En tête de lettre : Open Office/ Illustrator

Fermé
Djinie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 14 avril 2008 à 15:25
 Benoît Labourdette - 14 mai 2008 à 06:23
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une en tête de lettre pour une entreprise qui utilise Word et Open Office.

J'ai bien travaillé mon en-tête sous Illustrator (fonds perdus et tout le toutim) mais je suis obligé pour que l'entreprise l'utilise de monter un fond de page sur les deux logiciels cités précédemment.

J'exporte donc sous illustrator mon fond de page en JPG pour l'insérer comme "image" sous Open Office, il se produit la chose suivante, mon fond de page est beaucoup plus petit que le A4 voulu, de plus, je ne peux pas taper de texte sur ce fond de page, j'ai remarqué qu'il y avait une fonction calque sous open office mais franchement, je n'y comprends rien...

Quelqu'un aurait-il une méthode à me conseiller ?
Ai-je fait une erreur en mettant un jpg comme fond de page ?

Merci d'avance à tous !
A voir également:

3 réponses

Benoît Labourdette
14 mai 2008 à 06:23
C'est simple : collez votre image dans Writer, puis faites un clic droit dessus. Là, d'une part, dans "Ancrage", choisissez "A la page", puis placez l'image où vous voulez en la redimensionnant s'il le faut. Refaites un clic droit sur l'image, et, d'autre part, dans "Adaptation du texte", choisissez "Arrière plan". Et voilà : vous allez pouvoir écrire du texte avec l'image qui reste en fond.
1
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
14 avril 2008 à 15:44
Bonjour,
Je ne connais pas bien les méandres des applications Office, mais dans Word j'ai déjà utilisé des images en arrière-plan.
Format>Arrière-plan>motif et textures>Images ou
Format>arrière-plan>Filigrane imprimé (l'image est estompée).
La première manipulation permet d'importer des .jpg et des .eps, mais il y a répétition (motif oblige...).
Je n'ai pas de meilleure solution. Désolé.
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
14 avril 2008 à 20:33
A priori, si vous parlez de calque c'est que vous utilisez le module de dessin Draw. Si vous voulez le pendant de MS-Word, il faut utiliser Writer.
0