Re tableau récapitulatif sur excel
juliette
-
LePierre Messages postés 249 Statut Membre -
LePierre Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour,
j'expose mon problème
j'ai 4 feuilles sur excel d'un même classeur et a partir de ceux-ci je doit remplir un tabeau recapitulatif déroulant
en feuille 4 .
dans mon cas :
dans la feuille 1 j'ai le titre de chaque films, le numéro du film.
dans la feuille 2 j'ai l'identité de l'acteur, le numéro d'acteur.
dans la feuille 3 j'ai le nombre de fois ou chaque acteur a joué.
Donc dans ma feuille 5 je doit faire en sorte qu'a chaque fois que je choisi un films je retrouve les coordonné correspondantes a chaque titre.
j'espere m'etre bien expliquer et merc pour vos réponses
j'expose mon problème
j'ai 4 feuilles sur excel d'un même classeur et a partir de ceux-ci je doit remplir un tabeau recapitulatif déroulant
en feuille 4 .
dans mon cas :
dans la feuille 1 j'ai le titre de chaque films, le numéro du film.
dans la feuille 2 j'ai l'identité de l'acteur, le numéro d'acteur.
dans la feuille 3 j'ai le nombre de fois ou chaque acteur a joué.
Donc dans ma feuille 5 je doit faire en sorte qu'a chaque fois que je choisi un films je retrouve les coordonné correspondantes a chaque titre.
j'espere m'etre bien expliquer et merc pour vos réponses
A voir également:
- Re tableau récapitulatif sur excel
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau croisé dynamique excel exemple - Guide
4 réponses
bonjour
as-tu un N° de liaison entre les données de chaque feuille ?
par exemple est-ce que pour un même N° de ligne sur une feuille il ya correspondance des données entre les feuilles 1 à 3 ? Ou une cellule contenant un N° commun pour répérer les concordances ? ou ... ?
à plus
as-tu un N° de liaison entre les données de chaque feuille ?
par exemple est-ce que pour un même N° de ligne sur une feuille il ya correspondance des données entre les feuilles 1 à 3 ? Ou une cellule contenant un N° commun pour répérer les concordances ? ou ... ?
à plus
Salut,
A mon avis tu vas devoir passer par les fonctions associées index/equiv, équivalentes à la fonction recherchev mais sans avoir besoin de trier.
Avec ces fonctions tu pourras faire correspondre tes feuilles excel.
Ju
A mon avis tu vas devoir passer par les fonctions associées index/equiv, équivalentes à la fonction recherchev mais sans avoir besoin de trier.
Avec ces fonctions tu pourras faire correspondre tes feuilles excel.
Ju
Bonjour
Je vous propose de faire une recherche sur le sujet lnommé ci dessous, j'y ai précisé une procédure pour utiliser la fonction recherche qui semble correspondre à ce que vous souhaitez.
L'ayant déja expliquée plusieurs fois,sachant que le sujet que vous évoquez et déja traité plusieurs fois dans ces forums (Pas difficile de conclure qu'il s'agit d'un exercice scolaire!) je ne tiens pas à recommencer .
A vous de voir si cela peut vous servir
(utlisez la fonction recherche du forum bureautique en y copiant le titre ci dessous)
EXCEL] Problème méthode RECHERCHEV
Voir message 4
Bonne chance
CRDLMNT
Je vous propose de faire une recherche sur le sujet lnommé ci dessous, j'y ai précisé une procédure pour utiliser la fonction recherche qui semble correspondre à ce que vous souhaitez.
L'ayant déja expliquée plusieurs fois,sachant que le sujet que vous évoquez et déja traité plusieurs fois dans ces forums (Pas difficile de conclure qu'il s'agit d'un exercice scolaire!) je ne tiens pas à recommencer .
A vous de voir si cela peut vous servir
(utlisez la fonction recherche du forum bureautique en y copiant le titre ci dessous)
EXCEL] Problème méthode RECHERCHEV
Voir message 4
Bonne chance
CRDLMNT
Allez, je suis dans un bon jour aujourd'hui, je vous donne ci dessous la copie du message c ité plus hauit.
CRDLMNT
1° pour vous aider, vous pouvez utilisez l'aide de Excel:
Soir la procèdure:
Sélectionnez votre cellule,cliquez sur insertion dans la barre des taches et ensuite sur fonction. Un menu s"affiche où vous trouverez toutes les explications et l'aide à la mise en place pour toutes les fonctions prédéfinies disponibles.
Ceci dit pour la RECHERCHEV que vous pouvez placer par exemple en A1 pour affichage du résultat
=RECHERCHEV(A2;B2:E100;2;0)
dans cette formule:
A2;représente rapporte la valeur que vous voulez rechercher.
B2:E100; définit le champ dans lequel la fonction va rechercher la valeur de A2
2; définit la colonne du champ dans laquelle il faut trouver la valeur correspondante de celle trouvée en 1° colonne
0) définit le type de recherche que vous souhaitez, dans ce cas, la valeur exacte seulement et pas une valeur proche. (pour plus amples info sur ce point, voir aide excel plus haut)
Ainsi donc, la formule telle qu'elle est énnoncée dans mon exemple:
_1°_va rechercher entre B2 et B100(toujours 1° colonne du champ) la valeur égale à celle de A2(num ou texte sous réserve de conformité des écritures)
_2° _va rechercher dans la colonne C(2° du champ) la valeur de la cellule sur la ligne trouvée
_3° _va renvoyer cette valeur en A1
Si vous remplacez le 2; par 3; la formule vous ressortira la valeur de la colonne D sur la ligne, et ainsi de suite
Bon courage, bon examen
CDLMNT
PS: à noter que cette formule s'arrète bien entendu à la première valeur trouvée dans la colonne de recherche et ne détectera pas deux valeurs identiques
CRDLMNT
1° pour vous aider, vous pouvez utilisez l'aide de Excel:
Soir la procèdure:
Sélectionnez votre cellule,cliquez sur insertion dans la barre des taches et ensuite sur fonction. Un menu s"affiche où vous trouverez toutes les explications et l'aide à la mise en place pour toutes les fonctions prédéfinies disponibles.
