Problème pour graver avec nero7

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
-
Messages postés
23879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2021
-
voila je n'arrive pas à graver car mon gravage est trop important et j'aimerai savoir comment faire baisser la taille de ma gravure?
merci de vos réponses

3 réponses

Compresser
Utilisateur anonyme >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2008

Ok !

Dans la barre de menu de CommenCaMarche.net, la haut, il y a une zone de saisie de texte.

Pointez cette zone et tapez "zipeur"

Une nouvelle page va s"ouvrir.

déroulez-la jusqu'à atteindre une zone dont le titre est:

Logiciels pertinents trouvés dans les télé chargements

Cliquez sur WinZip

Une nouvelle fenêtre s'ouvre:

Une flèche (pointée vers le bas) vous invite au télé chargement de cet utilitaire.

Cliquez dessus.

Suivez la procédure.

Au moment de choisir entre ouvrir et enregistrer, choisissez "enregistrer" et indiquez lui l'endroit ou vous voulez qu'il s'installe sur votre disque dur.

Après le télé chargement et l'installation, sur votre bureau doit apparaître un nouvel icône.

Pointez-le et examinez-le dans toutes ses fonctionnalités.

Quant vous aurez compris (en le testant sur de petits fichiers) comment il fonctionne, procédez de même avec de
plus gros fichiers, progressivement et ainsi de suite.

A mon avis, il vous faut étudier plus avant Nero 7

Avez-vous bien examiné sa documentation ,
Messages postés
23879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2021
5 100 > Utilisateur anonyme
Bonjour GibMan,

Et si c'est un fichier vidéo, apres l'avoir compressé avec les logiciels de compression que tu cites, comment on fait pour le regarder sur sa platine, par exemple ?

Il faut attendre les réponses avant de proposer des solutions, mais ce n'est que mon avis.

D'autre part une Image ISO ou autre fait exactement la même taille que la quantité des données en question, mais je peux me tromper.

A+
Utilisateur anonyme >
Messages postés
23879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2021

Le problème posé est!: taille de ficihier trop importante, ce n'est pas une question de vidéo.

Il faut attendre les réponses avant de proposer des solutions, mais ce n'est que mon avis.

Il fauit aussi poser d'autres questions avant, et là, parfois ça saute pas à l'esprit comme un pétard.
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
2 > Utilisateur anonyme
non la taille du fichier est inférieur à la taille du disque mais avec nero il augmente
Utilisateur anonyme >
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014

Ben, personnellement, je l'ignorais, merci pour le tuyau.

En ce qui me concerne, je n'utilise plus NERo mais Vista qui est livré avec son logiciel de gravure.
Messages postés
23879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2021
5 100
Bonjour kev9277

Quel genre de fichiers essaies-tu de graver ?

Avec Nero tu peux graver en surcapacité (overburning) si la quantité des données à graver n'est que légèrement supérieure. Avec Nero 7, tu regarde dans Options et Fonctions approfondies.
Pour Nero 6 regarde ici https://www.gravure-news.com/tutoriel/maximiser-un-cd-overburning-sous-nero-burning-rom-13-1.php

Cordialement
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
2
avi je crois.
je ne trouve pas les options peut tu me préciser....?
Utilisateur anonyme >
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014

Le chargement est-il réussi ,

Choisir "WinZip classique"

Les options sont dans la barre de menu entre "Travaux" et "Aide"
Messages postés
23879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2021
5 100
En relisant la discussion, peux-tu m'indiquer comment tu procèdes pour graver ? Car j'ai un doute à la lecture de ton message n° 12.

Pour des fichiers du genre "AVI", c'est en principe en mode de données. Il ne change pas de taille lors de la gravure.
Maintenant il est possible que tu fasses autre choses, comme un VCD un SVCD ou un DVD-Vidéo avec Nero Vision, et dans ce cas c'est normal que le projet vidéo augment.

A part ça, pour ton problème tu as plusieurs solutions et probablement d'autres encore.

Soit tu coupes le début ou la fin de ton fichier vidéo avec un logiciel comme VirtualDubMOD : http://www.trad-fr.com/...
Un tutoriel : http://www.cestfacile.org/couper_divx_virtualdub.htm

Tu peux graver en surcapacité seulement si ton graveur le permet. Il ne faut pas par exemple que pour un CD, la taille excède 720 Mo, mais je n'en suis pas sur.
Pour Nero 7, il faut par exemple, avec l'application Nero Express, ouvrir le panneau "caché" à gauche.
Voir image : http://img402.imageshack.us/img402/9393/nero7expressoptionskc3.jpg
Dans Avancé, tu cliques sur Options puis sur Fonctions approfondies et tu dis cocher la case Activer la gravure en surcapacité.

Il y a aussi la solution de graver sur un support disque ayant une plus grande capacité de stockage.

Enfin tu pourrait tenter un nouvel encodage en modifiant certains paramètres comme le débit de la vidéo (Kbps).

A+