Problème suite envoi formulaire par mailto

Fermé
alap1 - 17 janv. 2004 à 23:25
 alap1 - 18 janv. 2004 à 10:33
Bonjour,
Je recois des données de formulaire par mail en utilisant un <form name="formulaire" action="mailto:lxxx@xxx?subject=sujet" method="post" enctype="text/plain" onsubmit="return valider()">
Tout marche bien sauf que...
comment faire pour que la personne qui a cliqué sur le bouton d'envoi reçoivent une autre page qui lui confirme que les données sont parties, car actuellement, après qu'Outlook ait envoyé le message on reste devant le formulaire rempli et il suffit de recliqué pour qu'il en parte un nouveau identique...
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 janv. 2004 à 02:36
tu peux par exemple mettre une page dans le action et que le mailto soit sur le onLoad de la page

sinon tu peux aussi dans le onsubmit ajouter une redirection

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Bonjour et merci de cette réponse rapide
J'ai essayé la première en mettant dans une page :
<body onload="location.href='mailto:xxx@xxx.fr'"> ça marche mais outlook s'ouvre et les paramètres fu formulaire sont absent... je dois pas tout comprendre
La deuxième : j'ai bien cru que ça y était. J'ai ajouté dans le on submit onsubmit="return valider(0); merci()"> avec fonction merci du type function merci() {location.href = "merci.htm"} mais manqué à cause du return devant valider()
Si je fais sauter le return ça fonctionne impeccable mais à condition de ne faire qu'une erreur sur le formulaire car le return étant absent la fonction merci enchaîne... bref çest pas encore tout à fait ça.
Si tu vois comment sortir de ce noeud, ça serait bien. En tout cas merci, ça m'a déjà fait avancer... ne serait-ce qu'en javascript où je suis pas encore vraiment au point !
Salut
0