Compilation java

sergey jean pierre -  
 Marc -
Bonjour;
J'ai un problème de compilation d'une petite application java. j'ai installé un jdk1.1.8 sur c:| et mon code source qui est fais avec l'éditeur dos , est sauve dans un fichier avec l'extension java. Toutefois quand je me place sur le répertoire c:|(pour dire backslash)jdk1.1.8> NOM_FICHIER.java pour faire la compilation je reçois un message d'erreur comme si je faisais le dos.
Aidez-moi svp je suis un débutant en la matière!!!

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Marc

Bonjour,

As-tu bien ajouté la ligne
path C:\jdk1.1.8\bin

dans ton fichier C:\autoexec.bat ?

Lances-tu bien la compilation par la commande :
javac NOM_FICHIER.java
?

Donne-nous des précisions sur ton message d'erreur ...

Bon courage.

Marc.
0
sergey jean pierre

Grand bonjour;
Ce chemin se trouve bel et bien dans le fichier autoexec.bat
Quand je fais l'instruction javac NOM_FICHIER.java ; je reçois comme message :"cann't read NOM_FICHIER. Si je fais :javac C:|NOM_FICHIER.java ,je reçois en retour le reperoire : c:|jdk1.1.8|bin et si (pensant que la compilation a été faite) je fais l'instruction:java NOM_FICHIER je recois comme msg: "Cann't find NOM_FICHIER class
Que faire dans cette situation svp !!!
Merci beaucoup de votre aide !!!
0
Marc

Bonjour Jean-Pierre,

Tu as écris plus haut que tu éditais ton code source à l'aide de edit sous Dos. Donc, le formatage est bien en mode texte seulement.

Je ne me souviens plus si celà peut avoir un rapport mais est-ce que la classe principale que tu définis à l'intérieur de ton code source porte bien le même nom que le fichier source ?

Autrement, jette un coup d'oeil sur ce forum :
http://www.developpez.net/forums/viewforum.php?f=11

Désolé de ne pas pouvoir t'aider ...

Bon courage.

Marc.
0