Chargement de batterie

alan -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais savoir si c'était mauvais pour la batterie de la mettre a chargé quand elle n'est pas comlétement vide? Faut-il attendre que l'appareil s'éteigne complément du fait que la batterie soit vide? Ou cela importe peu, et donc on pourrait mettre à chargé quand on veut, même si la batterie est à moitié pleine.
Je demande cela car un ami a moi m'a dit que son appareil n'avait plus qu'une heure d'autonomie au lieu de quatre à cause de cela.

Pouvez-vous me donner plus de renseignement, svp.
Ps: quand je dis appareil je parle de lecteur multimedia de type archos par exemple.

1 réponse

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Ohla, les Archos, c'est solide, moi, ma batterie de mon 504 je la recharge quand ça me chante et en 8mois, toujours autant d'autonomie ! Mais à mon avis, le début du rechargement importe peu, par contre, il ne faut pas laisser sur secteur avec la batterie insérée et chargée à bloc.
0