Compilation java
sergey jean pierre
-
Marc -
Marc -
Bonjour;
J'ai un problème de compilation d'une petite application java. j'ai installé un jdk1.1.8 sur c:| et mon code source qui est fais avec l'éditeur dos , est sauve dans un fichier avec l'extension java. Toutefois quand je me place sur le répertoire c:|(pour dire backslash)jdk1.1.8> NOM_FICHIER.java pour faire la compilation je reçois un message d'erreur comme si je faisais le dos.
Aidez-moi svp je suis un débutant en la matière!!!
Merci beaucoup
J'ai un problème de compilation d'une petite application java. j'ai installé un jdk1.1.8 sur c:| et mon code source qui est fais avec l'éditeur dos , est sauve dans un fichier avec l'extension java. Toutefois quand je me place sur le répertoire c:|(pour dire backslash)jdk1.1.8> NOM_FICHIER.java pour faire la compilation je reçois un message d'erreur comme si je faisais le dos.
Aidez-moi svp je suis un débutant en la matière!!!
Merci beaucoup
A voir également:
- Compilation java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
Bonjour,
As-tu bien ajouté la ligne
dans ton fichier C:\autoexec.bat ?
Lances-tu bien la compilation par la commande :
Donne-nous des précisions sur ton message d'erreur ...
Bon courage.
Marc.
As-tu bien ajouté la ligne
path C:\jdk1.1.8\bin
dans ton fichier C:\autoexec.bat ?
Lances-tu bien la compilation par la commande :
javac NOM_FICHIER.java?
Donne-nous des précisions sur ton message d'erreur ...
Bon courage.
Marc.
Grand bonjour;
Ce chemin se trouve bel et bien dans le fichier autoexec.bat
Quand je fais l'instruction javac NOM_FICHIER.java ; je reçois comme message :"cann't read NOM_FICHIER. Si je fais :javac C:|NOM_FICHIER.java ,je reçois en retour le reperoire : c:|jdk1.1.8|bin et si (pensant que la compilation a été faite) je fais l'instruction:java NOM_FICHIER je recois comme msg: "Cann't find NOM_FICHIER class
Que faire dans cette situation svp !!!
Merci beaucoup de votre aide !!!
Ce chemin se trouve bel et bien dans le fichier autoexec.bat
Quand je fais l'instruction javac NOM_FICHIER.java ; je reçois comme message :"cann't read NOM_FICHIER. Si je fais :javac C:|NOM_FICHIER.java ,je reçois en retour le reperoire : c:|jdk1.1.8|bin et si (pensant que la compilation a été faite) je fais l'instruction:java NOM_FICHIER je recois comme msg: "Cann't find NOM_FICHIER class
Que faire dans cette situation svp !!!
Merci beaucoup de votre aide !!!
Bonjour Jean-Pierre,
Tu as écris plus haut que tu éditais ton code source à l'aide de edit sous Dos. Donc, le formatage est bien en mode texte seulement.
Je ne me souviens plus si celà peut avoir un rapport mais est-ce que la classe principale que tu définis à l'intérieur de ton code source porte bien le même nom que le fichier source ?
Autrement, jette un coup d'oeil sur ce forum :
http://www.developpez.net/forums/viewforum.php?f=11
Désolé de ne pas pouvoir t'aider ...
Bon courage.
Marc.
Tu as écris plus haut que tu éditais ton code source à l'aide de edit sous Dos. Donc, le formatage est bien en mode texte seulement.
Je ne me souviens plus si celà peut avoir un rapport mais est-ce que la classe principale que tu définis à l'intérieur de ton code source porte bien le même nom que le fichier source ?
Autrement, jette un coup d'oeil sur ce forum :
http://www.developpez.net/forums/viewforum.php?f=11
Désolé de ne pas pouvoir t'aider ...
Bon courage.
Marc.