Partage de connexion supprimant la connexion

B@|-|@N Messages postés 386 Statut Membre -  
B@|-|@N Messages postés 386 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes.

Voilà mon problème :
PC1 : Windows 98 SE relié à Internet par modem 56K
PC2 : Windows XP Edition Familiale relié àPC1 par un câble croisé RJ 45.
FAI : Wanadoo

PC1 se connecte sans problème à Internet. Or lorsque j'installe le partage de connexion inhérent à Windows 98 (afin de permetttre à PC2 de pouvoir aller sur Internet) sur PC1, je ne peux plus aller sur Internet à partir de PC1 !! -_-. Autant vous dire que bien évidemment, je ne peux toujours pas aller sur le Net à partir de PC2.

Voici le résultat d'un IPconfig /all sur PC1 :

---------------------
Configuration IP de Windows 98

Nom d'hôte . . . . . . . . : BAHAN
Serveur DNS. . . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . : Diffuser
ID étendue NetBIOS . . . . :
Routage IP activé. . . . . : Oui
Proxy WINS activé. . . . . : Non
Résolution NetBIOS par DNS : Non

0 - Carte Ethernet :

Description . . . . . . . . : SiS NIC SISNIC
Adresse physique. . . . . . : 00-30-AB-01-78-3F
DHCP activé . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . :
Serveur WINS principal. . . :
Serveur WINS secondaire . . :
Bail obtenu . . . . . . . . :
Bail expirant . . . . . . . :
---------------------

J'ai fait ensuite quelques manips après avoir installé le partage de connexion de Windows 98 sur PC1 :

ping 216.239.59.99
puis
ping www.google.com
======> Aucun ping vers le Net ne marche

Pour me connecter, je lance la connexion que j'ai paramétré (et qui marche quand le partage de connexion n'est pas installé) dans
accès réseau à distance. Les deux petits ordinateurs apparaissent en bas à droite dans la barre des tâches, et lorsque je double clique dessus, je ne vois plus aucun octet qui part ou qui arrive le PC1.

J'aimerais tant comprendre ce qui ne va pas o_O. Si quelqu'un peut m'aider ce serait super.

Merci d'avance.

Bahan

6 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

essayes ce petit soft : proxy AnalogX

tu dl, tu install, tu configure l'autre machine (qui n'a pas la connexion) avec les info dans le txt, après avoir lancé le proxy et paf ca fonctionne :)

Gals - Nibelungen
0
B@|-|@N Messages postés 386 Statut Membre 62

Ok merci pour le soft.

Et côté protection, est-ce que si mon firewall est installé sur PC1, il va quand même filtrer ce qui arrive sur PC2 ?? Même question pour l'antivirus.

Pour infos : j'utilise BitDefender comme Firewall/antivirus.

Bahan

Close the world.||.txen eht nepO
0

oui moi avec zonnalarm j'ai aucun probleme, à condition que je lance le proxy après le fire, sinon tout est bloqqué. Il arrive parfois aussi que le fire bloque un peu trop, mais en le paramettrant ca va mieux :) Donc il protège les deux ordi sans probleme :)
Gals - Nibelungen
0

Bonjour.

Alors deux questions :
1. pourrais-tu me mettre un lien ? J'ai été sur télécharger.com mais je n'ai trouvé que : analogX portmapper.
2. Est-ce un shareware ou un freewarde. Le second m'arrangerait mieux évidemment ^_^.

Mais, sinon j'uarais vraiment aimé savoir ce qui clochait dans ma config. Je veux dire, c'est quand même anormale que lorsque j'essaie de partager ma connexion, je perde celle-ci, non ? Il n'y a vraiment personne qui pourrait m'aider ?

Bahan, qui n'aime pas esquiver les problèmes mais bon si j'y suis obligé...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est un freeware, mais j'ai plus le lien, passes par google, AnalogX c'est le nom de l'éditeur.

Gals - Nibelungen
0

C'est bon je l'ai trouvé sur le site officiel ^_^.

PC2 arrive à accéder au net alors un grand merci à toi Galsungen.

Cependant, j'ai encore deux problèmes :
1. J'arrive à envoyer des messages sur le net depuis PC2 mais je n'arrive pas à en recevoir. Il me met toujours l'erreur suivante :

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'akadia', Serveur : '192.168.0.1', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Pourtant j'ai bien tout fait ce qu'il disait dans le readme du logiciel.

2. Impossible de lancer MSN messenger sur PC2. La il me dit que le service n'arrive pas à accéder au Net. Quel port utilise MSN ? Si oui comment puis-je permettre à PC2 d'utiliser ce port ?

Merci d'avance à qui peut m'aider ^_^.

Bahan

0