Appel anonyme

Résolu
sandrine58 - 14 avril 2008 à 01:45
 Qu'est-ce à dire - 28 sept. 2008 à 05:27
Bonjour,
Mes parents sont victimes d'appels anonymes d'un fixe caché depuis trois semaines. Ils se doutent de qui ça provient et d'où ça provient. Le mec est pas malin il appelle de son boulot. A votre avis, je peux téléphoner à son entreprise pour signaler ça "anonymement" moi aussi, car je ne voudrais pas que mes parents subissent d'autres emm....comment coincer ce mec, car mon père est limite d'aller le voir et lui faire une grosse tête. Merci de me répondre.
Sandrine

2 réponses

moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
14 avril 2008 à 03:32
bonsoir.

Le mieux c'est de déposer une plainte pour harcèlement,car cette plainte permettrait aux autorités d'avoir officiellement accès au numéro via l'opérateur,et donc de coincer cet individu légalement.

Car si ton père va le voir pour "lui faire une grosse tête",c'est lui qui risque d'avoir des histoires avec la justice !!

@+
0
sandrineperriere58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 03:39
Merci de ta réponse, c'est justement la réaction de mon père qui m'inquiète. Mais apparemment, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, ça ne bouge pas beaucoup côté gendarmerie et il paraît qu'il faut des menaces verbales pour porter plainte ou mettre sur écoute, qu'en penses-tu ? En tout cas, je m'en occupe activement dès demain, parce que ça ne peut plus durer. Je ne peux plus appeler mes parents sans les faire flipper...
0
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
14 avril 2008 à 03:51
J'en pense qu'il faut aller porter plainte en expliquant tout en détail car c'est du harcèlement,et c'est puni par la loi.
Bien sur si les coups de fil sont peu nombreux ils ne vont surement pas prendre la plainte...c'est clair.

Mais de toute façon il faut aller voir les flics.

@+
0
sandrineperriere58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 > moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019
14 avril 2008 à 03:57
Ben je pense qu'un appel tous les quarts d'heur de 9h à 16h45, ça pourrait le faire pour les flics, mais bon, ici c'est la cambrousse, genre un panier à salade pour 50 km à la ronde. Merci tout de même.
0
Salut,
Tu es en droit de signaler a cette entreprise le comportement d'un de leur salarié, en contactant le service DRH et en leur mettant en garde qu'il y aura des poursuites contre cet individu et indirectement contre l'entreprise si les appels anonymes persistent.

Bye
0
Qu'est-ce à dire
28 sept. 2008 à 05:27
Elle n’est en droit de rien du tout! C’est un mauvais conseil!
Si elle accuse nommément sans preuve, c’est elle qui commet un élit et qui de fait, permet à la personne accusée de déposer une plainte contre elle.

Imaginons qu’il se trompe en pensant à cette personne! Quand on se fait justice soit même l’on se trompe presque tout le temps. Nos journaux sont pleins d’histoire de cet ordre.
Un trou du c.ul qui veut venger le viol de son petit frère et qui va chez le type est l’abat, le problème c’est qu’il s’est trompé d’adresse. Il n’y a pas que les journaux remplis de ce genre d’histoire, mais les tribunaux aussi.

Sans preuve l’on n’accuse pas qui que ce soit. Tous, tous autant que nous sommes, nous avons au moins une fois dans notre vie était accusé à tort, d’avoir fait quelque chose que nous n’avions pas fait! Mais ceux qui accusaient, étaient tellement pétris de certitudes! Comme un dogme aveugle, le besoin de trouver un coupable, même si l’on se trompe.

Le seul moyen est de déposer plainte, si la police refuse, ce qui peut arriver, nos amis sont assez fainéants là-dessus et n’ont pas le droit de refuser, il faut déposer plainte auprès du Procureur de la Réplique dont dépend votre domicile, en recommandé avec A.R.

Le mieux pour déposer plainte est de faire assister d’un Juriste ou d’un Avocat. Je le rappelle constamment, cela devient compulsif de ma part…. Mais nous payons tous une assurance Habitation, Protection de la Personne, Voiture, dans ces assurances nous prenons souvent, hélas, pas toujours, une option Protection Juridique, cette option donne accès à un juriste ou avocat-conseil gratuit!
Donc, il faut relire ses contrats.
0