Auto-nettoyage PS3 40G [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Minkkkkk -
Bonjour,
j'ai entendu parler d'un auto-nettoyage de la PS3 40G: les ventilateurs tourneraient à fond au demarrage pour evacuer toutes les poussieres.

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus???
Merci
A voir également:

8 réponses

C'est peut-être un peu tardif mais voici les étapes :

- Eteindre complètement sa PS3, par l'interrupteur derrière la console
- Poser son doigt sur le "bouton" d'eject du disque
- Tout en ayant son doigt posé, rallumer la console par l'interrupteur derrière la console
- Là, la PS3 devrait commencer à tourner, l'auto-nettoyage est parti !

Voilà, bonne chance !

Message de la Modération :

Cette opération a été déconseillé par Sony
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

svp moi cela ne fonctionne , quand je la rallume en apuyan sur eject cela fait le "bip bip bip" et rien ne se passe je possede la 1ere ps3 40 GO

yload
Tellement déconseillée qu'elle a été programmée et jamais désactivée avec une mise à jour ...

Si c'est vraiment le cas, il serait bien de le prouvé avec un lien issu du site de Sony.

Sans rancune ;-)
Pas faux je connais bien la ps3 et passe beaucoup de temps ici a aider
j'aimerai bien aussi voir une source de cette info

Sachant que cette manip existe et elle est d'ailleurs dans notre faq sur CCM
pour éjecter un cd en cas de pannes

et cette manip je l'ai fait 4-5fois déjà en toute conscience
ma ps3 a 4ans et tourne toujours

Par contre ok a la base il n'est pas fait pour tester les ventilos
mais éjecter un cd on est bien d'accord
mdr ayoubdu62 je cite
Moi Jmen fou Mdr si jamé elle lâche je v en racheté 1 :D

si ta papa et maman qui te la paye profite

pour ce qui et des tuto de merde à ne pas faire ses un teste ventilo

si sa marcherait sa serait bien en informatique mdr sa m'éviterait de nettoyer les ordi au compresseur (air sec)

sa ses déjà mieux

tuto | Démonter et Nettoyer sa PS3 Slim de A à Z
https://www.youtube.com/watch?v=kK4Zj8NVQ9c
Salut ! A ne surtout pas faire... La PS3 risque de grillée ;) Renseignez vous ^^
Non c'est faux moi ma ps3 lisais plus les cd je l'ai fait soufler avec le bouton éjecter un nuage de poussière en est sorti et maintenant elle lis les cd sans problème
bjr tout le monde en me renseignant un peu jai pu decouvrire que l auto-nettoyage dont vous parler tous n est qu' un test ventillo dans lequel les ventilateurs de la ps3 tournerai a fond cela existe dans pc il permet de voir si les ventillo sont ok
de guil075 peut-tu me dire quelles sont les fonctions pour tester les ventilos sur ps3
Messages postés
549
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2010
20
vraiment ya des gens --" pfffff

bref sa existe aussi sur 360 ?
tu doi dabord eteindre ta ps3 par derriere pui la ralumer et la tu reste apuyer sur le bouton ejecte juska ce ke le systeme salumer et elle fera un gros o bou de kelke seconde sa saretera tou seul et ps3 sera auto netoyer voila
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2016

Salut
Oui moi je peux te dire des chauses en plus alors surtout ne fais pas sa parce que j'ai fais la meme chose sur mon ancienne play 3 qui était de
40 GB et sa me l'as cramé sa m'as fais un YLOD après tu peut faire comme tu veux mais je te le déconseille.
Je lai fait.la mienne elle a 7 ans .et elle nas pas cramer

Je te remercie Joek pour ta reponse

158888 t'es trop adorable, moi aussi je t'aime bien
et vive l' Olympique de Marseille
est ce qe ta une methode pour les 60go pcq celle qe tu viens de mettre ne marche pas sur la mienne

vive la 60go
vive l'orthographe !
Bonjour,
Je pense que j'ai réalisé cette manip sans le vouloir et depuis ma console a des difficultés à démarrer.
Led verte puis jaune une seconde et rouge clignotant.
Après plusieurs tentatave la ps3 démarre et fonctionne tout à fait normalement jusqu'au démarrage suivant.
Cela vous est-il déjà arrivé? Avez vous une solution pour régler ce problème.
Merci d'avance
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2016
> charal45
Bonjour,

J'ai fais cette manip 2 ou 3 fois et ma
play 3 de 40 GB refuse de démarrer quand j'appuie sur le bouton de démarrage sa s'allume vert puis orange une seconde puis sa clignote rouge et ma play refuse de démarrer donc sa veux dire que j'ai eut un
Ylod ( Yellow Light of Death ) mais je sais pas c'est quoi votre problème car vous vous arrivez a la démarrer mais vous pouvez toujours essayer de changer la pate thermique.
pour moi j'ai la ps3 12gb elle freeze quand je joue a GTA V et puit elle redemare