[ACCESS] bouton parcourir

HiWi -  
 amigo -
Bonjour,
Je cherche à créer un bouton parcourir sur mon formulaire pour allez chercher des fichiers (.doc,.pdf...1seul lien par enregistrement) dans l'arborescence du système! Après clique sur un bouton OK, le chemin s'inscrit dans une zone 'lien hypertexte". Et lorsque l'on clique sur ce lien, le fichier s'ouvre...

J'ai vu pas mal de sujet en recherchant sur google mais ce n'est pas assez précis !
J'ai donc un champ "lien hypertexte", et un bouton de commande.
Voir :
https://access.developpez.com/faq/?page=CheminsRep#AffBoitDialog

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3262936 vba execl ajout d un bouton parcourir

PS : je crois que je n'ai pas 'Microfoft Common Dialog Control'

Merci de votre aide.
A voir également:

22 réponses

HiWi

Excellent cela fonctionne !!! Si tu peux m'expliquer en quelque ligne ce serait super car je n'ai pas bien compris ! mais en tout cas ça marche et je te remerci pour ton aide durant toute cette après-midi !!!

Bonne soirée.
A+

PS: c'est surtout ça que j'ai pas digéré :
fichier & "#" & fichier je comprends bien que ça doit être en relation avec la syntaxe mais après xD
0
amigo

Comme je te l'ai dit plus haut, la syntaxe pour entrer un hyperlien dans access est:

texteaffiché#adresse#sousadresse#infobulle

4 champs séparés par "#"

le premier champ est le texte qui est affiché, c'est ce qui apparaissait dans le textbox
le deuxième champ est l'adresse du fichier, c'est ce qui manquait pour que ça marche
le troisième c'est une sous-adresse que je ne sais pas ce que c'est
et le quatrième c'est le texte qui est affiché dans l'infobulle lorsqu'on passe avec la souris par dessus.

Il faut au moins que les deux premiers champs soient renseignés.

On récupère le nom du fichier avec la boite de dialogue qu'on affecte à la variable fichier, ensuite on recompose la chaine pour satisfaire à la syntaxe. Le signe & sert à concatener deux chaines (textes).

si fichier="c:\toto"
fichier & "#" & fichier donne "c:\toto#c:\toto"

Voila, bonne continuation.
0