Cherche avis sur la fibre chez Numericable

Résolu/Fermé
seymour88 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 14 avril 2008 à 15:24
 name - 21 mars 2012 à 21:51
Bonjour,

J'arrive dans quelques semaines dans un appartement à Lille.
A noter que la ligne téléphone est totalement desactivée
Je compare les offres internet+tv+téléphone depuis quelques temps et j'ai lu que Numéricable proposait une offre de ce qu'ils appellent "fibre optique jusqu'à 100 Mo" Internet+TV+Téléphone pour 30 Euros par mois (j'ai vérifié je suis éligible)

Je suis partagé, compte tenu de la mauvaise réputation de Numericable (qui, apparemment, souhaiterait changer d'image) ; mais d'un autre côté j'ai contacté 9 et Tele 2 qui m'ont dit qu'en dégroupage total, étant en bout de ligne, je n'aurais droit qu'à 1 à 2 Mo, sans TV dispo.
Pensez-vous que je doive tenter le coup chez Numericable ou alors faut-il préférer la "valeur sûre" Free ?
Merci d'avance

Evan
A voir également:

51 réponses

Hello,

Perso ma soeur est chez Numéricable, elle est plutôt satisfaite. Quelques coupures par ci par là quand même mais globalement elle a de bon débits.

Si tu veux plus d'avis...:

http://www.compare-fibre.com/offres-numericable-reviews.php?sku=numericable

@++
0
conseiller numericable
17 août 2010 à 02:42
Bonjour à tous et à toutes,

Il est vrai que Numericable a eu pas mal de problèmes dans le passé mais la société est maintenant en plein essor et tente de se refaire une image.

Il y a une amélioration nette point de vu Sav et les débits ainsi que les offres télé sont sans aucun doute les meilleures pour un FAI.

La technologie fibre dépasse de loin l'adsl.

Pour avoir des renseignements ou vous inscrire n'hésitez pas à me contacter je ferai le déplacement en Ile de France uniquement.

email: conseiller.numericable@gmail.com
0
monsieur moi jai une question est ce que si on vous offre une promo de fidelité 12 mois 5 euro offert en fin de contact alort que je voulais resilier pour raison des prix qui ne sont plus abordable et le service client qui nest pas toujour disponible voir même raccrocher au nez de ces interlocuteurs , je voulai donc changer d'opérateur. Je n'est jamais demande de renouvéllement je souhaite résilier, puis-je?
En attende d'une réponce
salutations
0
je veux installer l'offre "SUN" de numericable 3en1 tele internet telephone
à Limoges dites moi ce que vous pensez de ce fournisseur ?
0
Salut,
je ne sais pas ou tu en est sur ta recherche mais je peux te parrainer et tu obtiendra deux mois offert chez numericable.
Pour ma part je suis chez eux et j'ai pas de problème.
A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'ai emmenagé il y a quelque jours et j'ai effectué le demenagement de ma ligne chez free, au final surprise : un debit de 10ko/s pour une promesse de 3Méga.. Neuf telecom me propose 1Méga et Orange je prefere pas imaginer. Par curiosité j'appelle la hotline de numéricable et la femme me dis que je peux disposer de 20Méga sûr.
Est-ce une arnaque pour vendre ? Est-ce vrai ?
S'il vous plait aidez-moi je ne sais pas trop quoi faire...
0
je suis actuellement chez free et je pars de chez eux pour aller chez valvision ( idem numericable). si tu es en bout de ligne chez tv2 et 9, ce sera idem pour free, j' en suis la preuve je n'ai qu' entre 1,5 et 3Mo au max, alors que valvision me prepose 30M. le choix est vite fait.
0
Evan

Je pense qu'à service identique il vaut mieux rester sur des valeurs sûres même si elles sont un peu plus onéreuse.

Je te mets en garde, le service client et commercial est LAMENTABLE et je pèse mes mots.... Numéricable souhaite changé son image mais ne s'en donne pas les moyens, continuant à nous prendre pour des abrutis ... personnellement je suis engagée chez eux pour plusieurs mois encore mais dés que je le peux je résilie mon contrat et boycotte Numéricable!!!

A bon entendeur...
0
Je vous conseille de fuir à toutes jambes numericable, en effet çà ne marche jamais, ou presque.
Il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait des coupures soit de téléphone, soit d'internet, soit de la télé, soit de 2 services, soit coupure totale, pendant des heures.
On a même eu 2 coupures générales de 15 jours, plus de téléphone, plus de télé, plus d'internet, la totale pendant 2 fois quinze jour, merci numericable.
Et personne ne nous donne de nouvelle. Dans ce cas là il faut appeler le 3990 qui est gratuit si on appelle à partir de la ligne numericable, la bonne blague, si on appelle c'est justement qu'on a pas de téléphone, donc on appelle à partir du portable et là c'est payant. Après avoir enfin réussi à parler au service client (après 10 minutes payantes) on reçoit un SMS qui nous averti qu'il y a une panne ! Bravo.
En général le vendredi soir çà commence à couper et ensuite tout le week-end une heure sur 2 çà ne marche pas. Pendant la semaine c'est pareil, des coupures tous les jours, parfois de plusieurs heures.
Sincèrement c'est une vraie catastrophe, je ne le souhaite à personne. J'attends qu'une chose c'est que mon quartier soit dégroupé pour annuler l'abonnement.
0
alphacos Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
7 sept. 2011 à 12:49
Bonjour,

Moi je suis chez DartyBox depuis peut, et c'est le réseau numéricable
Dans mon immeuble je n'ai pas le choix le meilleur débit reste numéricable, l'adsl j'en parle même pas...
Ce qui est dommage c'est que la fibre optique n'est pas raccordé à l'immeuble donc je ne peux pas en profiter il me restait donc comme choix la Dartybox.
Mon avis pour l'instant est mitigé, pourquoi ?
Tout simplement c'est qu'au début j'avais le débit qu'on me proposait , 2M octet en réception et 120 ko octet en émission.
Cependant depuis peut sur le département du 59 et du 57 suite à de nombreuses plaintes des clients ils font des travaux sur le réseau.
J'avais parfois un débit en dessous de 10 ko /s et c'est très rageant !!!
Cela concerne tout un département, autant dire qu'il fut difficile de joindre la hotline dont le numéro ne sonnait même plus ou avec minimum 10 mn d'attente ...
J'ai finalement eu un technicien, je lui ai parlé gentillement et depuis pour l'instant plus de problème, peut être un hasard ...
Il me semble aussi qu'ils sont confrontés à des problème de DNS ( Résolution de nom ).
J'ai pour cela changé le DNS dans l'interface de la DartyBox ( 192.168.1.254 ) et j'ai mis les DNS Google.
C'est donc une question de patience dans cette région du Nord, la qualité de la tv en tout cas est impéccable !!!!
0
fibreman Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
8 sept. 2011 à 11:54
moi j'ai aucun problème avec Numericable !
0
Numericable c'est sans doute bien si on habite Paris ou une autre grande ville mais pour le reste....
0