[authentification] Wifi

Fermé
adailton35 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 16 avril 2008 à 16:15
adailton35 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 18 avril 2008 à 15:18
Bonjour,

j'ai pour projet de mettre en place un réseau wifi par authentification Radius. Les utilisateurs se connectent au wifi, ils leurs est demandés un login et un mot de passe pour se connecter. Jusqu'ici tout fonctionne tout va bien.

Dans ce wifi j'ai 2 Vlans :
- Vlan entreprise (non voyant de l'extérieur et sécurisé)
- Vlan invité (voyant de l'extérieur)

Pour le Vlan invité, j'ai envie de ne pas le sécuriser (ou alors le mettre sécurisé comme le vlan entreprise).

C'est pour cela que je viens vous voir, j'aimerais que quand un client qui viens dans l'entreprise veuille se connecter à internet via la vlan invité, quand il ouvre son navigateur il soit rediriger vers une page d'avertissement automatiquement au premier lancement de celui-ci.
Comment faire cela ? je ne sais pas trop sur quoi partir dans mes recherche donc si vous avez une piste pour moi d'avance merci.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ?!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

je ne suis pas sur, mais je crois que c'est dans la config du serveur DHCP.

Sur le serveur dhcp3 sous Linux il y a un parametre option pour specifier un serveur web.
Par contre on ne peut spécifier qu'une adresse IP (ca marche pas pour les adresses alpha).

Mais ca doit dépendre du type de serveur...
Cordialement,
0
adailton35 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 4
18 avril 2008 à 15:18
En fait je me suis renseigner un peu plus cela s'appelle un portail captif.

Quelqu'un en à t'il déjà mis en place ?!

Si oui comment faire, car la je suis dans les choux je découvre un peu cela !

J'utilise des bornes Wifi Cisco Aironet 1200, et un Windows 2003 server (serveur dhcp, radius, ...)

D'avance merci
0