Formule excel
babe
-
LePierre Messages postés 249 Statut Membre -
LePierre Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais utiliser excel pour établir un classement. Des participants doivent tirer 5 coups sur une cible et chaque coup vaut des points (1 à 100), ensuite on doit faire la somme de ces points et établir un classement. Jusque là ça va puisque je sais comment faire la somme de plusieurs cellules puis les trier pour mettre celui qui a le plus de points en haut de la liste. Où ça se complique c'est au niveau des "coups profonds"...Je m'explique: Si deux participants obtiennent le même nombre de point au total, ils ne sont pas forcément ex equos. Il suffit qu'un des deux ait effectué un coup avec plus de points que les coups du deuxième et c'est donc le premier qui est devant... Comprenez-vous mon problème? Pouvez-vous m'aider, svp? J'attends impatiemment de vos nouvelles. Merci.
J'aimerais utiliser excel pour établir un classement. Des participants doivent tirer 5 coups sur une cible et chaque coup vaut des points (1 à 100), ensuite on doit faire la somme de ces points et établir un classement. Jusque là ça va puisque je sais comment faire la somme de plusieurs cellules puis les trier pour mettre celui qui a le plus de points en haut de la liste. Où ça se complique c'est au niveau des "coups profonds"...Je m'explique: Si deux participants obtiennent le même nombre de point au total, ils ne sont pas forcément ex equos. Il suffit qu'un des deux ait effectué un coup avec plus de points que les coups du deuxième et c'est donc le premier qui est devant... Comprenez-vous mon problème? Pouvez-vous m'aider, svp? J'attends impatiemment de vos nouvelles. Merci.
A voir également:
- Formule excel
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
1 réponse
bonjour
pour les coups profonds utilise la fonction MAX
Si tes résultats de tir sont en B2:F2 pour le candidat A par exemple
Place le total de points en G2 : =SOMME(B2:F2)
Place le maxi en H2 : =MAX(B2:F2)
Recopie ensuite les cellules G2:H2 vers le bas pour les autres candidats
Tu pourras faire un tri décroissant des données avec 2 critères : Total et Maxi pour avoir le 1er en haut du tableau
à plus
pour les coups profonds utilise la fonction MAX
Si tes résultats de tir sont en B2:F2 pour le candidat A par exemple
Place le total de points en G2 : =SOMME(B2:F2)
Place le maxi en H2 : =MAX(B2:F2)
Recopie ensuite les cellules G2:H2 vers le bas pour les autres candidats
Tu pourras faire un tri décroissant des données avec 2 critères : Total et Maxi pour avoir le 1er en haut du tableau
à plus