Problèmes avec entreparticuliers.com

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2008
-
 jean -
j'ai dû m'y prendre comme un pied car j'ai ouvert une discussion qui a été fermée seulement parce que j'ai dit que je ne retrouvais pas une discussion sur le site entreparticuliers que je crois avoir vu sur CE forum. On m'a demandé de citer mes sources et ne l'ayant pas fait dans les 24 heures (ben oui, j'étais pas derrière mon ordi!) oups, discussion fermée!

Mais des sources, il y en a et je vais donc en citer!!!!

Si vous devez passer une annonce de vente immobilière, lisez avant l'enquête de QUE CHOISIR (site Que CHOISIR, recherche: immobilier) qui fait état de problèmes avec le site entreparticuliers.com.

Si vous souhaitez lire des témoignages de gens qui sont passés par ce site, il y en a sur: www.ralblog.com/entreparticuliers
ou sur
www.aufeminin.com (rechercher les forums puis l'occurence "entreparticuliers)
ou sur
www.e-dream.fr/img/60million.gif là, vous trouverez un article de 60 millions de consommateurs qui démontre que cette société a de "bizarres" méthodes commerciales depuis longtemps. 60 millions parle quand même d'usage abusif de cartes bancaires, d'entourloupes, d'arnaques....

Est-ce que cette fois-ci j'ai fait comme il fallait?
Je ne vous ai même pas cité tous les blogs qui en parlent mais il me semble que si ces infos peuvent faire économiser des centaines, voire des milliers d'euros, faut aller les lire.
A voir également:

10 réponses

Bonjour.
Moi aussi je me suis fait avoir par le site entreparticulier.com.
En juin 2009 j'ai mis ma maison en vente sur leur site en payant via la carte bleue 160euros pour 3 mois , mon annoncedevait etre prioritaire en payant ce prix. Sauf qu'aujourd'hui ma maison n'est pas vendue et aucun appel d'éventuels acheteurs mais le plus grave c'est que depuis 1 an on me prélève 165 euros sur mon compte.Mes mails et mes appels téléphoniques restent sans réponses.
Ma maison est restée en vente sans succés pendant un an. Entreparticuliers.com vient de me rembourser l'intégralité de mes versements (1980 €) dans la semaine qui a suivi l'envoi de mon relevé de propriété (obtenu très facilement et en moins d'une semaine auprès du service "Conservation des hypothèques" à l'hôtel des impôts de mon chef lieu.
Pour ce qui me concerne tout s'est donc déroulé dans le stricte respect des conditions de vente......Encore faut-il en prendre correctement connaissance!
Juste une petite question... quand on constate des prélèvements à tort... laisse-t-on courir pendant un an en envoyant de simples mails ou fait-on immediatement opposition?? il y a peut etre erreur du site mais aussi immense betise du client...sans vouloir vous offenser. Apres on pleure sur les forums...bref...je passais juste par là...
merci des infos. j'ai été lire les blogs, c'est hallucinant.
aujourd'hui j'ai aussi lu un article dans les Echos qui dit que ce site est en procès avec pap, se loger et la fnaim. Ils ont piqué des bases de données ou je ne sais trop quoi.
le comble c'est qu'il passe à la télé, c'est là où je l'avais vu. ca sent le gaz!
je vais passer mon annonce ailleurs.
Re-merci pourtes infos
je viens de me faire avoir (et en beauté) par ce site
Comment faire pour faire passer l'info au plus grand nombre !!!!
Ce sont des arnaqueurs
bonjour
bienvenue dans arnaque je viens de me faire avoir. jais payer heureusement 89,00
jais pas le droit aux photo.
2 eme
hier jais reçu un appel me disant que j,avais une personne qui était intéresse par ma maison et ma raconté pendant 15 mn tout se quille y avait sur ma maison . et pour finir si je prenais un rendez vous pour une visite je devais payer plus de 385 euros..
je lui est die non...et la ses a la limite d,etre insulté...
que peux ton faire sur cette arnaque.
Bonjour,

Je viens de lire la discussion et en effet, le site entreparticuliers a fait parlé de lui.

