Formulaire upload et transmission de données

Fermé
darontankian - 15 avril 2008 à 09:59
 magna - 17 févr. 2009 à 17:59
Bonjour,

Voila je crée actuellement une interface d'administration de site web.
Celle ci permet notamment de rajouter des artistes dans la base de données afin qu'il s'ajoutent ensuite sur le site web concerné.
J'ai créer un tableau sur le site d'administration (gestion_artiste.php) qui recense tout les artistes créer.Ce tableau contient 5 colonnes (modifier, supprimer, nom, lien, photo).

Mon problème alors intervient ^^
Lorsque je veux ajouter un nouvel artiste (creer_artiste.php), mon formulaire comprend donc les champs Nom, Lien (son site web), Texte, et surtout photo de type file.Celui ci upload l'image sélectionné avec parcourir dans un dossier ciblé (ça fonctionne).
1er problème déjà, je ne peux pas uploder mon image et transmettre mes information a mon tableau en même temps :s
vu que l'un nécessite de retourner sur le tableau <action="gestion_artiste.php"> et l'autre pour uploader de rester sur la même page <action="creer_artiste.php" enctype="multipart/form-data">.
A la limite se que j'essaie de faire c'est de faire 2 formulaire sur ma page creer_artiste.php avec d'abord un upload de mon image avec un bouton ajouter et l'autre avec nom lien...puis envoyer qui retournerai sur mon tableau gestion_artiste.php, mais dans se cas, comment memoriser la valeur prise par mon champ parcourir dans un champ photo par exemple qui lui transmettrait l'information dans la colonne photo de mon tableau gestion_artiste.php?

Euh...c'est chaud a expliqué si vous avez des questions n'hésitez pas je comprendrai lol ^^.
Je tiens a précisé que mes connaissance en PHP sont pour le moment relativement limité :s
Merci d'avance ^^

1 réponse

hello,

je sais pas si on a le même problème, sachant que dans mon cas c'est (ça devrait être ) plus simple :
j'ai créé un simple formulaire avec upload d'une image.
je fais deux fois appel au .php :

this.bt_envoyer.onRelease = function() {
loadVariablesNum("news.php", 0, "POST");
file.upload("news.php");
};

et là forcément ça merde...
je pense que notre pbl est le même.
si tu as un truc, je suis preneur ;)
0