Mise en forme conditionnelle ou pas ?
Résolu
karaboudjan
Messages postés
45
Statut
Membre
-
karaboudjan Messages postés 45 Statut Membre -
karaboudjan Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
Par une formule Si() j'obtiens un résultat dans une cellule. Avec ce résultat obtenu, j'aimerai qu'une cellule adjacente (celle à droite, par exemple) soit colorée d'une couleur (peu importe laquelle !).
Faut-il utiliser une mise en forme conditionnelle ?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses et votre aide,
Karaboudjan
Par une formule Si() j'obtiens un résultat dans une cellule. Avec ce résultat obtenu, j'aimerai qu'une cellule adjacente (celle à droite, par exemple) soit colorée d'une couleur (peu importe laquelle !).
Faut-il utiliser une mise en forme conditionnelle ?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses et votre aide,
Karaboudjan
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle ou pas ?
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise en forme whatsapp - Guide
5 réponses
Salut
possible oui mais tous dépends du résultat : il est sous quelle forme ? combien de possibilités différentes ? ...
possible oui mais tous dépends du résultat : il est sous quelle forme ? combien de possibilités différentes ? ...
Les résultats sont sous format texte. J'ai plus de 300 résultats possibles, mais je souhaite la mise en forme pour qu'un seul résultat (format texte également).
Merci.
Merci.
Bonjour
... et pour ma gouverne, Usularrakis:
pourquoi ne pas simplement utiliser la mise en forme conditionnelle sans forule dans la colonne B:
Sélectionner les cellules en B sur la hauteur utilisée en A et rentrer dans la mise en forme conditionnelle:
=A1="mon résultat" (sans bloquer le A1 évidemment)?
BCRDLMNT
... et pour ma gouverne, Usularrakis:
pourquoi ne pas simplement utiliser la mise en forme conditionnelle sans forule dans la colonne B:
Sélectionner les cellules en B sur la hauteur utilisée en A et rentrer dans la mise en forme conditionnelle:
=A1="mon résultat" (sans bloquer le A1 évidemment)?
BCRDLMNT
Bonne nuit Ussul....
Ci desous un petit exemple, lorsque l'on inscrit ROGER en A, B passe en rouge.
BCRDLMNT
https://www.cjoint.com/?eqszh7Mpee
Ci desous un petit exemple, lorsque l'on inscrit ROGER en A, B passe en rouge.
BCRDLMNT
https://www.cjoint.com/?eqszh7Mpee
Je vois bien ce que tu veux dire mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche :
Pour suivre ton exemple (et le mien), ce n'est pas B1 qui prendrait la mise en forme mais C1 (bien entendu en fonction de B1), C1 est une cellule vide.
Pour suivre ton exemple (et le mien), ce n'est pas B1 qui prendrait la mise en forme mais C1 (bien entendu en fonction de B1), C1 est une cellule vide.
Bon, cela ne fonctionne pas.
Est-ce que cela est en rapport avec le fait que ma cellule de référence contienne une formule Si() ?
Est-ce que cela est en rapport avec le fait que ma cellule de référence contienne une formule Si() ?
Bonjour
Non, cela n'a aucune incidence, je viens de tester selon le fichier que j'ai mis à dispostion avec en A1a formule:
=SI(C1=1;$D$1;"")
En D1 j'ai inscrit ROGER
et ma formule sur colonne B conditionnelle est bien:
=A1="ROGER"
Les cases de la colonne B passent bien en rouge lorsque je rentre 1 dans la colonne C et que ROGER s'affiche en colonne A
Leproblème vient peut être du texte que vous comparez? êtes vous sur que le libellelé soit exact, autant en lettres , en accents, qu'en espaces?
Si vous pouvez mettre le fichier à disposition, on pourra vous dire ce qui cloche!
CRDLMNt
Non, cela n'a aucune incidence, je viens de tester selon le fichier que j'ai mis à dispostion avec en A1a formule:
=SI(C1=1;$D$1;"")
En D1 j'ai inscrit ROGER
et ma formule sur colonne B conditionnelle est bien:
=A1="ROGER"
Les cases de la colonne B passent bien en rouge lorsque je rentre 1 dans la colonne C et que ROGER s'affiche en colonne A
Leproblème vient peut être du texte que vous comparez? êtes vous sur que le libellelé soit exact, autant en lettres , en accents, qu'en espaces?
Si vous pouvez mettre le fichier à disposition, on pourra vous dire ce qui cloche!
CRDLMNt
Voici la manipulation que j'essaie, en vain, de réussir (sur Excel 2007) :
Sur la cellule B1 :
'Accueil'/'Mise en forme conditionnelle'/'Règles de mise en surbrillance des cellules'/'Egal à...'
La fenêtre s'affiche et je rempli les champs (valeur (=A1="X") et mise en forme) et je valide.
Là, rien ne va. La mise en forme de la cellule ne prend seulement que si je saisi "X" dans la cellule B1.
Donc je vérifie ma condition pour B1, et uniquement "X" apparaît dans la saisie de la valeur (par conséquent =A1= est supprimée).
J'espère que la manipulation est bien décrite.
Désolé je ne peux mettre le fichier en ligne.
Merci pour ton aide Vaucluse (et les autres).
Sur la cellule B1 :
'Accueil'/'Mise en forme conditionnelle'/'Règles de mise en surbrillance des cellules'/'Egal à...'
La fenêtre s'affiche et je rempli les champs (valeur (=A1="X") et mise en forme) et je valide.
Là, rien ne va. La mise en forme de la cellule ne prend seulement que si je saisi "X" dans la cellule B1.
Donc je vérifie ma condition pour B1, et uniquement "X" apparaît dans la saisie de la valeur (par conséquent =A1= est supprimée).
J'espère que la manipulation est bien décrite.
Désolé je ne peux mettre le fichier en ligne.
Merci pour ton aide Vaucluse (et les autres).
Re
malheureusement, mes recommandations concernent excel 2003 et je ne connais pas 2007.
essayez de bloquer la colonne de A1 (soit $A1) en rentrant la formule?
Va savoir....?
Autre chose:
sur 2003, on trouve deux options dans la fenêtre de mise en forme:
"La valeur est" ou "la formule est" avez vous les mêmes options? car si on utilise "valeur" pour rentrez la formule A1="X" en B1, le fomatage marche à l'envers sur 2003!!!!
CRDLMNT
malheureusement, mes recommandations concernent excel 2003 et je ne connais pas 2007.
essayez de bloquer la colonne de A1 (soit $A1) en rentrant la formule?
Va savoir....?
Autre chose:
sur 2003, on trouve deux options dans la fenêtre de mise en forme:
"La valeur est" ou "la formule est" avez vous les mêmes options? car si on utilise "valeur" pour rentrez la formule A1="X" en B1, le fomatage marche à l'envers sur 2003!!!!
CRDLMNT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Parfait !!!!
Merci UsulArrakis, je suis vraiment faible !!
Pour récapituler :
'Accueil'/'Mise en forme conditionnelle'/'Nouvelle Règle...'/'Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué'.
Et merci aussi à Vaucluse pour son aide également !!
A bientôt pour d'autres aventures...
Karaboudjan
Merci UsulArrakis, je suis vraiment faible !!
Pour récapituler :
'Accueil'/'Mise en forme conditionnelle'/'Nouvelle Règle...'/'Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué'.
Et merci aussi à Vaucluse pour son aide également !!
A bientôt pour d'autres aventures...
Karaboudjan