nul en éco, mais tout de même).

Plus de renseignements:

http://www.microsoft.com/france/lesfaits/

Linuxiens, à vos claviers! Voici une belle page de propagande microsoftienne!

A vous,

Tux l'irréductible

24 réponses

SI on doit prendre le cas d'un utilisateur bureautique, internet, multimedia , linux c'est plus simple a installer, la config est automatique, les drivers sont là, y'a des interfaces graphiques ( mais parfois la ligne de commande, c'est plus rapide

Pas de crack, pas de serial, pas de reboot, pas de virus, pas de spyware,.
Pour les spam et les pop up , les programmes par defaut les maitrisent.
Konkeror est un super programme d'un excellent graphisme qui est navigateur, gestionnaire de fichier, afficheur, lecteur multimédia et console pour lignes de commandes.
Avec ses onglets, l'ergonomie est super.

Les programmes p2p sont installés en même temps que l'os...
Il est tombé dans la marmitte du multitache dés sa naissance...
On peut jongler avec 4 bureaux ou plus en même temps, configurés à la demande tres facilement.
On degote les programmes supplementaires sur le net ou sur les cd d'install.
C'est bizance
Tout est gratos ( de chez gratos ... ) .
Pas besoin d'engager sa parole ;-) sur un texte incompréhensible , en anglais et avec menaces .
C'est mieux documenté que ms, beaucoup plus transparent en général.
ms est et va être de plus en plus contraignant à utiliser, linux est dejà trés convivial , et évolue sainement et rapidement.

Bref, un changement trés simpathique
En fait, nous vivons une époque ou beaucoup de changements sont nécessaires.
0
Carnifex Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004 4
10 juil. 2004 à 14:09
Bon, à moi de balancer mon coup dans la gueule de microsoft :
Cet abruti m'a fait telecharger le patch qui devait stopper korgo (faille 445) Et puis, cet abruti de ZA à laissé passer korgo.
Aujourd'hui, j'ai une jolie collection : Korgo-V, N, S, H, Q, F...
Le Q est d'aujourd'hui.
Je me rappel pu le site où on pouvait balancer un coup de poing dans la gueule de Bill Gates...je vous l'aurais donné avec plaisir.

La lumière va plus vite que le son, ainsi on peut avoir
l'air très intelligent jusqu'à se qu'on ouvre la bouche.
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
12 juil. 2004 à 10:36
Vous chercher un OS complet securisé ayant fait ses preuve choisissez OPEN VMS la rolls des OS nettement plus stable et moins buggé qu un linux ou qu'un windows...un peu austére je l admet :p
0
Slt,

Je me suis mis à Linux (Suse 8.2) et franchement, cela s'installe aussi vite qu'un windows, plus simplement, et en plus on a pas besoin de jongler avec 10000 CDS pour installer ses softs, tout est dans la distri. Génial.

En utilisateur final, c'est plus joli, même si le menu KDE est un peu chargé. (je n'ai pas testé Gnome).

Pour info, plusieurs grandes administrations (ville de Munich, Paris, la DDE va y passer) vont ou ont passé en Linux (pour les utilisateurs finaux).
0