Projet d'interconnexion de 3 sites distants
zeusmen
Messages postés
2
Statut
Membre
-
oussou -
oussou -
Bonjour,
je travail sur un projet d'interconnection de 3 sites distants, j'ai 2 sites possedant deja un reseau Lan
- le site 1 est constitué de 15 machines et connecté entre elles par un switch
- le site 2 est constitué de plus de 50 machines toutes connecté entre elles via un switch
- le 3ème par contre lui n'est pas encore constitué et de plus se sont des habitations
Donc ma premiere préocupation c'est de savoir comment créer un réseau LAN dans le 3 site etant donné que les habitatons sont separrées.
deplus sur le site 2 et 3 il y a pas de ligne telehonique, mais mon avantage est que deja le site 1 et 2 on sont Extranet.
Deja je voudrais partager la connexion internet du site 1 dans tous les autres sites.
Comment cela serait il possible j'ai vraiment besoin de votre aide sur se projet, aidez moi a pouvoir créer le reseau Lan du site 3 qui possede au total 60 habitations
et tous proposition pour créer l'interconnexion de ces 3 site me serais d'une grande utilité.
j'avais deja songé a un VPN?
merci et a bientot
je travail sur un projet d'interconnection de 3 sites distants, j'ai 2 sites possedant deja un reseau Lan
- le site 1 est constitué de 15 machines et connecté entre elles par un switch
- le site 2 est constitué de plus de 50 machines toutes connecté entre elles via un switch
- le 3ème par contre lui n'est pas encore constitué et de plus se sont des habitations
Donc ma premiere préocupation c'est de savoir comment créer un réseau LAN dans le 3 site etant donné que les habitatons sont separrées.
deplus sur le site 2 et 3 il y a pas de ligne telehonique, mais mon avantage est que deja le site 1 et 2 on sont Extranet.
Deja je voudrais partager la connexion internet du site 1 dans tous les autres sites.
Comment cela serait il possible j'ai vraiment besoin de votre aide sur se projet, aidez moi a pouvoir créer le reseau Lan du site 3 qui possede au total 60 habitations
et tous proposition pour créer l'interconnexion de ces 3 site me serais d'une grande utilité.
j'avais deja songé a un VPN?
merci et a bientot
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
1 réponse
-
1 - Il faut une connexion Internet sur chaque site
2 - Il faut une solution de sécurité (firewall, antivirus, ...) & de gestion du VPN sur chaque site
3 - Faut confugurer tout cela pour que les matériels de gestion du VPN puissent communiquer ensembles. coté solutions VPN, il en existe ... pleins :-)
Pour les logements, il faudra de toute façon une connexion Internet (mutualisée ou non en fonction des besoins. Cela dépend si chaque logement a besoin d'acceder au réseau de l'entreprise). Ensuite, tu peux utiliser du Wifi ou du CPL pour ton réseau local. Il y a bien sur aussi le cablage mais encore faut il pouvoir faire cable le batiment)
Comme d'habitude ... attention à la sécurité