Dd externe tombé par terre fichu???

passifacile Messages postés 44 Statut Membre -  
passifacile Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,

Hier je me suis emmêlé les pieds dans les câbles et patatra, mon disque dur externe est tombé par terre....

Après avoir pesté râlé etc j'ai rebranché l'objet et là, après avoir entendu un bruit strident genre courroie qui déraille j'ai décidé de voir de plus près le problème.

Quand j'ai ouvert, j'ai vu un bout de plastique qui se baladait et je pensais que le bruit venait de là mais en fait quand j'ai rebranché sur pc, toujours le même bruit et pas de reconnaissance du dd externe....

J'ai lu dans les différents posts qu'il existait des possibilités de récupérer les données en le donnant à un organisme contre une somme assez élevée...

Ma question est donc la suivante, si un organisme peut y arriver, pourquoi on ne pourrait pas le faire soi-même?

C'est vrai après tout, il y a de nombreuses choses que l'on peut faire seul, assemblage, restauration sys etc alors pourquoi là on ne pourrait pas?

Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjours ,

pas besoin , si c'est la coque qui est morte , moi j'ai démonter mon disque dur multimédia externe , et je l'ai branche comme un disque dur normale , et sa remarche , mais je c'est pas si sa va marchez pour vous

cordialement ,
halo-roro
0
passifacile Messages postés 44 Statut Membre 6

Non c'est pas la coque, elle est bignée c'est sûr mais le pb vient bien du dd, je l'ai rebranché hors coque et il n'y a pas de changement....

Le rebrancher sur une tour je n'ai pas essayé mais ma tour date de ..... houlà elle est tellement vieille que je ne sais pas si la pile est enore bonne! C'est dire
0
Utilisateur anonyme

essaye de branche ton dd comme un dd normale , ( oublie pas de le mettre en SLAVE )

cordialement ,
halo-roro
0
passifacile Messages postés 44 Statut Membre 6

J'y ai pensé mais je ne suis pas sure d'avoir une nappe dispo sur pc portable, il faut que je regarde
0