[ACCESS] bouton parcourir

HiWi -  
 amigo -
Bonjour,
Je cherche à créer un bouton parcourir sur mon formulaire pour allez chercher des fichiers (.doc,.pdf...1seul lien par enregistrement) dans l'arborescence du système! Après clique sur un bouton OK, le chemin s'inscrit dans une zone 'lien hypertexte". Et lorsque l'on clique sur ce lien, le fichier s'ouvre...

J'ai vu pas mal de sujet en recherchant sur google mais ce n'est pas assez précis !
J'ai donc un champ "lien hypertexte", et un bouton de commande.
Voir :
https://access.developpez.com/faq/?page=CheminsRep#AffBoitDialog

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3262936 vba execl ajout d un bouton parcourir

PS : je crois que je n'ai pas 'Microfoft Common Dialog Control'

Merci de votre aide.
A voir également:

22 réponses

Pliz

Personne !? :(
2
HiWi

Up!
0
HiWi

Hurry Up !! !! !
0
HiWi

Salut,
Bon alors j'arrive à faire le bouton parcourir et à l'afficher dans une boite de dialogue, par contre je n'arrive pas à récupérer cette valeur(le chemin du fichier) dans un champ texte !!!

Voici mon code :
https://access.developpez.com/faq/?page=CheminsRep#AffBoitDialog

Mon champ texte où le chemin doit se stocker s'appelle TDE_liencv.

Merci de votre aide ! Je ne pense pas que ça doit être difficile mais aucun de mes essais ne fonctionne !

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amigo

Bonjour,

Il faut récuperer la valeur FileName et l'ecrire dans le champ textbox.

TDE_liencv.Value=CommonDialog1.FileName (a supposer que le controle CommonDialog s'appelle ainsi)
ou
TDE_liencv.Text=CommonDialog1.FileName

A+.
0
Hiwi

Merci de ta réponse mais je n'utilise pas commonDialog moi !!? J'ai pris le code du précédent message et je crée un module, il semblerait que le chemin soit stocké dans TypeRetour mais je n'arrive pas à le recup.
0
amigo

Re,

Tu utilise la fonction OuvrirUnFichier si j'ai bien compris.
cette fonction retourne une valeur de type string qui est le nom du fichier choisi.

TDE_liencv.Value= OuvrirUnFichier(Me.Hwnd, "Ouvrir Fichier", 1)

Essaye avec ça.

A+.
0
Hiwi

Nickelllllllll, j'avais pas bien compris comment il fallait utiliser OuvrirUnFichier en fait ! Je te remerci énormement ça fais plusieurs jours que je le voulait !!!

Merci et à bientot :D
0
HIwiiiii

Taratataaaaa, mes documents ne 'souvre pas par le biais du lien hypertext !
Les .txt c'est ok ça fonctionne mais pas les .xls, ni les .doc ! Rien ne se passe, il y a des infos à saisir pour dire quel logiciel doit ouvrir ? pourtant c'est la suite office ça devrait être lié non !?

Office 2003
0
amigo

Essaie de faire préceder le nom du fichier par le mot file:\\

exemple si tu as un fichier qui s'appelle
c:\classeur1.xls

ecrire
file:\\c:\classeur1.xls

juste pour voir

A+.
0
HiWii

Exact ça fonctionne, j'ai fais quelques test avec différentes extensions ça à l'air ok. Il faudrait donc modifier le module pour ajouter automatiquement le file:\\ à chaque fois ?
0
amigo

Oui, puisque apparament c'est comme ça qu'on ecrit les hyperliens.
la formule sera alors

TDE_liencv.Value= "file:\\" & OuvrirUnFichier(Me.Hwnd, "Ouvrir Fichier", 1)

A+.
0
HiWii

Hmm Oui et Non, en fait cela marche ça rajoute bien le file:\\ mais le lien ne s'ouvre pas et lorsqu'on regarde "modifier le lien hypertexte", il y a rien, on dirait que ça rempli le 'nom' mais pas le 'lien'.

Enfin bon je pense qu'il va falloir faire plusieurs test :(
0
amigo

Comment as tu fais pour que ça marche juste avant?
Il faut faire pareil mais manière automatique.

A+.
0
HiWii

Et bien quand je fais "cliq droit>liens hypertext>modifier le lien" je collais le file:// dans la zone ADRESSE mais on dirait que avec l'automatique ça ne s'écrit que en haut dans TEXTE A AFFICHER !
0
amigo

Moi, j'ai fait ça pour essayer

J'ai créé une table avec un champ "HyperLien" avec le type Lien hypertexte.
Si je met d:\classeur1.xls ou file:\\d:\classeur1.xls, ça marche dans les deux cas.

A+.
0
HiWi

Oui mais pas les .doc si ?

Au final sur l'application, j'aurais 80% de .doc à peu près 18% sur .xls et le reste en .jpg !
Donc il faut que j'arrive à tout prendre et avec le file ça à l'air OK, mais pour l'instant ça ne passe que "manuellement"

a+
0
amigo

Effectivement, ça marche en manuel avec tous types de fichiers reconnus, mais pas en automatique. je n'ai pas trouvé pourqoi.
Je continue de chercher, si je trouve quelque chose, je te le ferai savoir.

A+.
0
amigo

J'ai trouvé

la syntaxe est la suivante:

texteaffiché#adresse#sousadresse#infobulle

chez toi se sera
dim fichier
fichier=OuvrirUnFichier(Me.Hwnd, "Ouvrir Fichier", 1) 
TDE_liencv.Value= fichier  & "#" & fichier

voila

A+.
0
amigo

En plus il faut que la proriété Is Hyperlink de TDE_liencv soit à Oui.

j'espère que ça va marcher
0