émetteurs / récepteurs sans fils
actaruss
Messages postés
2
Statut
Membre
-
marrou -
marrou -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je me lance.
Voilà, je souhaite fabriquer un système d'émission réception sans fil. (pour un jeux styles quizz de rapidité).
Un émetteur qui reçoit les signaux de X émetteur (une quinzaine). Chaque émetteurs contient 4 commandes.
Avant de me lancer dans la création du montage, je cherche à déterminer quelle est la technologie qui répond le mieux à cette demande et dont les composants coûtent le moins chers.
D'après ce que j'ai trouvé, ce serait le HF qui conviendrait. Les modules XBEE sont bien semble -t-il mais assez cher (20€ le composant ...)
Avez-vous des idées ????
Merci à vous.
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je me lance.
Voilà, je souhaite fabriquer un système d'émission réception sans fil. (pour un jeux styles quizz de rapidité).
Un émetteur qui reçoit les signaux de X émetteur (une quinzaine). Chaque émetteurs contient 4 commandes.
Avant de me lancer dans la création du montage, je cherche à déterminer quelle est la technologie qui répond le mieux à cette demande et dont les composants coûtent le moins chers.
D'après ce que j'ai trouvé, ce serait le HF qui conviendrait. Les modules XBEE sont bien semble -t-il mais assez cher (20€ le composant ...)
Avez-vous des idées ????
Merci à vous.
A voir également:
- émetteurs / récepteurs sans fils
- Branchement prise téléphone adsl 4 fils ✓ - Forum Réseau
- Écouteur sans fil action avis - Guide
- Branchement prise jack 3 fils ✓ - Forum Audio
- Prise telephonique 4 fils et ligne adsl - Forum Réseau
- Récepteur souris sans fil perdu ✓ - Forum souris / Touchpad
2 réponses
Salut
Avant toutes choses, sache que l'ART dispose souverainement du droit d'attribuer les fréquences et que ton application doit respecter certaines normes.
Les fréquences libres de droit sont dans la bande ISM : 433 MHZ ou 868 MHZ, avec différebts canaux et des caractéristiques bien précises.
Il est impératif que tu restes dans ces bandes, ou alors tu peux tenter le WiFi ou le Bluetooth, mais là aussi, pas question de poluer ...
aprés seulement, tu pourras rechercher le matériel idoïne.
Avant toutes choses, sache que l'ART dispose souverainement du droit d'attribuer les fréquences et que ton application doit respecter certaines normes.
Les fréquences libres de droit sont dans la bande ISM : 433 MHZ ou 868 MHZ, avec différebts canaux et des caractéristiques bien précises.
Il est impératif que tu restes dans ces bandes, ou alors tu peux tenter le WiFi ou le Bluetooth, mais là aussi, pas question de poluer ...
aprés seulement, tu pourras rechercher le matériel idoïne.
Effectivement, je n'étais pas au courant pour ces normes.
Maintenant, si je tiens compte du fait que je veux trouver une technologie et des composants répondants à mon attente, peu couteux et qui respectent cette bande de fréquence, peux -tu m'aiguiller vers un quelconque circuit/montage ??
merci encore à toi.
essaie de consulter des revendeurs présents sur le Net pour ça, genre Conrad ou Radio-Spare ou d'autres encore.
je te déconseille de tenter de réaliser tes cartes électroniques toi-même si tu n'es pas un pro en électronique, avec les appareils de mesures nécessaires.
Je suis déjà passé par des enseignes comme Elekto, Conrad, Radiospare etc ..
Le problème est qu'ils vendent des Kits :
- Ils ne répondent donc pas à toutes mes attentes
- Ils sont du coup très chers
C'est pour ça que je me tourne vers une solution maison.
Mon optique est déjà de trouver la techo et les composants et un schéma.
Ensuite d'acheter tout ça puis de tester ce montage avec une plaque d'essai
Une fois que la phase de test et de recette sera passée, je me pencherais sur l'industrialisation.
Merci encore à toi.