Ceci dit pour la RECHERCHEV que vous pouvez placer par exemple en A1 pour affichage du résultat
=RECHERCHEV(A2;B2:E100;2;0)
dans cette formule:
A2;représente rapporte la valeur que vous voulez rechercher.
B2:E100; définit le champ dans lequel la fonction va rechercher la valeur de A2
2; définit la colonne du champ dans laquelle il faut trouver la valeur correspondante de celle trouvée en 1° colonne
0) définit le type de recherche que vous souhaitez, dans ce cas, la valeur exacte seulement et pas une valeur proche. (pour plus amples info sur ce point, voir aide excel plus haut)
Ainsi donc, la formule telle qu'elle est énnoncée dans mon exemple:
_1°_va rechercher entre B2 et B100(toujours 1° colonne du champ) la valeur égale à celle de A2(num ou texte sous réserve de conformité des écritures)
_2° _va rechercher dans la colonne C(2° du champ) la valeur de la cellule sur la ligne trouvée
_3° _va renvoyer cette valeur en A1
Si vous remplacez le 2; par 3; la formule vous ressortira la valeur de la colonne D sur la ligne, et ainsi de suite
Bon courage, bon examen
CDLMNT
PS: à noter que cette formule s'arrète bien entendu à la première valeur trouvée dans la colonne de recherche et ne détectera pas deux valeurs identiques
Pour faire cela, il faut évidemment que votre "nombre" soit aussi sur la feuille 5, dans la première colonne du champ que vous remplacez;
petit conseil pour organiser vos données:
faites la liste de vos films sur une feuille,en colonne A et remplissez par une égalité la colonne A des autres feuilles.
Ensuite sur chaque feuille, vous placez en colonne B,C,D les informations correspondantes
Enfin, vous nommez chaque champ feuille par feuille, ainsi que la liste des films sur la feuille d'entrée
Pour nommer= sélectionnez le champ complet sur la feuille et
Barre des taches / Insertion / Nom / Donner un nom par exemple CHAMP2 sur feuille 2 etc...(.La première colonne du champ sur chaque feuille doit ilmpérativement comporter la liste des titres évoquée précédemment.)
Pour la liste, même procédure, mais ne sélectionner que la colonne de la liste et placer un nom (par exemple LISTE)
Votre procédure de recherche deviendra sur la feuille de renvoi de données:
1°)
réservez une cellule pour placer un menu déroulant donnant la liste des films:
sélectionnez la cellule, données /validation/liste
Placer dans la fenêtre du menu:
=LISTE
2°)
votre formule recherche devient, pour trouver par exemple les données de la colonne B feuil2:
=RECHERCHEV($A$1;CHAMP2;2;0), à placer dans la cellule de votre choix
et pour trouver les données colonnes C
=RECHERCHEV($A$1;CHAMP2;3;0) etc.....
pour la feuil3:
RECHERCHEV(A1;CHAMP3;2;0)... Etc....
Bon courage
CRDLMNT
petit conseil pour organiser vos données:
faites la liste de vos films sur une feuille,en colonne A et remplissez par une égalité la colonne A des autres feuilles.
Ensuite sur chaque feuille, vous placez en colonne B,C,D les informations correspondantes
Enfin, vous nommez chaque champ feuille par feuille, ainsi que la liste des films sur la feuille d'entrée
Pour nommer= sélectionnez le champ complet sur la feuille et
Barre des taches / Insertion / Nom / Donner un nom par exemple CHAMP2 sur feuille 2 etc...(.La première colonne du champ sur chaque feuille doit ilmpérativement comporter la liste des titres évoquée précédemment.)
Pour la liste, même procédure, mais ne sélectionner que la colonne de la liste et placer un nom (par exemple LISTE)
Votre procédure de recherche deviendra sur la feuille de renvoi de données:
1°)
réservez une cellule pour placer un menu déroulant donnant la liste des films:
sélectionnez la cellule, données /validation/liste
Placer dans la fenêtre du menu:
=LISTE
2°)
votre formule recherche devient, pour trouver par exemple les données de la colonne B feuil2:
=RECHERCHEV($A$1;CHAMP2;2;0), à placer dans la cellule de votre choix
et pour trouver les données colonnes C
=RECHERCHEV($A$1;CHAMP2;3;0) etc.....
pour la feuil3:
RECHERCHEV(A1;CHAMP3;2;0)... Etc....
Bon courage
CRDLMNT
eh bien non il n'y a pas de liaison entre les données, y aurait-il une solution a mon problème?
merci d'avance
ciao
Peux-tu quand même me faire passer ton fichier. Utilise le lien : https://www.cjoint.com/
Si le fichier est trop volumineux, ne laisse que quelques données pour pouvoir tester.
à plus
ciao
à plus