Conflit navigateur Orange et Firefox

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2008
-
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2010
-
Bonjour,

J'ai un problème de connexion à Internet.

J'ai le forfait Net et Unik chez Orange et quand je regarde mes options Internet dans IE 6.0, j'ai la connexion Orange par défaut. J'ai également installé récemment Mozilla 1.5, et par mégarde, j'ai mis aussi le navigateur par défaut.
J'ai donc désinstallé puis réinstallé Firefox pour ne plus l'avoir par défaut, mais quand je vais dans les options Firefox, il continue à me signaler qu'il est toujours le navigateur par défaut.

Le problème? Après démarrage, je peux aller une fois sur Firefox, mais par la suite, la connexion est impossible.
Que faire pour que Firefox ne soit plus mon navigateur par défaut, et par conséquent, qu'il ne rentre pas en conflit avec mon navigateur Orange? (ou l'inverse).

Merci pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2013
103
après lecture de la discussion je pense d'abord comme beaucoup que le navigateur orange est inutile voir dangereux il est préférable d'établir une connection manuelle mais le gestionnaire orange doit être désinstallé proprement(ce n'est pas le cas)regarde ici pour t'aider
http://forum.telecharger.01net.com/forum/
ensuite établir une connection manuelle regarde ici pour t'aider
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
ensuite plus de problèmes
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2008

Merci pour ces infos, boxer 17!
J'ai tout désinstallé proprement et maintenant, je revis!
Tout marche. Merci encore.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2010
8
bonjour, à toute l équipe j ai besoin de votre aide en effet j ai installé portail orange mozilla firebox, le seul ennui lorsque je redemarre mon pc on me demande de restaurer la session ou de démarrer une nouvelle session, je clique restaurer la session et là mon pc travaille il est assez long mais je suis tres content de mozilla firebox mes enfants adults prefère cliquer sur internet et utilise le moteur de recherche d Orange moi je trouve qu il est moins perfectionné que mozilla firebox, alors pour éviter de restaurer la session ou d en remettre une nouvelle que dois je faire ? Merci de bien vouloir me renseigner je souhaite à votre équipe une bonne journée et un bon week end merci à vous
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
9
le mieux c'est de supprimer le navigateur orange, firefox est surrement plus efficace
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2008
>
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010

Ma connexion Internet Orange se fait au démarrage, et il est fort possible que le problème vienne de là. Comment puis-je la désactiver?
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
9 >
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2008

en désinstallant tous ce qui a un rapport avec orange
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2008
>
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010

J'ai tout désinstallé concernant Orange, mais ça n'a rien changé après redémarrage. Connexion OK à Firefox, puis après "quittage" de session, impossible d'y revenir. J'ai restauré mon système et me voilà à nouveau avec la configuration précédente (càd avec Navigateur Orange).

Bon, si on procédait autrement? Je me souviens lors d'une de mes nombreuses installations récentes de Firefox(...) qu'une fois Firefox n'était pas mon navigateur par défaut, et que j'avais pu quitter ma session et en refaire à ma guise à chaque fois que je cliquais sur l'icône.

Ma question : Firefox étant à l'heure actuelle mon navigateur par défaut, comment puis-je enlever cette option puisque dans les Options, il ne me propose que de vérifier si Firefox est par défaut, ce qu'il me confirme?
Peu m'importe si je dois cliquer sur l'icône à chaque fois que je veux me connecter...

Merci pour ton aide.
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
9 >
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2008

vas dans ajout suppression de programmes/ configurerles programmes par défaut
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2008
>
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010

Bonjour Rumix,

J'ai finalement désinstallé les programmes Orange et ça marche bien maintenant.
Merci pour ton aide.