Emule

patout10 -  
 wizzz -
Bonjour,a tous,j'ai un souci avec emule,je n'arrive plus a telecharger,j'ai emule 0.48,avant j'arriver a me connecter sur le serveur et sur le kad mais maintenant je n'arrive plus a avoir le kad reseau,je n'y connait pas grand chose,maintennat a chaque fois que je demare emule il me met un assistant pour mes port,il me demande de tester mes port que moi meme je ne connait pas,c'est afficher comme ca et je ne sais meme pas si c'est les bons,bref,dé que emiule teste mes port,il me dit le test a echoue,erreur de protocole,je ne sais quoi faire,comment indiquer mes bons port,apres il me parle de pare feu,d'emissions et de receptions,je n'y comprend plus rein alors qu'avant tout marcher tres bien
vos reponse sont les beins venues
A voir également:

2 réponses

sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre 220

bonjour patout10

je suis comme toi je n'y connais rien,donc j'ai fait au plu simple .Emule est très compliqué a régler,d'après ce que tu a dis tu est en low id (il faut régler les ports donc rentrer dans ton routeur pour le régler) "bonne chance". moi j'ai pris limewire,plus performant et très simple même pour un débutant essai ca vaut le coup
0
wizzz

je ne connais pas votre fournisseur d'acces donc je ne peu pas vous guider pour la navigation .
mais il faut deja connaitre les port que emule utilise on les trouvent dans les options
preferences-->connexion
là tu as 2 cases TCP et UDP avec dans chacune une valeur, je conseil de changer cette valeur et de la mettre a environ 6000
note ces valeur sur un.... papier!
ex TCP 6001
UDP 6002
ensuite tu fais "demarrer"-->tous les programmes-->accessoires-->invite de commande
Là tu rape "ipconfig" sans les guillement! et tu appuie "entre
tu va voir une liste de valeur , tu remonte l'ascensseur jusqu'a dessus et note sur ...le meme papier!
les valeur de:
AdresseIpV4:(valeur a noter)
Passerelle par defaut:(valeur a noter)
tu sort des commande msdos en tapant "exit" et appuie sur "entre"
une fois que c'est fais il faut ouvrir ton navigateur et aller dans la config de ton routeur
tu ouvre internet explorer et tu ta l'adresse de ton routeur http://(adresse de la passerelle) sans les parentheses
ca va t'ouvrir le config du routeur
tu cherche NAT peut etre en config avancés (je ne connais pas ton routeur!
et là tu ajoute un serveur virtuel
tu met en adresse du serveur l'adresse que tu as noté en face de AdresseIpV4
ensuite tu met la valeur de ton port TCP peut etre que tu as "port externe" et "ports internes" tu met la meme valeurs
tu fais la meme chose avec le port UDP (tu met la valeur que tu as noté UDP!) et tu selectionne le type de port UDP!
tu enregistre , tu ferme le navigateur, tu ferme emule, tu coupe l'alim de ton routeur (tu debranche juste l'alime routeur et tu rebranche)
il va se reinitialiser
tu attent 4 min (qu'il ai bien redemarer!)
tu lance emule et la ca doit marcher, mais noublie pas de creer une regle dans ton firewall pour autorise emule
bonne chance
0