Création d'un réseau wifi
stan24
Messages postés
29
Statut
Membre
-
irmimi -
irmimi -
Bonjour,
je viens d'acquérir un ordinateur portable. Comme je possède un ordinateur de bureau, je souhaiterais créer un réseau pour partager les fichiers ainsi que la connexion internet. Pour la connexion internet, l'ordinateur de bureau est connecté par wifi et je souhaiterai en faire de meme pour l'ordinateur portable.
Mais comment faire ?
merci d'avance
je viens d'acquérir un ordinateur portable. Comme je possède un ordinateur de bureau, je souhaiterais créer un réseau pour partager les fichiers ainsi que la connexion internet. Pour la connexion internet, l'ordinateur de bureau est connecté par wifi et je souhaiterai en faire de meme pour l'ordinateur portable.
Mais comment faire ?
merci d'avance
A voir également:
- Création d'un réseau wifi
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création d'un compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Si tu n'en dis pas plus sur ton FAI/BOX/materiel utilise on va pas beacoup pouvoir t'aider..
stan24
Messages postés
29
Statut
Membre
c'est un modem neufbox
Bonsoir,
Vous allez voir dans le panneau de configuration du réseau.
Vous activez la carte wifi (ou avec un bonton sur certain portables).
Lorsque le votre OS detecte le reseau, il va vous donner le nom du reseau (le SSID), il faudra alors lui fournir le mot de passe.
Si le mot de passe est bon, le modem-routeur va lui fournir automatiquement les parametres reseaux (adresse IP, DNS, etc...).
Sur cettes box (livebox), il y a un bouton pour autoriser la connexion WIFI.
Vous allez voir dans le panneau de configuration du réseau.
Vous activez la carte wifi (ou avec un bonton sur certain portables).
Lorsque le votre OS detecte le reseau, il va vous donner le nom du reseau (le SSID), il faudra alors lui fournir le mot de passe.
Si le mot de passe est bon, le modem-routeur va lui fournir automatiquement les parametres reseaux (adresse IP, DNS, etc...).
Sur cettes box (livebox), il y a un bouton pour autoriser la connexion WIFI.