Serveur Wi-fi

Résolu
dadari -  
dadari Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon réseau wifi, je l'ai protéger avec une clef WEP 128, et en plus, on m'avait conseillé de le rendre invisible et là est mon problème, j'arrive me connecter dessus sans problème, mais si je veux connecter un autre ordinateur ou ma Wii, j'arrive pas à le rendre visible et donc impossible de connecter un autre ordi sur mon réseau.

J'accède à mon routeur (D-Link DI-514) mais l'interface est tout en anglais et je sais pas quel paramètre changer pour juste le rendre visible à tout le monde (en préservant ma clef wep pour protection).

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider.

3 réponses

kiki
 
Bonsoir,

Le WEP est obsolete : il ne faut que quelques dizaines de minutes pour le cracker... Changez pour le WPA2, c'est plus sur.

Cacher le SSID (nom du reseau WIFI) ne sert à rien. Avec un sniffer on peut le retrouver.

Si le SSID est caché, il faut l'ajouter avec le mot de passe dans la connexion. Avec W$ XP c'est pas facile à trouver, mais ça doit exister.

Cordialement,
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92
 
C'est pas parce qu'il n'est pas visible que tu ne peux pas le joindre.

Pour te connecter dessus il faut juste que tu ajoutes un nouveau reseau de connexion et dedans tu indiqueras le noms de ton reseau qui est masque (SSID) et ta cle WEP.

Ensuite ton nouveau peripherique se connectera directement.

Sinon oui si tu peux oublis le WEP et mets du WPA2.
0
dadari
 
Bonsoir !
Tout d'abord, je vous remercie de vos réponses si rapide !!

Ensuite, concernant ma connexion, mon problème du jour, c'est que je veux connecter ma Wii au réseau sans fil et que même si je tapes mon SSID, la console n'arrive pas à repérer mon réseau. Peut-être le problème est ailleurs.

Si vous avez une idée de quoi ça pourrait venir, je suis ouvert à toutes solutions !

Merci d'avance !
a++
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92
 
Petite question: Est ce que ta Wii repere les reseaux environnant?
0
dadari Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui elle les repère et je viens de réussir à l'instant de la connecter sur mon réseau sécurisé ! mon problème est résolu!

Merci beaucoup de votre aide !!!!!

Bonne soirée !!!
0