[Photoshop] Problème pour colorisé

Fermé
Blii-Tz - 15 avril 2008 à 12:25
 panikabor - 16 avril 2008 à 07:52
Bonjour bonjour les gens.

Voilà, depuis peu je colorise des images, donc pour apprendre j'ai lu des tuto, et tout le tralala. Tout marche bien seulement, il y a quelque chose qui me tracasse :

J'ouvre donc l'image dans Photoshop (l'image est Cleaner), je met donc 'Mode produit' sur le calque d'arriere plan (pour que les traits du dessin restent visible après avoir colorié). Je crée donc un nouveau calque que je met en dessous, je l'appelle par exemple "cheuveux" (pour les coloriser) : et c'est là que viens le problème, puisqu'en fait j'aimerais colorier les cheuveux qui sont en noir, en une autre couleur ! Seulement le mode produit m'en empeche, les couleurs restent invisible sur le noir, résultat les cheuveux restent noirs >.< !

Voila si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ça serait gentil, merci d'avance ^.^
A voir également:

3 réponses

je ne sais pas si j'ai bien compris ta manoeuvre, mais elle n'a pas l'air bien au point, lol
pardon, je ne me moque pas, c'est un réflexe de vphp!
tu ne peux pas changer les couleurs sur un calque vide
si tu veux, tu ajoutes ton mail dans un post en dessous, et je te contacterai pour t'expliquer ce qui ne va pas, ici, ce serait trop long
amicalement
0
Pas de problème, merci.
Voici mon email : Mickael86@hotmail.fr
Merci d'avance ^_^
0
je t'ai envoyé la réponse par mail
amicalement
0