FUSEAUX HORAIRES

vorming64 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire quand un e-mail arrive de l'étranger et que l'heure correspond à celle de la France, vient-il vraiment d'un autre pays.. je précise l'avoir reçu alors que j'étais connectée.. donc est-ce possible ??? car l'heure d'envoi de mon correspondant est à la même heure qu'ici (pour plus de précisions) la personne me dit être à l'Etranger donc, simple contrôle (car je suis méfiante de cette personne) merci à toute personne pouvant m'éclairer..

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La meilleure façon de le savoir est de faire répondre ton correspondant sur le même mail que celui que tu lui as envoyé. L'heure d'envoi de ton mail initial sera systématiquement convertie à son heure locale.

Je m'explique
Je suis souvent en correspondance avec Atlanta dont le décalage horaire est de - 6 h par rapport à la France (considérant heure d'été chez nous). Lorsque j'écris à 10 h du matin et que mon correspondant répond sur mon mail originel à n'importe quel moment, celui-ci me revient avec sa réponse et l'horaire d'envoi de mon mail initial est converti en 4 h du matin.

Cordialement
1
VORMING64

Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir répondu . Que vous êtes gentille ou gentil de m'avoir informée, je ne suis pas très experte en informatique , et bonjour les lacunes ...mais j'ai enfin compris le fonctionnement (dans ce domaine en tout cas)... Sachez que je trouve ce site extra ..car il y a toujours une personne sympa qui nous aide

Merci encore !!

PS: Parfois il y a des personnes que l'on a envie de rencontrer, comme vous Forticea.. car j'apprécie votre cordialité, et votre courtoisie .
0
Utilisateur anonyme > VORMING64

Bonsoir Vorming64,

Vous pouvez dire "gentil" car je suis du sexe masculin.
Heureux d'avoir pu vous aider à éclairer votre lanterne et à votre disposition pour d'autres éclaircissements sur des lacunes qui j'en suis sûr seront vite comblées

Le 64 de votre pseudo fait il référence à votre département d'appartenance?

Bien cordialement

Michel
0
VORMING64

Re bonjour !!

Ce message est destiné à Forticea..

Concernant le mail dont j'ai fait référence... je viens de le vérifier.. j'étais connectée au moment de l'envoi, et l'heure est la mm qu'ici alors que cette personne me dit être à BOSTON... j'ai répondu en cliquant sur répondre et les heures correspondent.. alors, cela veut dire que cette personne me raconte des blablas ....et qu'elle est bien en France... merci encore...
0
Utilisateur anonyme > VORMING64

Vorming64,

Petite précision que j'avais oubliée.

Lorsque vous écrivez à votre correspondant et que votre outlook est configuré à la française, vous remplissez en en tête de mail les champs "A" et "Objet", les champs "De" et "Date" étant remplis en automatique, mais tous sont en langue française.
Lors de la réponse, ils sont d'office traduits en anglais (s'il est soit disant à Boston) et transformés en "From", "Date", "To" et "Subject"

A vous lire

Cordialement

Michel
0