Importation de config de Nagios à Centreon
Fermé
managios
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2008
-
16 avril 2008 à 16:28
nour4u - 11 avril 2010 à 13:49
nour4u - 11 avril 2010 à 13:49
A voir également:
- Nagios notification period
- Notification visite profil facebook - Guide
- Historique notification android - Guide
- Son notification par application android - Guide
- Notification android - Guide
- Enlever notification whatsapp pour une personne - Guide
5 réponses
hello Mannagios,
ben il suffit de lire ton débug il te dis :
Error: Contact 'nagiosadmin' has no service notification commands defined!
Error: Contact 'nagiosadmin' has no host notification commands defined!
donc il suffit de supprimer ou d'ajouter le contact nagiosadmin.... dans ton fichier de conf : "contacts.cfg
ben il suffit de lire ton débug il te dis :
Error: Contact 'nagiosadmin' has no service notification commands defined!
Error: Contact 'nagiosadmin' has no host notification commands defined!
donc il suffit de supprimer ou d'ajouter le contact nagiosadmin.... dans ton fichier de conf : "contacts.cfg
hello eliza,
oui c'est possible d'envoyer des mails ou même des sms ... pour ma part j'ai configuré les notifications par mails et ça marche nikel.
j'ai installé Nagios 3.0.3 et ça marche nikel, y'a pas mal de template déjà tout fait, donc il te suffit de rajouter quelques lignes dans les fichiers de conf
oui c'est possible d'envoyer des mails ou même des sms ... pour ma part j'ai configuré les notifications par mails et ça marche nikel.
j'ai installé Nagios 3.0.3 et ça marche nikel, y'a pas mal de template déjà tout fait, donc il te suffit de rajouter quelques lignes dans les fichiers de conf
managios
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2008
1
16 avril 2008 à 16:33
16 avril 2008 à 16:33
J'ai oublié de préciser que j'avais importer ma config nagios à partir d'une archive fait dans le dossier /usr/local/nagios/etc/
Je peux également vous donenr des fichiers de config
Bonne journée
Je peux également vous donenr des fichiers de config
Bonne journée
eliza_b
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
10
16 mai 2008 à 10:32
16 mai 2008 à 10:32
Bonjour,
je suis actuellement en stage pour valider mon DUT Réseaux et Télécommunication.
Mon sujet de stage est de mettre en palce uen solution de Monitoring pour une entreprise.
j'ai installer Nagios 3.0.1 (éveidemment) et commencer a le configurer "a la main" les fichiers de config pour bien
comprendre le fonctionnement. Cela marchait nickel.
J'ai ensuit installer Centreon 1.4.2.4 (Oreon pour les plus vieux ;-) ) pour avoir une interface graphique et
ainsi une facilité pour configurer Nagios.
Bon là, je suis arrivé a installé nagios et centréon§.
Je vous expose mon pb:
j'ai un service qui marche sur une machine parexemple apache, et ce que je voudrais savoir c'est est ce possible d'avoir si le service tombe un remonter d'information ? et si oui comment faire.
Merci d'avance.
je suis actuellement en stage pour valider mon DUT Réseaux et Télécommunication.
Mon sujet de stage est de mettre en palce uen solution de Monitoring pour une entreprise.
j'ai installer Nagios 3.0.1 (éveidemment) et commencer a le configurer "a la main" les fichiers de config pour bien
comprendre le fonctionnement. Cela marchait nickel.
J'ai ensuit installer Centreon 1.4.2.4 (Oreon pour les plus vieux ;-) ) pour avoir une interface graphique et
ainsi une facilité pour configurer Nagios.
Bon là, je suis arrivé a installé nagios et centréon§.
Je vous expose mon pb:
j'ai un service qui marche sur une machine parexemple apache, et ce que je voudrais savoir c'est est ce possible d'avoir si le service tombe un remonter d'information ? et si oui comment faire.
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
11 avril 2010 à 13:49
Error: Contact 'lotfi mazhoud' has no service notification commands defined!
Error: Contact 'lotfi mazhoud' has no host notification commands defined!
Warning: Contact 'lotfi mazhoud' has no service notification time period defined!
Warning: Contact 'lotfi mazhoud' has no host notification time period defined!
pouvez vous m'aidé svp ?