Moi-même travaillant dans l'immobilier chez Mapetiteagence, nous avons eu un tas de mauvais échos, de la part de clients très mécontents.Malheureusement, cela porte préjudice à toutes les entreprises (comme nous, oui oui ;) !!!) du secteur, et véhicule une très mauvaise image des services immobiliers aux particuliers.

Bonne journée+++
le remboursement aussi pour moi vient de se faire sans aucun probleme ... et croyais moi j'ai bien cru au bout de 9 mois que je ne le serais jamais car un de le concurrent qui m' a contacté par téléphone pour que je mette ma maison aussi sur leur site m'a certifié que je pouvais faire une croix sur le remboursement !

Bonjour

Moi carrément j'ai mis une annonce dans un gratuit ils sont venu me chercher pour que je publie chez eux j'ai dis non ...je vous le donne en mille ils ont copié l'annonce et l'on mise dans leur site sans mon accord.

j'ai reçu un mail me disant suite à notre conversation blablabla...j'étais furax. J'ai désactivée l'annonce trois fois trois fois j'ai dis NON et ils continuent....

je trouve qu'entreparticulier utilise des méthodes plus que douteuses !!

salutations.
entre particuliers.com nous ont contacter hier....nous proposant un contrat pour 89 euros....au moment d'aller voir l'annonce je me rends compte qu'ils ont litterallement pompé mon annonce sur le bon coin....impossible d'y rajouter des photos sans payer un supplement de 165 euros....

Ayant contacté mon conseiller juridique ce dernier m'a dit qu'en aucuns cas nous étions engagé par telephone, il existe un texte de loi qui le précise ARTICLE L121-27 du code de la consommation.
Ils n'affichent ni le N0 de TEL ni l'adresse E-Mail puis ils nous disent avoir 180 lecteurs de notre annonce, mais pas un appel. En définitive ils nous ont piqué un peu d'argent. Je vous laisse le soin de qualifier un tel acte !!! Jean
Tout à fait d'accord !!!
C'est effectivement une véritable arnaque... !
Je suis passé par eux jusqu'à ce qu'une agence me dise que c'était un site complètement nul... En trois mois, même pas un appel de personnes intéressées, même pas un mail... Je me suis inscrit chez leur concurrent aimablement indiqué par l'agence, avec les mêmes photos et le même prix de vente que chez les gangsters... Un à deux appels par jour, j'ai vendu ma maison en un mois, trois acheteurs se sont même battus à la fin et faisaient monter les prix de 10 000 chaque matin !
C'est moi qui ai dit stop...
Eh bien les arnaqueurs ont eu le culot de m'appeler pour me réclamer la dernière mensualité de 145 et je leur ai répondu qu'il était hors de question que je paie alors qu'il n'y avait même pas eu l'ombre d'un résultat de leur part !
J'attends qu'ils me mettent au contentieux pour pouvoir les attaquer pour manque de résultat puisque leur concurrent en a, lui... La preuve !!!
Cela a fonctionné ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013

Le 28 octobre 2013, j'ai publié une annonce de vente pour mon appartement..le 3 novembre ,mon appartement ayant été vendu dans la semaine par l'agence VPNI je fais valoir mon droit à rétractation en étant dans le délai des sept jours. Je fais ma rétractation par e Mail comme proposé dans leurs conditions générales...ils en accusent réception et j'ai même une conseillère qui me téléphone pour confirmation.
Et bien aujourd'hui 12 novembre je m'aperçoit que mon compte bancaire vient d'être débité de 89 euros...cette boîte est une véritable entreprise de bandits et sans contact de leur part d'ici la fin de la semaine j'irai porter plainte auprès du médiateur de mon département .
Même pas besoin de payer! J'ai mis ma maison en vente sur leboncoin et la retirée depuis. Elle est toujours sur entreparticuliers.com, même si je n'ai eu aucun contact avec ce site. Je me demande bien ce que ça peut cacher.

Je l'ai découvert parce que aujourd'hui une agence m'a appelé, alors que l'annonce n'est plus sur leboncoin depuis une semaine!
Je viens de lire ton post Etienne75, merci pour ces infos! Heureusement, il y a d'autres sites comme Pap.fr, le meilleurs ou Immobilieretparticuliers.com.