Problème de sortie du SON sur carte mère MSI

Résolu/Fermé
dlu - 16 avril 2008 à 08:44
 dlu - 16 avril 2008 à 19:57
Bonjour,


Je viens d'installer une carte mère MSI KM2M Combo avec son intégré d'un PC que je fais évoluer sur un vieux PC en Win98 SE.

Toute l'installation s'est bien déroulée et tout était ok. Tout à fonctionné du premier coup.
Mon fils a joué quelques temps sur cette machine etdu jour au lendemain(1semaine après la nouvelle config) le son sur les HP à disparu.
J'ai pensé à un mauvais branchement, à une défaillance des HP, j'ai donc tout vérifié.
Les drivers son sont realtec 97.
Il n'y a aucun problème de driver ou de conflit dans Windows.
Je trouve bien les pilotes et driver, windows média fonctionne, si je test un exemple musical, il déroule mais je n'entends rien, j'ai l'icone du son et les outils realtec accessibles pour les réglages.
J'ai testé d'autres HP qui fonctionnent sur un autre PC et tjs pas de son
J'ai désinstallé et réinstallé les drivers et tjs rien.

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider ?
La sortie peut elle être HS ?
Puis je installer une carte son PCI de base en remplacements ?

Celà à fonctionné au début. Y a t'il quelque chose à vérifier dans le bios ? (J'ai remis les valeurs du bios par défaut)

Merci
A voir également:

4 réponses

Frcs Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 42
16 avril 2008 à 08:49
G u un pb similaire , mon driver son ne marchait pas , meme en le reinstallant , j'en aidonc installé un a peu pres du meme type , fais pareil
0
linuxakros Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 19
16 avril 2008 à 08:51
Bonjour,

Il faut vérifier dans le contrôle de volume si il n'y a pas une option en "Muet" (j'ai déjà eu ce soucis, même si sur l'icône, rien ne semblait anormal).

PS: si WMP arrive à lire sans problème, c'est que la carte son (& driver) fonctionne (à mon avis).
Bonne journée.
0
Frcs Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 42
16 avril 2008 à 08:53
telecharge , et instale ca : https://www.01net.com/404/ ta pas vraiment a craindre tkt
a+
0
Slt,

Je vais essayer d'installer ces nouveaux pilotes ce soir.

Coté fonction muet RAS, j'ai tout vérifier et même par le test des HP de realtec, il n'y a pas de conflit et pas de son non plus.

A savoir que sur l'ancien PC, il n'y a jamais eu ce problème.
La seule différence sur le nouveau PC c'est Windows 98SE au lieu de XP, les disques dur. et une carte Wifi pour un routeur Linksys mais pas de conflit détecté.
Tout le reste a été transféré (CM, CG, RAM) Il n'y a ps non plus de problèmes d'installation des drivers qui se passent très bien et ce sont ceux du CD livré avec la carte MSI.

A+
0
linuxakros Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 19 > dlu
16 avril 2008 à 09:40
Ce qui est étrange, si j'ai bien compris, c'est que le problème est venu du jour au lendemain. C'est une carte son fille ou intégrée ??
0
dlu > linuxakros Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
16 avril 2008 à 10:22
Oui c'est bien cela,

Je m'en suis aperçu en installant des petits jeux pour le bambin alors qu'avant je lui avait mis en route une série de sons pour l'amuser. Ce PC est peu utilisé.

C'est une carte intégrée.

Merci
0
linuxakros Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 19
16 avril 2008 à 10:24
Et en branchant un casque (lecteur WMP en route) et bougeant la prise, pas de son ?
0
Non j'ai tout essayé ,

Casques, autres HP, Trifouiller la prise, Sons Windows, Sons par Avrack (lecteur fourni avec les drivers Realtec), son WMP

Désinstallation, réinstallation. La seule chose que j'ai pas fait c'est de tout démonter et remonter mais je ne voies pas ce que cela apporterai.

Peut être sortie flashée (j'ai pas essayé de mettre un micro et d'enregistrer pour voir) qu'en penses tu ?

Sinon je monte une carte basic sur un port PCI ?

Merci
0
linuxakros Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 19 > dlu
16 avril 2008 à 11:34
Hum avec un micro dans la prise micro, l'enregistreur windows, parler et voir si il y'a une ondulation...
0
dlu > linuxakros Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
16 avril 2008 à 11:39
Au moins je verrai si j'ai qque chose qui entre ou si j'ai un vrai prob physique

Pas d'accord ?
J'essaye ce soir et mettrai un post.

Merci
A+
0
linuxakros Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 19 > dlu
16 avril 2008 à 12:54
Tout à fait d'accord.
0
dlu > linuxakros Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
16 avril 2008 à 19:57
A rien y comprendre.

Le micro y a rien qui entre.

Donc je fais ce que je fais jamais car pas utile pour moi.
Je connecte les cables audio du front panel.

Et là tout marche !!! Devant et derrière. Peu de puissance mais du son.
Je reprends la notice et je découvre que si l'audio de devant n'est pas utilisé il faut strapper deux connecteurs du canal droit et gauche.
Donc OK pour le fonctionnement mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça a fonctionné un moment alors qu'il n'y avait ni jump ni cables.

Bref pour ceux qui auraient ce type de prob regardez de ce coté

A+
0