Probléme de résolution.

Résolu
zangiefos Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,voilà j'ai télécharger un jeu je l'ai installé , quand je le lance il me disent une ereur:
The present resolution of the desktop may affect the efficiency of the game . If it is unable to display normally or the efficiency declines , please change the desktop resolution to be a higher one.
je crois que c'est dû à la carte graphique j'ai une intel(r) 82815 Graphics Controller . veullez m'aider a résoudre se probléme merci d'avance.

PS:quand j'ignore l'erreur et je click sur ok la fenêtre devient noir.

3 réponses

Utilisateur anonyme

en gros ton jeu te demande de mettre une résolution d'écran supérieure à celle que tu utilises !
ex tu est en 800x600 et il faut mettre en 1024x768 (ou autre !)

Le pb qui peut se produire ensuite c'est que ton écran n'accepte pas la nouvelle résolution et donc tu ais un écran noir.

Le mieux est de tester hors du jeu les résolutions qui marchent afin de savoir la cause de l'écran noir
0
zangiefos Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,merci d'avoir répondu aussi rapidement HOMBOURGEOIS voila j'ai suivi tes conseils je suis passé de 800x600 a 1024x768 mais toujours la même erreurs quand je lance le jeu, pour l'écran noir,c'est pas tous l'écran qui est noir mais juste la fenêtre , j'entend que la musique du jeu quand la fenêtre devient noir.
0
Utilisateur anonyme

alors là c'est autre chose, peut être une version logicielle pas bonne du genre directX ou autre
Il n'y a pas un utilitaire de diagnostic de configuration sur ton jeu ??
Vérifie déjà la config mini annoncée sur la boite vis à vis de ce que fait ta machine
0
zangiefos Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir , j'ai vérifier la configuration minimale c'était dû à la carte graphique il faut une carte 64mb je n'ai que 32mb merci de m'avoir aider je crois que je vais changer de carte graphique.
0
Utilisateur anonyme

je pense aussi
0