[CARTE MERE] Compatible ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 avril 2008 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2008 à 14:09
Bonjour,

Je monte un pc et j'ai choisi le processeur Intel Core 2 Duo E6850
ainsi qu'une carte mère ASUS P5N-D SLI

Ses deux composants sont-ils compatibles ? Et si oui, es-ce un bon choix ?

Merci d'avance

12 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 15:15
bonjours ,

non , cette carte mère ne prends pas en charge l'intel core 2 DUO , mais seulement l'intel core 2 Quad et multicore

cordialement ,
halo-roro
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 15:23
Vous pouvez, svp, me conseiller une bonne carte mère (si possible chez ASUS) gérant le 6850 et ayant la technologie SLI ?

Merci d'avance
0
epango Messages postés 37211 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 4 216 > Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 15:45
Salut,

L'information donnée par halo-roro est erronnée. Si cette cm accepte les core2 quad et même les nouveaux cpu gravés à 45nm, il n'y aucune raison qu'elle n'aceppte pas un core2 duo. Regarde sur ce lien:

https://www.asus.com/tw/

A+
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 15:34
la meilleur carte mere pour votre intel core 2 duo est la ASUS P5W DH Deluxe

cordialement ,
halo-roro
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 15:41
Je vous remercie mais apparemment, elle est compatible CrossFire et non SLI ce qui poserait un problème car j'ai une carte graphique NVIDIA et si un jour je décide d'en mettre une autre, je serais coincé...

Par contre, j'ai trouvé celle-ci même si elle est un peu cher:

ASUS P5N32-E SLI Plus qui est compatible SLI

...mais je ne m'y connais pas assez pour juger si elle est correct...

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 15:44
c'est une très bonne carte mère aussi , n'hésiter pas , elle vaut le coup aussi !

cordialement ,
halo-roro
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 16:45
epango

oui , elle prends en charge le core 2 duo , mais elle l'exploite mal , par apports au core 2 multicolor et quatro

cordialement ,
halo-roro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37211 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 4 216
15 avril 2008 à 18:35
Salut,

Ne faut raconter n'importe quoi aux gens. Tu commences par dire qu'elle ne prends pas les core2 duo, puis qu'elle les exploite mal! Pour quelle raison elle exploiterait mal un core2 duo? S'il y avait des cartes mères pour core2 duo et, d'autres, pour core quad, ça serait signalé.

"par apports au core 2 multicolor" Qu'est-ce que ça veut dire?

A+
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 22:24
mon revendeur ma confirmé que cette carte mère , exploite mieux la puissance des version core 2 quatro et multicolore que core 2 duo , mais il a pas su me dire pourquoi , donc je pense qu'il dit vrais , avec 30 ans de métier ..

je suis désolé si j'ai dit une connerie

cordialement ,
halo-roro
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 08:52
J'avais demandé parce que sur le site de Rueducommerce.com, pour la description de la carte mère ASUS P5N-E SLI, il note quelques processeurs compatibles dont le Core 2 Quad mais ils n'ont pas noté Core 2 Duo, du coup je ne savais pas si c'était compatible...

Par contre tu peux expliqué ce qu'est un Core 2 Multicolor car je ne connais pas ce type de processeur et il n'est pas non plus noté sur le site...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 09:42
Je suppose que tu as fait une faute de frappes (Multicore) parce que cela me semblait bizarre comme nom de processeur.

Je pense que, vu ton avis sur la P5N32-E SLI Plus, halo-roro, je vais prendre celle là.

Merci de vos conseils à tous.
0
epango Messages postés 37211 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 4 216 > Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 13:45
Salut,

Si ce n'est pas marqué, c'est tout simplement parce que ça va de soi. S'il utilise les core2 quad, c'est qu'il utilisent aussi les processeurs de base. Comme tu vois bien, sur les informations données par ASUS, c'est indiqué clairement qu'elle accepte le core2 duo. Mais pour ce qui concerne le choix, c'est à toi de prendre ta décision en connaissance de cause et en fonction de tes moyens.

A+
0
Utilisateur anonyme > epango Messages postés 37211 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
16 avril 2008 à 14:09
Ok Merci

Mais comme j'ai dit dans un message plus bas, j'ai pris une P5N-D SLI parce que la P5N-E SLI plus n'accepte pas les penryn... j'ai donc décidé (au cas où j'en achéterai un plus tard) de prendre la P5N-D...

J'avais peur qu'elle n'accepte pas les Core 2 Duo parce que dans la présentation rapide de la carte, ce n'était pas marqué.

Merci de l'info
0
Bonjour a tous ,
je ne penses pas être sur le bon forum mais je vais quand même vous poser ma question ,on ne sait jamais !
Alors j'ai une carte mère ASRock K7VT4-4X Et je voulais savoir s'il m'était possible de la mettre a jour car j'ai un probleme avec ma connexion réseau ,je n'ai aucune connexion qui arrive sur mon Pc alors que ma box affiche l'heure correctement ...
Merci d'avance pour vos réponses =)
0
epango Messages postés 37211 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 4 216
15 avril 2008 à 23:19
Salut,

Tu peux utiliser les pilotes hyperion:

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-30854-0-asrock-k7vt4-4x.html

A+
0
Merci !! Mais encore une petite question ,parce que je ne suis pas trés oué en informatique ^^ Comment je dois faire pour utiliser ces programes et tout d'abord lequel dois-je prendre parce que je ne sais pas du tout là !
Merci d'avance pour ta réponse =)
0
epango Messages postés 37211 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 4 216
15 avril 2008 à 23:45
Salut,

Tu télécharges uniquement celui qui s'appelle VIA Hyperion Pro 5.12A. Il réunit tous les autres à l'exception du flashage du BIOS dont tu n'as pas besoin. Je te conseille de l'enregistrer et de créer un point de restauration, pour le cas tu aurais un problème, et faire l'installation après.

A+
0
ok merci ,donc une fois ke j'ai télécharger celui ke tu ma dit ! je fais koment pour l'installer sur mon ordi ???
je sui vraiment nul ^^
0
epango Messages postés 37211 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 4 216
16 avril 2008 à 00:26
Salut,

Je te conseille de l'enregistrer sur le bureau. Après le point de restauration, un double clic sur l'icône du programme téléchargé, puis un clic sur "Ouvrir" et le programme se lance. Tu suivras les étapes en exécutant ce qui te sera demandé.

A+
0
Merci pour tout je vais essayer de me dérouiller mintenant ... Si j'ai encore un soucis ,je te fais signe =)
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 09:44
wsl1912

tout d'abord bonjours !

l'Intel Core 2 Multicolore , est en faite une version modifier de l'intel core 2 quatro , qui booste ta puissance , mais rare a trouver déjà "débrider" , on peut faire passez son intel core 2 quatro en multicolor , mais c'est pas trop recommandez

cordialement ,
halo-roro
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 12:02
Finalement, je vais prendre la P5N-D SLI, car à l'inverse des P5N-E, elle supporte les penryn (bien que le E6850 soit loin d'un penryn, je préfère prévoir au cas où...)
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 88
16 avril 2008 à 13:13
j'ai ai une avec un CD2 6750 c'est parfaitement- compatible et ça marche tres tres bien
0