MCD d'une partie de projet

Fermé
rochelor - 18 janv. 2004 à 17:58
 mohammed - 8 mars 2004 à 15:57
Actuellement en stage, je souhaite effectuer le MCD de l'existant que jai pu dégagé d'une partie de mon projet:

Lorsqu’un agent souhaite partir en mission, il édite un imprimé d’ordre de mission globale ainsi qu’un imprimé « Frais de déplacements ».
Il remplit ces deux documents en joignant à l’imprimé « Frais de déplacements » les pièces justificatives nécessaires (convocation à un concours, photocopie de carte grise si l’agent souhaite utiliser un véhicule de la société). Dans le cas où l’agent part en mission en train, l’imprimé concernant la Réservation des billets de train » sera alors édité.
Ensuite, il doit adresser ces imprimés au Service des Ressources Humaines (soit par courriel, soit en mains propres) après avoir fait signé l’offre de mission par son chef de service. Cette autorisation d’absence sera alors validée par le Directeur des Ressources Humaines puis transmise à l’agent qui devra être en possession de celle-ci durant sa mission.
Lors de son retour de mission, l’agent devra retourner l’offre de mission au Service des Ressources Humaines.

Voila, est ce que je dois avoir comme entités: l'agent, l'agent de service, le service RH ? ainsi que le DRH qui valide a la fin l'ordre de mission, jai un doute pour ce dernier.
Concernant les associations, je peux avoir 'faire valider'?porteuses de données??

voila si vous pouviez m'aider un peu......

Merci

1 réponse

salut,
j'aimerai bien vous aider mais il faut voir les docs et leurs circulation.
si j'ai bien compris;
les Es peuvent être :
agent, chefservRH,dRH,Date,plus tous les imprimées s'il ne sont pas semblable.
pour les As (porteuse de données je ne suis pas d'accord car tous les doc sont porteuses de données) pour (faire valider) je crois que ce n'est pas le terme exacte mais valide oui puisque le chefSRH signe l'imprimé et le DRH le valide.
pour les cardinalitées c'est d'après votre étude.
BON COURAGE
MERCI.
0