Extraction excel

Résolu/Fermé
lusitan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 - 14 avril 2008 à 14:30
lusitan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 - 14 avril 2008 à 18:55
Bonjour,
J avais posé une question concernant un tableur personne ne le connais donc je vais essayer de refaire le meme avec excel mais j ai besoin d aide car je connais pas les macros
sur le tabeur joint j ai besoin de
Quand je saisie le numero de semaine dans la cellule jaune et que j appuie sur le bouton de commande ( qui est est lié a une macro de recopier de la page programme vers la page extraction toutes les cellules de la colonne A qui ont une croix ( ou autre si c est plus facile ) sous le meme numéro de semaine que dans la cellule jaune
pour la mise en forme du planning j ai deja des astuces.
Chaque semaine le nombre de cellules à copier est different donc il faudra effacer tout le contenu avant de coller les nouvelles valeurs
La cellule machine sera collée aussi si elle possede une croix
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijd4dReHQ.xls
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 337
14 avril 2008 à 15:50
bonjour

voici ce que j'ai réalisé à partir de l'enregisteur de macros
j'ai modifié ton tableau de données pour permmettre l'action du filtre (pas de lignes vides intercallées, pas de titre redondant)
Ce code mériterait d'être optimisé pour accélérer le processus

https://www.cjoint.com/?eopVQv4ZzU

à plus
0
lusitan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
14 avril 2008 à 16:11
Bonjour
C est nickel , je l ai récupéré ca marche , j ai juste retiré la copie des x , je vais essayer de modifier la macro de manière a ajouter le filtre et le retirer apres execution , sinon c est tip top
merci beaucoup
0
lusitan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 > lusitan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
14 avril 2008 à 16:22
je rame , comment je peux modifier la macro pour mettre le filtre et l enlever , et revenir par defaut sur la page planning
merci encore*
0
LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 337 > lusitan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
14 avril 2008 à 17:15
bonjour

voici le code qui devrait te convenir :
Sub CopyDataSemaine2()

    Application.ScreenUpdating = False
    
    'initialisation
    Sheets("extraction").Select
    Cells.Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Delete Shift:=xlUp
    Range("A1").Select
    
    Sheets("Programme").Select
    Range("B4").Select
    Selection.AutoFilter
    Semaine = Cells(1, 4).Value
    Col = Semaine + 1
    
    Selection.AutoFilter Field:=Col, Criteria1:="x"
    
    Range("A4:A14").Select
    Selection.Copy
    Sheets("extraction").Select
    Range("A4").Select
    ActiveSheet.Paste
    Range("A4").Value = "S" & Semaine
    Range("B1").Select
    
    Sheets("Programme").Select
    Selection.AutoFilter
    Range("E2").Select
    Sheets("extraction").Select
    Application.ScreenUpdating = True
    
End Sub

à plus
0
lusitan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 > LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
14 avril 2008 à 18:55
Merci, merci .....c est au top
a bientot
0