Php post mail

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 avril 2008 à 01:17
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2008 à 02:02
Bonjour,

J'ai un probleme qui doit etre relativement simple a resoudre mais je commence a saturer d'en trouver la solution.
J'ai codé une page en html, qui inclu une saisie de log+mdp.

Voici le source du form de la page html, page présente a la racine d'un www easyphp.

<html> <form method="POST" action="merci.php"> Login<input type="TEXT" name="name">
Password <input type="PASSWORD" name="password">
<input type="SUBMIT" name="Submit" value="Login"> </form> </html>

Et voici le fichier merci.php présent aussi a la racine du serveur easyphp. Ce fichier provient d'un script récupéré de mailing

<script LANGUAGE="php"> $email = $HTTP_POST_VARS[email]; $mailto = "monmail@plop.com"; $mailsubj = "Form submission"; $mailhead = "From: $email\n"; reset ($HTTP_POST_VARS); $mailbody =$_SERVER['REQUEST_URI'] . "." .$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] . "." . "$REMOTE_ADDR.".".Values submitted from web site form:\n"; while (list ($key, $val) = each ($HTTP_POST_VARS)) { $mailbody .= "$key : $val\n"; } mail($mailto, $mailsubj, $mailbody, $mailhead); </SCRIPT>

Et moralité, j'obtiens un message d'erreur au moment du submit sur la machine cliente :

Method Not Allowed
The requested method POST is not allowed for the URL /index.html


Vous allez me dire que c'est normal :/ mais pourquoi ???
A voir également:

2 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
14 avril 2008 à 01:34
<script LANGUAGE="php">
ché pas d'ou tu sors ca... mais c'est du grand n'importe quoi.

une page en php est déclarée comme ca :

<?php
//contenu php
?>


ca devrait déjà faire avancer les choses.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 01:43
c'est parti...je vais creuser ton conseil :p

mais ce que je cherche a faire est a écrire réelement dans un fichier. Comment dois je m'y prendre ?

Je veux que les champs saisis dans la page HTML soient sauvés dans le fichier présent sur le serveur.

0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
14 avril 2008 à 01:44
et enlèves ca aussi : </SCRIPT>
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 02:02
ouai ben ca passe pas du tout :)

je pense que le source est has been

QQ un aurait il un idée comment traiter la chose ?
0